Un produit aussi classique que le pantalon occupe une niche particulière dans les garde-robes des femmes et des hommes. Ils sont utilisés pour créer de nombreux looks et styles, conférant à la tenue une certaine rigueur et sophistication.
De nombreuses couturières, utilisant leurs compétences en coupe et en couture, cousent indépendamment des pantalons pour obtenir un produit original et unique. Une place particulière dans la couture est occupée par le traitement de la braguette. Connaissant les particularités et suivant l'avancement des travaux, le traitement de la braguette ne prendra pas beaucoup de temps.
Préparation au processus technologique
La braguette est une sorte de valve, nécessaire à l'emplacement de la fermeture (fermeture éclair ou boutons) sur le pantalon. Sur les produits pour hommes, il se situe de gauche à droite, sur les pantalons pour femmes, vice versa.
La principale caractéristique de ce détail est orienté vers. Il s’agit de la bande de tissu familière qui cache la fermeture éclair derrière elle. Les produits classiques sans ce morceau de tissu semblent insipides et parfois vulgaires.Par conséquent, porter un pantalon habillé est essentiel.
Pente se compose de 2 parties situées sous la fermeture éclair cousue. Il garantit la commodité lors de la fermeture de la fermeture éclair.
Avant les travaux de couture, il est nécessaire de préparer tout le matériel nécessaire à la couture.
Outils:
- une épingle à crayon (la craie fonctionnera également);
- centimètre ou règle de couture;
- épingles de sûreté;
- des fils assortis au produit ;
- foudre;
- aiguille;
- machine à coudre.
Lorsque tous les matériaux et outils sont prêts, vous pouvez commencer à travailler.
Conseil! Les travaux de couture doivent être effectués sur une surface horizontale et plane.
Traitement de la braguette sur les pantalons pour hommes
Le traitement de la braguette doit commencer lorsque le pantalon, à l'exception de l'ourlet du bas, est complètement prêt. Dans la version masculine, le composant est situé de gauche à droite.
Progrès:
- Nous plaçons le pantalon du mauvais côté et essayons l'emplacement de la fermeture éclair. Nous mettons la première marque. Ensuite, nous marquons la fin de la foudre et mettons une deuxième marque.
- À l'aide d'épingles de sûreté, reliez soigneusement les jambes du pantalon le long de la couture médiane, en reliant l'emplacement des marques. Nous cousons les jambes du pantalon en supprimant progressivement les épingles inutiles. Au dos, le long de la couture, il faut laisser une section d'environ 15 cm.
- En reculant d'environ un centimètre, repassez soigneusement le côté droit au niveau de la marge de la fermeture éclair. Après le traitement, cousez la fermeture éclair à l'aide de petits points.
- Désormais, la coupe pour la pente reste non traitée. Il doit être traité avec une surjeteuse.
- Après le traitement, nous connectons lentement la pente et le parement monobloc en nous assurant que les coupes sont correctement positionnées. Retournez le pantalon sur l’endroit et cousez-le ensemble. Vous devez maintenant repasser la pièce à nouveau.
- Après le traitement, faufilez soigneusement la partie sous la fermeture éclair (sur le côté droit) et cousez-la au produit.
- Côté gauche de la braguette repasser soigneusement sur l’envers. À l'aide d'épingles, nous connectons les tissus gauche et droit, en surveillant l'emplacement de la ligne de front. Cousez la zone de parement d'une seule pièce au ruban de la fermeture éclair. Sans toucher la pente, nous cousons une ligne le long de la jambe gauche du pantalon. En partie basse, on saisit la pente lors de la pose du joint.
- S'il y a une doublure, elle peut être entièrement fixée à la braguette ou sur un côté.
La pièce de code a été traitée. Le travail nécessite peu de compétences en couture et un minimum de temps libre.
Traitement de la version féminine du pantalon avec une braguette
La principale différence entre les pantalons classiques pour femmes réside dans l'emplacement de la braguette et de ses composants : de droite à gauche. Pour le reste, l'avancement des travaux est quasiment identique à la version précédente.
Référence! Les créateurs de mode et les couturiers modernes fabriquent des produits pour femmes avec une pièce ample. De plus, lors de la couture, un tissu d'une teinte différente est souvent utilisé.
Étapes de traitement :
- Tout d’abord, il faut noter les mesures de l’emplacement de la fermeture éclair. Ensuite, nous commençons à coudre.
- Cousez soigneusement le bord intérieur droit de la parementure et placez-le endroit contre endroit sur le côté droit de la jambe du pantalon. Cousez, coupez les surplus de couture.
- Pliez les côtés avant et cousez les coupes.
- Maintenant, nous connectons la machine à coudre au travail : sautez la ligne le long du bord droit.
- Nous traitons soigneusement le côté gauche avec un fer chaud du mauvais côté. À l’aide d’épingles de sûreté, épinglez la fermeture éclair au pantalon. Nous cousons notre attache sur une machine à coudre. Nous attachons l'autre moitié de la fermeture éclair sur le côté droit et cousons une ligne en retirant progressivement les épingles.
- Nous cousons la parementure sur la moitié droite du pantalon, sans atteindre le bord inférieur de quelques millimètres.
- Nous plions la pente et rectifions la partie arrondie des coupes. Repassez-le ensuite soigneusement.À l'aide d'épingles, nous attachons les composants à la moitié gauche au-dessus de la tresse. La marge de coupe doit être cousue avec le biseau sur le bord gauche.
- Nous posons un point de finition jusqu'au bout de la fermeture éclair et fixons la pente. Ensuite, nous cousons une ligne sur la moitié avant du pantalon.
Le traitement est terminé. Le processus technologique ne prend pas plus d'une heure de temps libre.
Conseil! Pour un travail compétent, de nombreux experts recommandent de courtes séances de formation sur le traitement des pièces de monnaie sur des articles de garde-robe inutiles.
Conclusion
Le traitement de la braguette et de ses composants occupe une place particulière lors de la couture de pantalons classiques. Des actions analphabètes ou une séquence d'étapes incorrecte peuvent endommager le produit, et il est assez difficile de corriger les erreurs qui se produisent. Le respect de toutes les recommandations et des calculs corrects contribuera à effectuer un traitement précis et cohérent, rendant le produit attrayant et unique.