Le pantalon pour homme est l'un des éléments fondamentaux de la garde-robe de tout homme. Il existe aujourd'hui de nombreux styles, styles et variétés de pantalons. C'est un attribut incontestable d'un homme d'affaires, d'un étudiant, d'un « fêtard » et d'un travailleur ordinaire. Dès que vous remplacez un pantalon par un autre, le code vestimentaire change complètement. Par conséquent, il est très important de savoir comment les pantalons doivent être ajustés et quelle longueur ils doivent avoir selon toutes les règles du style moderne.
Malgré une telle abondance de choix, tous les hommes ne comprennent pas comment porter correctement ce vêtement.La longueur du pantalon dépend principalement du modèle.
Règles pour les modèles classiques
Un style classique demande toujours de la rigueur. Selon la norme, la jambe du pantalon recouvre le talon jusqu'au milieu. C'est la règle du talon moyen utilisée dans les classiques. Certains stylistes estiment que l'ourlet de la jambe du pantalon doit être au-dessus du talon et qu'un écart de 1 à 2 centimètres est acceptable. Certains pensent que la longueur maximale jusqu'au bout du talon est acceptable.Le produit cache alors les lacets et les lacets et forme un pli. Il devrait y avoir un pli, s'il y en a plus, vous devez le replier. Plusieurs plis ne sont autorisés que lorsque le tissu est très fin et ne repose pas à plat. Mais même dans les classiques, les styles de pantalons sont différents, et cela ne dépend que de la confection du vêtement de la garde-robe masculine.
Si le pantalon classique est de coupe large avec une flèche au centre, le produit doit être ajusté à la silhouette et la longueur doit être correctement ajustée. En règle générale, les hommes en surpoids choisissent de tels pantalons pour masquer certains défauts de leur silhouette.
Attention! Lorsqu'un événement spécial se prépare et qu'il est nécessaire que le produit soit strictement conforme à toutes les règles, choisissez une confection à partir de tissus denses. Avec la bonne longueur, ils sont parfaits.
Règles pour les modèles fuselés dans un style décontracté
Dans ce style, la veste et le pantalon sont fuselés. Les pantalons peuvent avoir un revers. Ce produit nécessite une longueur plus courte ; la règle du « talon moyen » ne s'applique pas. Ce vêtement est créé pour les hommes stylés, et les pantalons ne peuvent pas rester longs, sinon ils se froisseront. Les pantalons fuselés doivent être tels que le haut de la chaussure soit visible. Ils peuvent être combinés avec des Converse, des Oxfords, des mocassins, ils peuvent ouvrir la cheville ou être enroulés un peu plus. Mais s’il s’agit de pantalons fuselés classiques, les revers ne sont pas autorisés et le produit doit atteindre le bord de la chaussure, formant un pli sur le dessus de la chaussure. En ce qui concerne les jeans, et vous pouvez les porter comme bon vous semble, il existe des jeans larges jusqu'au sol et des jeans skinny jusqu'aux chevilles.
Modèles raccourcis
Ces pantalons ne conviennent pas aux réceptions formelles et au style formel. Les pantalons, joggers et chinos peuvent être raccourcis. Leur longueur atteint la cheville. Le modèle raccourci est souvent effilé, avec des lignes claires et une coupe droite.Vous pouvez envisager les poignets sur un modèle rétréci, la longueur peut varier. Lorsque vous les portez avec des mocassins et des mocassins, la longueur doit atteindre les chevilles.
Longueur du pantalon en fonction de la taille
Lorsque vous achetez un pantalon, essayez d'essayer autant de modèles que possible. Peut-être trouverez-vous exactement celui qui vous conviendra parfaitement. Dans le cas contraire, les fabricants s’attendent à ce que les pantalons soient ajustés. Nous sommes tous de taille différente, et il est préférable, lorsque vous vous rendez au studio, d'emporter avec vous les chaussures que vous comptez porter le plus souvent avec ce modèle. Une couturière professionnelle ajustera la longueur de votre pantalon en fonction du tissu et du style.
Principal! Quel que soit le pantalon que vous choisissez, l'essentiel est qu'il soit élégant, efficace et qu'il réponde aux exigences de style, de vêtements d'extérieur et de chaussures.
Les bonnes chaussures
La longueur des pantalons pour hommes ne dépend pas seulement de leur style et de la corpulence de l'homme. Il est très important de savoir avec quelles chaussures vous comptez les porter. Les bottes et chaussures classiques strictes ne nécessitent pas de modèles raccourcis. La longueur acceptable peut être « mi-Atlantique », c'est-à-dire qu'elle se termine à l'ourlet de la chaussure sélectionnée. Vous pouvez « jouer avec » les chaussures de sport en réalisant les revers avec du troène ou simplement en les retroussant.