Malgré la production de haute qualité des vêtements modernes, ils peuvent facilement se déchirer. Les articles de garde-robe comme les pantalons sont souvent déchirés. La sécurité du tissu peut être compromise s'il entre en contact avec des objets pointus. De ce fait, l'aspect présentable des vêtements est perdu.
Mais vous ne devriez quand même pas jeter votre objet préféré, car il peut être réparé.
Trou dans un pantalon : comment le recoudre
Toute la complexité du travail dépend de la qualité du matériau à partir duquel le produit est fabriqué.
S'il s'agit d'un costume commercial, vous devez alors analyser soigneusement à quel endroit spécifique le trou est apparu. Cela aidera à déterminer si les bords peuvent être respectés.
Important! La réparation n'est pas possible s'il y a un trou important dans une zone visible du pantalon.
Dans ce cas, le pantalon devra soit être complètement mis à jour, soit complètement oublié.
Recoudre le trou à la machine et à la main
Lors de la réparation de produits, vous pouvez utiliser des points à la main et à la machine.
Déchirure de couture
Lorsque les pantalons sont déchirés au niveau des coutures, ils doivent être retournés. Nécessaire combler les lacunes. Ceci est réalisé le plus près possible des pauses. Et cela se termine quelques centimètres au-delà de la zone de traitement. La marge est faite de la même manière que les autres coutures.
Dans les zones difficiles, les coutures sont jointes manuellement. Pour une solidité maximale, il est cousu 2 ou 3 fois.
Dans une zone peu visible
Petites zones d'usure, dans lequel le bord peut être combiné, peut être scelléb. Vous devrez couper un morceau de tissu non tissé. Devrait choisissez une taille plus grande que le trou. Nécessaire balayez-le de l'intérieur, ce qui garantira un contact fiable avec le tissu.
Il est important de plier soigneusement les bords au niveau de l'espace avec l'entoilage. Cela empêchera le matériau de s'écarter du pantalon et rendra le trou invisible.
Après cela le joint est repassé. Il est beaucoup plus pratique d'effectuer la procédure sur une planche à repasser spécialisée sous les manches.
Conseil. La technique est utilisée lorsque la zone d'usure est située dans une zone peu visible du pantalon.
Sur une place bien en vue
L'apparition d'un trou dans les pantalons habillés ou business dans les zones visibles affecte leur utilisation ultérieure.
De nombreux propriétaires de l'article préféreront se débarrasser du pantalon. Mais il faut comprendre que la situation peut être facilement corrigée ou utilisée en combinant diverses choses. Par exemple, avec une veste ou un gilet, à condition qu'ils aient une teinte identique.
Souvent, divers éléments décoratifs ou broderies. Cela vous permettra de réparer harmonieusement le trou de votre pantalon ou de sa jambe et de recouvrir cette zone de décoration. C'est magnifique sur les vêtements des femmes.
Comment rapiécer un pantalon
La plupart des gens ont du mal à se séparer de leur pantalon préféré. Pour prolonger leur durée de vie utile, le produit doit être réparé.
Conseil. Si votre pantalon possède une poche plaquée, vous pouvez l'utiliser comme patch.
Souvent, avec une grande surface de trous, vous devez utiliser toute la poche.
- Pour rendre le travail confortable avec la zone à réparer, les coutures latérales doivent être décousues.
- Pour le confort dont vous avez besoin placez un objet plat et dur sous le tissu. Il peut s'agir d'un livre cartonné ordinaire avec une couverture rigide.
- Le patch doit être placé de manière à pouvoir facilement couvrir complètement la zone usée.
- Pour le confort Vous pouvez utiliser des épingles de tailleur pour plier le bord du patch et le coudre sur le tissu.
- Si vous disposez d’une petite quantité de patchs, il n’y aura rien à plier. C'est pourquoi les points décoratifs sont autorisés sur une machine à coudre ou faire de la couture à la main.
- Une fois le patch cousu, vous pouvez commencer à démonter les surfaces endommagées. Dans les cas lorsqu'aucun trou ne s'est formé, il est permis de sécuriser la zone usée avec des points à l'aide d'une machine. Il est nécessaire de découper les tissus éponge, puis de renforcer la découpe du trou à la surface du patch cousu avec des toiles d'araignées.
- Après cette procédure, vous pouvez sécuriser la découpe du trou à l'aide du point approprié. Par exemple, cousez un zigzag à trois points. Ce n'est qu'après cela qu'il est possible de coudre le produit.
Le trou le plus insidieux se situe entre les jambes
Souvent, les jeans et autres pantalons s'usent au niveau des articulations des jambes.
Avant de commencer à travailler, tu devras couper le patch. Elle doit être légèrement plus grande que la zone d'usure elle-même. Vous pouvez utiliser le bas de votre pantalon comme patch s'il a été préalablement raccourci et ourlé. Vous pouvez emprunter un patch à d'autres pantalons dont vous ne voulez plus.
Comment coudre un trou à la main
Zut
La première méthode de réparation manuelle est le reprisage ou le reprisage.Les fils sélectionnés pour correspondre sont placés dans tout le trou dans une direction : horizontalement ou verticalement. Essayez de vous assurer qu'ils ont de petits écarts égaux.
Remplissez ensuite le trou dans le sens opposé. Dans ce cas, l'aiguille est insérée alternativement au-dessus et en dessous du fil.
Avec un travail assidu et minutieux et des fils assortis, vous pourrez raccommoder votre pantalon afin que l'intervention soit imperceptible.
correctif
- Le pantalon doit être complètement retourné.
- Il est nécessaire d'appliquer le patch par dessus et de l'essayer afin d'assurer une couverture complète de la zone à problèmes. Vous devrez sélectionner des fils simples.
- Souvent, les fils de grain sur les tissus des produits apparaissent sous la forme de rayures verticales noires.
- Il est important de recoudre le trou en utilisant plusieurs points zigzag, ce qui donnera au pantalon un aspect naturel et présentable, comme s'il n'y avait pas de trou du tout.
Comment réparer une machine à coudre
- Au verso, un patch en tissu ou une base adhésive est fixé au trou.
- La pièce est réalisée sur le devant. Après avoir enfilé les fils de couleur la plus adaptée, cousez le point.
- Le sens de la couture doit être aligné avec le sens des fils du matériau à partir duquel le pantalon est cousu.
- La couture doit dépasser les bords du trou de 0,8 à 10 mm.
- Vous devez appliquer autant de lignes que possible en utilisant la couture inversée.
- Si les fils correspondent exactement à la couleur du pantalon, on ne remarquera pas qu'ils ont été réparés.
Réparer un pantalon à la maison n'est pas une tâche difficile. Cependant, cela nécessite des compétences pratiques. En le fixant tout en rapiéçant votre pantalon, vous pouvez conserver l'apparence de qualité de vos vêtements.