Depuis un an, les pantalons occupent une place particulière dans le dressing féminin. D'abord, la mode des pantalons pattes d'éléphant, puis des jeans, puis des costumes - les jupes sont activement démodées. Et récemment, les pantalons palazzo sont devenus une tendance. Aujourd'hui, nous allons parler de la façon de les porter correctement cette saison.
Quoi où quand?
La chose tire son nom de l'Italie - le mot « palazzo » en italien signifie « palais ». Et ceux-ci avaient une infrastructure énorme, une base large et des tours étroites au sommet. En conséquence, un palazzo est un pantalon long et ample qui s'évase à partir de la taille. Ils sont connus pour être beaucoup plus spacieux et confortables que les autres modèles. Et la recherche du confort est l’objectif de l’industrie de la mode moderne. C'est le secret de leur popularité.
Quels styles sont tendances ?
Aujourd'hui, il existe de nombreux types différents de ces pantalons. Ils diffèrent par les matériaux, les détails et la largeur des jambes. Cependant, je ne considérerai que celles qui sont considérées comme à la mode cette saison.
Longueur
Les pantalons longs au sol allongent visuellement vos jambes, rendant le look plus détendu et un peu décontracté. Ces modèles sont le plus souvent combinés avec des chaussures à talons hauts. Les jambes du pantalon peuvent même littéralement toucher le sol. Bien que ce ne soit pas le choix le plus pratique, la chose se salit beaucoup plus rapidement.
La courte longueur opposée - les trois quarts - gagne également des fans. Il s'inspire de la mode des années 60, car ce style n'est pas sans rappeler les bermudas qui étaient populaires à cette époque. L'image avec eux sera audacieuse et intéressante en raison de la séparation de la silhouette. L'inconvénient de ce modèle est qu'il raccourcit visuellement les jambes.
Mais le plus courant reste la longueur à la cheville. C'est la meilleure option pour le travail et les loisirs. Même ceux qui sont loin du monde de la haute couture et n'aiment pas expérimenter le style peuvent l'essayer - après tout, cette longueur est déjà devenue classique et universelle.
Largeur et silhouette
Ce point mérite d’être mentionné car la largeur est très importante pour quelque chose comme celui-ci. Par exemple, cela peut être gros. À tel point que le pantalon commencera à ressembler à une jupe longue et donnera à la silhouette une forme en A. Ce qui est bon pour les amateurs de confort qui ont rarement porté des jupes auparavant. Une autre option est une option plus étroite, lorsque la silhouette reste droite. Dans ce cas, vous pouvez ajouter des objets volumineux par-dessus ou, à l'inverse, laisser l'arc sans accents.
Matériel
C'est là qu'il y a place à l'imagination ! En effet, les pantalons palazzo peuvent être confectionnés dans des matières complètement différentes. Au début, par exemple, des tissus légers étaient utilisés pour permettre aux jambes du pantalon de flotter pendant la marche. La légèreté et la grâce sont parfaites pour un look estival.
En revanche, le choix peut se porter sur des tissus « lourds » : velours côtelé et denim. Le modèle du premier a l'air doux et douillet, surtout si vous choisissez des couleurs pastel. De plus, le tissu est rapidement revenu dans le monde de la mode et trouver une telle solution en magasin ne sera pas difficile. Un palazzo en jean est idéal pour les looks de tous les jours.
Imprimer
En plus des versions unies et monochromes, la mode 2020 accueille favorablement l'utilisation de divers imprimés. Le motif le plus tendance est constitué de petites rayures longitudinales qui équilibrent la coupe large, étirant la silhouette.
Une solution plus frappante serait un imprimé bohème, provenant des vêtements hippies. Il existe des combinaisons lumineuses de couleurs et de belles compositions de lignes, de motifs végétaux et d’autres géométries.
Avec quoi combiner
Les pantalons Palazzo ajoutent du poids au bas, alors équilibrez le look par le haut. Cependant, l’essentiel est de ne pas en faire trop, sinon la tenue paraîtra volumineuse. Ce pantalon est superbe avec des t-shirts blancs unis. Un haut uni conviendrait également parfaitement ici. Par ailleurs, les « T-shirts alcoolisés » reviennent à la mode.
Vous pouvez compléter le look en ajoutant des accessoires volumineux : des boucles d'oreilles, des chaînes, des chaussures à semelles massives ou un sac bandoulière en toile. Si le style professionnel est préféré, le meilleur ajout serait une chemise boutonnée unie classique.