Comment coudre un pantalon en ceinture (à la taille) ?

déchirez le pantalonAujourd’hui, le monde promeut la lutte contre le surpoids et une alimentation saine. De nombreuses femmes ont vraiment commencé à y réfléchir : elles ont commencé à mener une vie active, à adhérer à divers régimes et à des systèmes de nutrition appropriés. Les centimètres et les kilogrammes disparaissent, mais à leur place de nouveaux problèmes apparaissent - des vêtements qui pendent sur le corps et semblent provenir de l'épaule de quelqu'un d'autre.

Bien sûr, vous pouvez régulièrement faire du shopping et mettre à jour votre garde-robe, mais malheureusement, tout le monde ne peut pas souvent acheter et porter de nouvelles choses. Par conséquent, l’une des options pour résoudre ce problème consiste à coudre les vêtements vous-même de vos propres mains. Il est tout à fait possible de le faire à la maison, en ayant des compétences de base pour travailler avec une machine à coudre. Regardons les nuances.

Comment savoir si un pantalon est 1 à 2 tailles trop grand au niveau de la taille ?

S'il est difficile de déterminer « à l'œil nu » la taille du pantalon à la taille, vous pouvez utiliser les tableaux des tailles, qui abondent sur le World Wide Web. Tout ce que vous avez à faire est de prendre un ruban à mesurer et de mesurer votre tour de taille à partir de vous-même et du produit et de voir à quelle taille correspondent les mesures. S'il y a une différence d'une ou deux tailles, il est possible de se passer de recoupe en piquant à certains endroits.

Faut-il les redessiner et comment ?

coudre un pantalon avant et aprèsSi vous devez réduire votre pantalon de 3 tailles ou plus, vous devrez le couper à nouveau. Avant de commencer, vous devez évaluer sobrement vos points forts pour ne pas gâcher la chose. Si vous avez le moindre doute, ne prenez pas de risques, mieux vaut faire confiance aux professionnels et confier votre culotte chez un tailleur.

Une réduction de 3 tailles est réalisée au niveau de la taille, des hanches et de l'aine. La première étape consiste à déchirer soigneusement le produit à l’aide d’un découseur, de ciseaux à ongles ou d’une lame. Tout d'abord, la doublure de la ceinture au niveau de la couture du siège, la couture du siège elle-même et les coutures de l'entrejambe sont arrachées jusqu'au niveau des hanches. Retirez les fils des bords et repassez. Points de marquage :

  • les extrémités de la ceinture, conformément à la mesure du tour de taille ;
  • largeur arrière le long de la ligne de marche ;
  • largeur du dos le long de la ligne des hanches ;
  • reliez les points résultants avec une seule ligne à l’aide de craie. Cela dupliquera la ligne de coupe. Placez des points de faufilage le long de la ligne de craie. Essaye le. S'il s'ajuste bien, cousez sur tous les bords. Repassez bien;
  • redressez la doublure de la ceinture et ourlez-la jusqu'au bord au niveau de la couture du siège ;
  • repasser tout.

Lorsqu'un produit doit être cousu en 4 tailles ou plus, le pantalon est entièrement recoupé. C'est-à-dire qu'ils arrachent complètement toutes les coutures, se débarrassent des fils, les repassent, les recoupent, coupent l'excédent et les broient de la même manière que lors de la couture initiale.

Est-il possible de réduire la taille d'un pantalon de ses propres mains ?

coudre, couper un jeanIl est recommandé à un débutant de coudre lui-même un pantalon s'il est confectionné, par exemple, en denim ou en tricot.Il ne faut pas prendre de tissus « complexes » trop fins ou trop denses, car le risque d'abîmer le produit est très élevé. Réduire la largeur de votre pantalon au niveau de la taille de quelques tailles sans couper au préalable l'ensemble du produit est encore plus simple. Cela peut être fait de plusieurs manières :

  • en ajoutant quelques nouvelles fléchettes, ou en modifiant celles existantes, cette méthode sera la plus réussie, avec une légère diminution ;
  • cousu sur les côtés, utilisé en l'absence de poches latérales ;
  • La couture de la couture médiane, méthode universelle, convient pour réduire la taille de tout type de pantalon, y compris ceux dotés de poches latérales.

Nous cousons différents endroits dans le pantalon

Les étapes de travail sont généralement identiques et ne diffèrent que légèrement :

  1. Avant d'utiliser la machine à coudre, vous devez retourner votre pantalon et l'enfiler à l'envers.
  2. Ensuite, selon la méthode de diminution choisie, utilisez des épingles sur une jambe de pantalon pour épingler les endroits de diminution.
  3. Pour décider comment coudre un pantalon, vous pouvez épingler les pinces sur une jambe et les coutures latérales ou médianes sur l'autre, et voir dans quel cas le produit s'ajuste mieux. Il est important de contrôler pour qu'il n'y ait pas de constrictions.
  4. Quelle que soit la méthode choisie, arrachez d’abord la partie inférieure de la ceinture. Les pantalons sont toujours cousus de haut en bas.

Caractéristiques de la couture à la taille d'un pantalon avec une bande élastique

coudre la ceinture d'un pantalon avec un élastiquePour coudre un pantalon avec un élastique, utilisez les mêmes méthodes que pour un pantalon classique, à l'exception de l'ajout de pinces. Ils ne sont pratiquement pas fabriqués sur de tels pantalons. Autrement dit, vous pouvez coudre soit les côtés, soit la couture centrale. Voyons comment la ceinture est cousue. Si elle est cousue devant et derrière, il est alors plus conseillé de coudre le long de la couture médiane, et si la ceinture est cousue sur le côté, le long des coutures latérales. Pour ce faire, vous n'avez pas besoin de l'arracher complètement, il suffit de l'arracher à deux endroits. Pour le garder intact et plus élastique, vous devez arracher tout l'élément. Donc…

Coudre les coutures latérales

On arrache la ceinture sur les côtés droit et gauche, à 2-3 cm des coutures latérales. Nous déchirons les coutures latérales jusqu'à la ligne des hanches à l'extérieur et à l'intérieur. Nous retirons les fils, les repassons, les retournons, les essayons et utilisons des épingles pour marquer la diminution. Nous posons une ligne de bâti, y compris le long de la ceinture, et l'essayons. Si cela s'ajuste bien, marquez la même diminution sur la deuxième jambe. Nous l'essayons, coupons l'excédent de tissu, traitons les bords et cousons avec une couture machine dans le sens allant du bord de la ceinture vers le bas. Repassons.

Coudre la couture du milieu

Coudre la couture du milieuOn arrache la ceinture devant et dos à 2-3 cm de la couture médiane. Nous le retournons, l'essayons et sécurisons l'excédent avec des épingles. Nous déchirons la couture du milieu, retirons les fils et posons à nouveau une ligne de faufilage, y compris le long de la ceinture. Essayons-le. Copiez la diminution sur la deuxième étape. Nous coupons l'excédent, traitons les allocations, broyons. Repassons.

Dans le premier comme dans le deuxième cas, vous pouvez d'abord défaire complètement la ceinture et défaire la couture de liaison sur celle-ci. Coupez l'élastique et recousez-le à de nouvelles mesures. Réduisez la longueur de la ceinture elle-même, elle doit correspondre au tour de taille du pantalon déjà cousu. Fermez ensuite les coutures latérales ou médianes et recousez la ceinture. Coutures repassées.

Travailler avec les « côtés »

Lors de la diminution de la taille, les deux côtés de la jambe du pantalon doivent être suturés - à la fois l'intérieur (marche) et l'extérieur (côté). Certaines coutures latérales ne sont suturées que s'il est nécessaire de réduire la largeur au niveau des hanches, mais en même temps le produit s'adapte bien à la taille.

Nous effectuons les opérations préparatoires : nous arrachons la partie inférieure de la ceinture, la retournons et enfilons le pantalon, épinglons les coutures latérales, les coutures d'entrejambe et la ceinture aux endroits que l'on souhaite réduire. Nous effectuons d'abord cette opération sur une jambe de pantalon. Nous posons une ligne de badigeonnage. Retournez le pantalon à l’envers. Avant de réaliser une couture à la machine, vous devez vous asseoir, vous promener et voir à quel point c'est confortable. Si tout va bien, on fait la même diminution au match retour. Essayons à nouveau. Ainsi, le pantalon s'ajuste bien, ce qui signifie que vous pouvez couper l'excédent, le traiter à l'aide d'une surjeteuse ou d'un point zigzag et coudre les coutures latérales et d'entrejambe. La dernière étape consiste à repasser les coutures et à coudre la ceinture.

Enlever l'excédent le long de la couture médiane

Homme en pantalonOn arrache la ceinture et on la coupe en deux au niveau du dos, au dessus de la couture du siège. Nous retournons le pantalon, l'essayons et marquons avec des épingles à quel point la couture centrale doit être rétrécie. Nous posons des points de bâti le long de la ligne résultante, y compris le long de la ceinture elle-même, reliant ses deux moitiés. Ensuite, nous retournons le pantalon à l’intérieur et l’essayons. Si le produit épouse la silhouette, coupez l'excédent de tissu, traitez les surplus de couture, cousez la couture du milieu en passant de la jambe du pantalon à la ceinture et repassez l'ensemble du produit.

Comment coudre la ceinture elle-même ?

Il arrive que des pantalons ou des jeans s'ajustent bien aux hanches, mais que la ceinture elle-même gonfle dans le dos. Dans ce cas, utilisez la technique de réduction suivante :

Sur la partie intérieure arrière de la ceinture, à la même distance du milieu, deux trous verticaux de 2-3 cm de haut sont pratiqués avec un découseur ou une lame dans lesquels un large élastique est inséré à l'aide d'une épingle ordinaire. Sa longueur doit être inférieure de quelques centimètres à la distance entre les trous. Les bords de l'élastique sont cousus machine à la ceinture. Prêt. Désormais, le dos de la ceinture est élastique et ne formera pas de gros plis.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu