La longueur du pantalon est le secret principal de l'élégance de tout modèle, ainsi que de l'image harmonieuse d'une femme. Étonnamment, il suffit de manquer la longueur de seulement 1 à 2 cm et de se retrouver avec l'effet visuel de kilos en trop, alors que vous n'en avez jamais eu. De plus, la longueur du pantalon est considérée comme une erreur courante qui peut gâcher le look le plus parfait. Comment être? Comment s'y retrouver lors de l'achat d'un pantalon ? Les principaux critères de choix d'un pantalon sont le type de modèle et sa longueur par rapport au talon.. Il est donc important de se familiariser avec les modèles de pantalons les plus courants et leur coupe idéale.
La longueur des pantalons pour femmes - les bons paramètres
La longueur du pantalon dépend également de la largeur des modèles sélectionnés. Il existe une règle simple et facile à retenir : si l'ourlet du bas du pantalon est étroit, il est plus court, et si l'ourlet est ample, il est plus long.
Dépendance à la hauteur du talon
Selon les règles de l'étiquette, La longueur de la jambe du pantalon doit atteindre le milieu du talon. Cela semble naturel, harmonieux et dans ce cas, les jambes semblent plus fines et plus longues. Cette longueur peut être qualifiée de longueur standard et classique, mais il y a maintenant tellement de nouveaux modèles que non seulement les femmes, mais aussi les règles de l'étiquette ne peuvent pas suivre une telle diversité. Par exemple, si vous prenez des modèles de tuyaux ou de cloches à la mode, ces paramètres de référence ne seront plus pertinents.
Pantalon classique et sa longueur
Regardons les modèles classiques et la longueur recommandée pour tous les types de modèles.
- Direct. Ils doivent couvrir les talons à moitié. De cette façon, ils transforment visuellement la silhouette, les jambes deviennent plus fines et la femme se sent en confiance. Cette règle s’applique également aux jeans coupe droite.
- Tuyaux. Modèles avec extension dès le début de la hanche. S'ils sont trop courts, le volume des hanches augmentera immédiatement visuellement. Avec une coupe idéale, la majeure partie du talon est couverte, mais la pointe de la chaussure doit toujours être visible. La distance optimale du sol est de 2 cm.
- Avec des flèches. Il s'agit d'un style de bureau classique, droit, long jusqu'au milieu du talon, avec des flèches uniformément lissées devant et derrière.
- Des sports. Même ceux-ci sont importants à choisir correctement. Si vous le choisissez correctement, il vous apportera liberté et confort lors des activités sportives. Si les pantalons de survêtement sont élastiques, la cheville doit rester couverte.
Non classique
Presque tous les modèles populaires et à la mode de cette saison et de la saison dernière sont classés comme non classiques. Il est également important de connaître la longueur optimale pour chaque modèle.
- Longueur 7/8. Un modèle très en vogue en 2017-2018. Les plus appréciés des femmes sont les pantalons droits étroits ou les bananes tendance. De taille moyenne, la longueur doit être de 65,5 cm.Mais lorsque vous devez choisir rapidement et sans mesures, vous pouvez vous concentrer sur la largeur de votre paume au-dessus de vos chevilles.
- Modèles coniques. Lors de l'essayage, il est important de s'assurer qu'ils reposent uniformément sur toute la longueur et qu'ils ne se tordent pas. La longueur optimale est considérée comme allant au milieu de la cheville, parfois vous pouvez l'ouvrir complètement, ce qui dépend des proportions de la silhouette de la femme.
- Modèle 3/4. C’est aussi un style courant et très apprécié par beaucoup. Correctement choisis, ces modèles démontrent la beauté des jambes des femmes. Arriver à mi-mollet.
- Pantalon évasé. Avec une extension à partir du milieu des hanches ou des genoux. Un modèle rétro qui revient souvent sur les tendances, comme cette année. La longueur est similaire à celle des tuyaux - 2 cm du sol.
- Jupe-culotte. La longueur idéale est légèrement en dessous du genou. Vous devez vous rappeler une nuance importante : la longueur de la jupe-culotte jusqu'au milieu de la rotule est le pire ennemi pour composer une image ; elle ne décorera personne. Vous devriez éviter d’acheter des jupes-culottes de cette coupe.
- Shorts. La coupe optimale est celle qui laisse apparaître la plus belle partie des jambes. C'est facile à déterminer - pas plus de 10 centimètres de la ligne du genou.
Quelle longueur dois-je choisir ?
Le moyen le plus simple de sélectionner la longueur est dans le cas de modèles raccourcis. Dans ce cas, qu'il y ait ou non un talon n'a aucune importance. Le résultat conviendra dans presque tous les cas. Mais les pantalons larges n'ont pas une telle polyvalence lors du choix. Vous pouvez vous sortir de la situation comme suit : achetez deux paires de longueurs différentes. Certains sont destinés aux chaussures à talons, d'autres sans.
Pour choisir le modèle qui vous convient, il est préférable d'utiliser des mesures. Or, en pratique, quelle fille fait ses courses avec un centimètre ? Par conséquent, comme alternative vous devez faire l'essayage des chaussures avec lesquelles le pantalon sera porté. Ce n'est que dans ce cas que vous pourrez voir à quel point le talon est fermé ou ouvert.
Important! Bien choisi, le pantalon se combine harmonieusement avec des chaussures à semelles plates ou à talons et ne provoque pas de gêne lors de la marche.
Il existe une autre méthode pour faire le bon choix : placer le modèle que vous essayez par-dessus l'ancien, dont la longueur est tout à fait satisfaisante.
Et si vous êtes petit ? Comment allonger ses jambes avec un pantalon ?
Le choix sera radicalement différent pour les filles petites et grandes. Ils correspondent à des styles complètement différents. Si les femmes de petite taille optent pour des modèles courts, elles ne feront que raccourcir visuellement leurs jambes et leur silhouette deviendra disproportionnée.
Mais si vous choisissez un style jusqu'au sol, vos jambes paraîtront immédiatement plus longues et plus fines. Les modèles droits avec des flèches et des talons hauts constituent une excellente option. Les flèches transforment instantanément n'importe quelle fille en une beauté aux longues jambes. Dans ce cas, la longueur doit aller jusqu'au milieu du talon. N'oubliez pas les pantalons évasés. Ils sont particulièrement indiqués pour les hanches larges. Dans ce cas, ils doivent couvrir la quasi-totalité du pied.
Longueur du pantalon pour les femmes de grande taille
Pour les filles de grande taille, des règles différentes s'appliquent. Un pantalon long allongera votre silhouette. Il vaut mieux ne pas essayer d'allonger encore plus la silhouette à l'aide de styles vestimentaires allongés ou de pantalons droits avec des flèches. Le pantalon idéal serait un pantalon de longueur classique, mais avec des revers, ou un corsaire raccourci, une jupe-culotte, un skinny, qui raccourcissent visuellement la silhouette.
Faux exemples
Si vous ne connaissez pas toutes les caractéristiques énumérées ci-dessus, vous pouvez commettre de nombreuses erreurs lors du choix d'une garde-robe, et il n'est pas rentable de vous présenter. Les erreurs les plus courantes sont :
- les modèles étroits ne doivent pas former un accordéon le long du bord de la jambe. De tels plis ajoutent du volume supplémentaire et raccourcissent les jambes.
- exemple incorrect de modèles directs.L’erreur la plus courante est qu’ils sont trop longs. En effet, dans ce cas, la jambe du pantalon va commencer à se froncer en accordéon au niveau des pieds ;
- Pantalon large trop court. La jambe commence juste au-dessus du talon, ce qui donne l'impression que le pantalon est devenu trop petit.
Quelle est la solution idéale ?
Il existe plusieurs paramètres permettant de déterminer facilement si le pantalon est parfaitement ajusté et à la bonne taille. Regardons l'exemple des modèles directs classiques :
- Avec un dos droit, ils tombent en douceur et sans plis. Les coutures latérales sont droites.
- La longueur du modèle est correctement sélectionnée en fonction des caractéristiques du style, de la taille et de la silhouette.
- Le tissu des jambes est réparti uniformément autour des jambes.
- Il n'y a pas de plis sous les fesses, ce qui indique une taille plus grande que nécessaire.
- Ils ne s'affaissent pas devant et ne sont pas tendus sur le ventre.
- Les flèches sont strictement perpendiculaires au sol.
- La ligne de taille est au bon endroit, quelle que soit la position occupée.
- La couture médiane ne coupe pas les fesses.
Quelle longueur est à la mode actuellement ?
La saison dernière, les pantalons courts fuselés étaient au sommet de leur popularité. La longueur de ce pantalon peut être de 7/8 ou 3/4. Les pantalons courts sont souvent cousus à partir de tissus denses de composition naturelle. Cette année, même si cette tendance est en déclin, ce sont les pantalons que l'on voit le plus souvent chez les femmes.
En 2019, toute l'attention des designers est tournée vers pantalon palazzo. Ils diffèrent par leur largeur et parfois, de loin, ils peuvent être confondus avec une jupe longue. Ils créent une silhouette incroyablement féminine. En choisissant cela, les filles ont non seulement confiance en elles, mais se sentent aussi à l'aise que possible, car ce style cache idéalement les imperfections des hanches et des jambes.