Est-il possible pour une femme d'aller à l'église en pantalon ?

De nombreux orthodoxes croient qu’il est interdit aux filles et aux femmes de porter des pantalons à l’église. Ceci est dicté par les canons chrétiens, la tradition, la culture et l'opinion publique. Le port d’objets autres qu’une jupe longue est souvent mal vu et interdit. Cet article examine dans quelle mesure cette interdiction est justifiée.

Esthétique

Mode orthodoxePour les orthodoxes, la beauté est très importante. Les Écritures encouragent à prendre soin de soi pour refléter la beauté intérieure dans la beauté extérieure. Selon les lois chrétiennes, on ne peut pas trop faire attention à son apparence, mais on ne peut manquer de prendre soin de soi. La gent féminine doit montrer ses principales qualités vestimentaires : la féminité et la tendresse. Par conséquent, d’un point de vue esthétique, apparaître en pantalon sera incorrect. De plus, dans toutes les églises chrétiennes, les gens portent des vêtements standardisés et le pantalon de la fille se démarquera de l'ensemble.

Que dit la Bible

code vestimentaire de l'égliseL'Ancien Testament définit clairement la position concernant les vêtements.Le Nouveau Testament confirme toutes les dispositions. Mais la plupart des gens interprètent les mots du livre de manière incorrecte et trop littérale. La Bible dit qu'il est interdit aux femmes de porter des vêtements pour hommes et qu'il est interdit aux hommes de porter des vêtements pour femmes. Dans ce cas, cet adjectif signifie « appartenant à un homme », le sien. Nous parlons des soi-disant « momies », ainsi que de divers rituels païens strictement interdits. Une partie de ces rituels consistait à s'habiller. Toute manifestation de magie et de paganisme n'est pas acceptée par l'enseignement chrétien, c'est pourquoi la Bible contient cette phrase, qui n'a rien à voir avec les fonctions de la garde-robe actuelle. De plus, à l’époque où le livre a été écrit, la compréhension du pantalon était différente de celle d’aujourd’hui. Actuellement, les pantalons sont devenus un élément à part entière de la garde-robe féminine, leurs modèles ne sont pas portés par les hommes : ils ne leur conviennent tout simplement pas, de tels vêtements sont considérés comme directement féminins. Le principe biblique ne s’y applique donc pas.

L'avis des prêtres

Le clergé n’est pas d’accord.

en pantalon à l'égliseCertains comprennent que l’habillement est un élément culturel qui n’a rien à voir avec la foi. L’enseignement a été écrit il y a longtemps, il faut donc l’adapter aux temps modernes pour que des règles strictes ne rebutent pas. Ils exhortent à ne pas juger les jeunes filles qui viennent au temple pour demander de l'aide, mais à recevoir des plaintes concernant leur apparence et leurs jeans. D’autres appellent au strict respect du code vestimentaire. Il est IMPORTANT de savoir qu'il n'y a désormais plus d'interdiction stricte du pantalon : tout dépend de l'église, du clergé et des paroissiens.

Les exigences de base des vêtements à porter pour aller à l'église : modestie, minimalisme, retenue, simplicité, absence d'éléments flashy.

Recommandations :

  1. La tête ne doit pas être laissée « découverte ». Assurez-vous d'utiliser un foulard ou un foulard.S'ils ne sont pas disponibles, utilisez une cagoule ou tout autre moyen disponible.
  2. La préférence est donnée aux jupes et aux robes.
  3. Manches longues : les épaules et le dos ouverts sont interprétés comme un geste indécent. Le corps de la personne doit être recouvert de vêtements.
  4. Des couleurs qui n'attirent pas l'attention, des bijoux et des cosmétiques ternes.
  5. Exigences pour une jupe : longueur longue ou moyenne (sous le genou), coupe ample.

Toutes les règles ne sont pas considérées comme obligatoires et soumises à une stricte exécution. Leur observance peut être appelée souhaitable. C'est ainsi que s'exprime le respect des autres paroissiens. Certains hommes remarquent que les filles en jupes ou robes courtes les détournent de la prière. Par conséquent, le choix du code vestimentaire dépend entièrement des préférences et des désirs de chacun. Il n'y a pas de réglementation claire.

IMPORTANT : la rigueur du respect des règles varie d'une personne à l'autre : dans certaines églises, des conflits ouverts peuvent survenir à propos de l'apparence. Les paroissiens ou le clergé auront une réaction négative. Cela ne s'applique pas aux monastères, où le port d'une jupe est obligatoire, les règles y sont beaucoup plus strictes.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu