Comment scotcher son pantalon ?

La mode d'aujourd'hui est très capricieuse et changeante ; une femme se retrouve souvent dans une situation où les objets à la mode d'hier dans son placard n'ont plus d'importance aujourd'hui. Mettre à jour sa garde-robe coûte toujours très cher, et ici la possibilité de modifier soi-même un pantalon à la maison viendra à la rescousse. En fait, ce n’est pas aussi difficile qu’il y paraît, il suffit d’être patient et de disposer du matériel nécessaire.

Comment scotcher son pantalon ? Les points importants

marquage au fil blancPour bien effiler un pantalon, vous devez avoir certaines connaissances et un minimum d'outils de couture. Les couturières professionnelles le font très rapidement, mais au début, il n'est pas nécessaire de se précipiter. Il faut comprendre que lors de la recoupe, vous devez couper la largeur inutile non seulement des coutures latérales, mais également des coutures internes. De cette façon, le nouvel élément aura l’air symétrique, tout en conservant les proportions d’origine.

Un ajustement idéal ne peut être obtenu que si les étapes intermédiaires telles que la découpe et la cuisson à la vapeur ne sont pas négligées.Seulement dans ce cas, le résultat d'un travail à forte intensité de main-d'œuvre sera parfait et le pantalon vous ira comme un gant.

Que faut-il pour cela ?

Vous n'avez pas besoin d'outils de couture sérieux pour refaire un vêtement. Mais vous devriez toujours disposer d’un certain ensemble d’outils :

  • machine à coudre;
  • fer à repasser avec fonction vapeur ;
  • règle ou centimètre;
  • craie (il est préférable d'utiliser du savon ordinaire);
  • ciseaux;
  • aiguille à coudre;
  • deux types de fil (assorti au pantalon et blanc pour badigeonner) ;
  • épingles;
  • un éventreur de tailleur (trouvé dans n'importe quel magasin de couture).

Armé de tout ce dont vous avez besoin, vous pouvez vous rendre au travail en toute sécurité.

Comment les redessiner correctement ?

 mesures des hanchesRemodeler un pantalon est un processus assez complexe qui demande de la patience et des connaissances en couture. Vous devez d’abord ouvrir toutes les coutures et retirer les fils en excès. Vous devez également repasser soigneusement le produit.

Une couturière débutante doit mettre en évidence les pièces en excès, les épingler avec des épingles et les balayer avec du fil blanc. Ensuite, vous pouvez enfiler votre pantalon et vérifier s'il s'adapte à votre silhouette. Si le résultat n'est pas satisfaisant, il faudra retirer le fil et refaire les contours.

Important! Il est préférable de coudre avec du fil blanc pour n'importe quelle couleur de tissu. Il est sans danger pour le produit car il ne contient aucun colorant. Cela signifie que le pantalon ne sera pas endommagé lors du défroissage.

Une fois que le propriétaire de l'article est satisfait de la coupe du pantalon, vous pouvez couper l'excédent de tissu et commencer à coudre sur la machine à coudre. S'il est nécessaire de coudre le tissu au niveau de la taille, l'excédent est réparti uniformément et des pinces sont réalisées à ces endroits.

Coudre le long de la couture intérieure

coudre un pantalon sur la couture intérieureLe pantalon ne peut être rétréci qu'au niveau des coutures intérieures de l'entrejambe ; les coutures latérales sont utilisées pour enlever l'excédent de tissu, le cas échéant, sur les hanches, pour un meilleur ajustement du produit.Si vous cousez uniquement le long des coutures latérales, le pantalon sera déformé et endommagé. Tu dois comprendre que sans recoupe complète, vous pouvez coudre un article dans 2 tailles maximum. Toutefois, la tâche ne sera pas facile. Évaluez sobrement vos capacités avant d'accepter un emploi.

Comment coudre un pantalon large le long des coutures latérales et de l'entrejambe ?

Le processus ne prendra pas beaucoup de temps si la femme possède au moins des connaissances de base en techniques de couture. Toutes les manipulations peuvent être divisées en plusieurs étapes :

  • vous devez d'abord prendre des mesures (mesurez combien de centimètres il y a en plus de chaque côté de la jambe du pantalon) ;
  • Défaites les coutures du cou-de-pied et des côtés avec un découseur spécial ;
  • faire des marques sur le tissu pour le rétrécir et les relier avec des lignes, décrivant de nouveaux contours des jambes du pantalon ;
  • balayer avec un fil de couleur contrastante;
  • coudre sur une machine à écrire.

N'oubliez pas les marges au bas des jambes du pantalon, qui doivent être laissées pendant le processus de rétrécissement. Une fois le produit terminé, il est soigneusement lissé et cousu avec un point overlock ou zigzag.

Caractéristiques du travail avec un pantalon classique

pantalon classiquePour transformer un pantalon de coupe classique en « pipes » tendance, vous pouvez utiliser des méthodes de couture classiques. Cependant, vous devez connaître quelques secrets de tailleurs qui vous aideront à obtenir l'ajustement parfait :

  • veillez à ouvrir la couture de l'entrejambe pour éliminer les plis disgracieux lorsque la ligne des hanches diminue dans les coutures latérales ;
  • au stade de la création de nouveaux modèles, vous devez marquer la ligne du genou (la marque vous permettra de déterminer avec précision la position des nouvelles coutures) ;
  • pour un ajustement serré et en même temps une liberté de mouvement, vous devez mesurer le volume du genou et ajouter 2 à 3 centimètres ;
  • La largeur du bord inférieur ne doit pas dépasser 15 à 18 centimètres.

Des proportions strictement mesurées vous permettront d'obtenir une coupe idéale et une coupe de pantalon strictement conforme à la silhouette du propriétaire d'un article élégant.

Que faire avec des pantalons pattes d'éléphant ?

coudre un pantalon à pattes d'éléphantLe style pattes d'éléphant était très populaire il y a quelques années à peine, mais aujourd'hui, ces pantalons peuvent paraître assez ridicules. Par conséquent, les filles doivent savoir comment transformer un pantalon démodé en un article de garde-robe élégant et à la mode.

Vous devez d’abord essayer l’article avec l’envers et épingler toutes les pièces en excès avec des épingles. Toutes les manipulations se font d'abord sur une jambe de pantalon.. Ensuite, ils dessinent les lignes du nouveau pantalon avec un morceau de vieux savon. Les jambes sont ensuite réunies et les lignes sont transférées sur la deuxième jambe.

Vient ensuite la couture à la main avec un fil de couleur contrastée et un nouvel essayage. Si tout s'emboîte parfaitement, vous pouvez coudre le produit sur une machine. Si vous n'êtes pas satisfait du résultat, vous devrez retirer les badigeons et refaire toutes les manipulations. Enfin, de nouvelles coutures sont cousues sur une machine à coudre, les bords sont traités en zigzag.

A quoi faut-il faire attention ?

Lors de la modification d'un pantalon, il est important de se rappeler qu'il existe des règles généralement acceptées, à la suite desquelles vous pouvez obtenir un résultat presque parfait. Par exemple, il faut comprendre que Tous les styles de pantalons ne peuvent pas être modifiés. Pour badigeonner, il est préférable d'utiliser des fils blancs, ils ne contiennent pas de colorant, vous n'avez donc pas besoin de laver le produit mis à jour plus tard. La situation est similaire avec la craie pour les marques : il est préférable d'utiliser un pain de savon ordinaire, les lignes peuvent alors être facilement éliminées à la vapeur. Et à la fin du travail, vous devez soigneusement cuire à la vapeur et repasser le produit, c'est la seule façon pour qu'il soit parfait.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu