Quels pantalons ajoutent du volume et raccourcissent votre taille ?

Il est difficile de déterminer avec précision la date d’apparition du pantalon dans la garde-robe d’une femme. Les historiens de la mode attribuent le statut d'innovateurs en la matière à plusieurs personnalités - Mademoiselle Coco, Marlène Dietrich et Yves Saint Laurent. Une seule chose peut être affirmée avec certitude : c'est le dernier grand couturier qui a fait de ce vêtement un article du quotidien. Il a inclus différents styles de pantalons dans ses collections et les a mis en production en série. De la fin des années 50 au début des années 60, ils ont commencé à être portés non seulement par des femmes courageuses et extraordinaires, mais aussi par des femmes au foyer ordinaires.

Aujourd’hui, peut-être, pas une seule garde-robe féminine ne peut se passer de l’un ou l’autre modèle de pantalon. L'abondance de styles vous permet de choisir non seulement une option à la mode, mais également celle qui convient à votre silhouette. Cependant, toutes les femmes ne peuvent pas se considérer comme des expertes en la matière. Voyons quels types de pantalons vous ne devriez pas acheter si vous ne voulez pas avoir l'air court et que vous pourriez avoir besoin de perdre du poids.

Premier conseil : évitez les sangles basses

Les modèles taille basse doivent être exclus de la garde-robe s'il y a des plis excessifs sur le ventre.Toutes ces rondeurs, peut-être attirantes pour beaucoup (ce n'est pas pour rien qu'il existe l'épithète « formes luxueuses »), paraîtront laides si elles tombent sur les bords du pantalon.

De plus, cette coupe raccourcit visuellement les jambes. De telles options ne nuiront pas à la silhouette des femmes grandes et aux longues jambes. Mais les charmants « pouces » auront l’air aux jambes courtes.

Référence. Plus l'atterrissage est haut, plus les jambes paraissent visuellement longues. Cependant, il ne faut pas passer d'un extrême à l'autre - il est optimal que la ligne du pantalon soit située à 1,5 cm au-dessus du nombril.

Jean taille basse et haute.

Quant aux styles plus courts, ce n’est certainement pas une option pour les femmes de petite taille. Ce pantalon semble « diviser » les jambes en deux, les raccourcissant visuellement.

Conseil n°4 : oubliez le maigre

Tout d’abord, il faut éviter les modèles skinny, ne serait-ce que parce qu’ils ne sont plus à la mode. Cependant, malgré son « non-pertinence », ce modèle est toujours inexplicablement populaire. Cela ne peut que susciter la confusion, car une telle option de réduction présente de nombreux inconvénients.

Les pantalons moulants soulignent « parfaitement » le volume des hanches. Un « avantage » douteux, n’est-ce pas ? De plus, l'effet est renforcé par l'ourlet effilé. Le volume du « Lower 90 » apparaît visuellement plus grand qu’il ne l’est en réalité.

Maigre.

@gotceleb.com

Référence. Une erreur encore plus grave serait de compléter la tenue avec des talons. Cela pourrait complètement gâcher l'image.

Cinquième conseil : choisissez le bon tissu

La matière du pantalon peut également affecter la perception visuelle de votre silhouette. Par exemple, les modèles en velours côtelé, en velours et en tweed vous font paraître plus gros. Par conséquent, ils devraient absolument être exclus de la garde-robe si la nature ne les a pas dotés de ce qu'on appelle l'apparence de modèle - une grande taille et une silhouette idéale.

Au lieu d'une conclusion

Nous avons déterminé quel type de pantalons les filles et les femmes courtes présentant des défauts de silhouette ne devraient pas porter.En conclusion, examinons quelles options « inférieures » seront les plus efficaces pour eux :

  • style droit classique;
  • modèles de palais - de sorte que leur longueur se termine à un centimètre au-dessus du sol ;
  • taille haute;
  • avec des plis - cet élément vestimentaire ajoute des plis au pantalon, ce qui peut corriger visuellement la zone abdominale ;
  • avec flèches, fermeture éclair latérale ou rayures foncées (style sport-chic) ​​;
  • effilé vers le bas.

Comme déjà mentionné, les modèles 7/8 ont fière allure s'ils sont combinés avec des chaussures à talons. Une tenue monochrome allonge visuellement la silhouette. Choisir une teinte qui vous convient type de couleur apparence ou de palette universelle des tons qui conviennent à absolument tout le monde, vous pourrez créer un total look réussi.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu