Les pantalons pour femmes ont-ils toujours eu des poches ?

Pendant des siècles, les femmes ont souffert de réalités dysfonctionnelles dues aux tendances de la mode. L’un des principaux inconvénients des vêtements est le manque de poches. Pourquoi est-il si difficile de trouver des pantalons pour femmes adaptés à un téléphone, un portefeuille ou des clés ?

Caractéristiques de la coupe des pantalons pour femmes

Une petite excursion historique dans la création du pantalon pour femme nous permettra de voir comment l'industrie industrielle limite l'usage des poches.

Pourquoi n'y a-t-il pas de poches sur les pantalons pour femmes ?

XVIIe siècle : futilité et sexualité

Si les poches sont apparues dans les vêtements pour hommes dès le XVIe siècle, pour les femmes, cet accessoire n'a commencé à être cousu que 100 ans plus tard. De plus, il ne s'agissait pas de robes ni de jupes, mais plutôt d'un élément qui devait être cousu séparément et noué sur une corde cachée sous l'ourlet.

Référence! Compte tenu de la façon dont les femmes s'habillaient au XVIIe siècle, ouvrir un portefeuille noué était très difficile, car logistiquement il n'était accessible que lorsque la jeune fille était pratiquement nue selon les règles morales de cette époque.

Pantalons pour femmes

Toutes les fonctionnalités ont été perdues. Mais pendant que la jeune fille essayait d'extraire quelque chose de ce stockage, il y avait une opportunité d'espionner, en observant les cuisses nues interdites.

XVIIIe siècle : accessoire commun

Les filles ont réalisé qu'il était pratique de stocker de la monnaie dans un portefeuille, c'est pourquoi un moyen plus accessible d'y accéder est apparu. Des fentes ont commencé à être pratiquées dans les robes, à travers lesquelles on pouvait facilement atteindre une poche nouée à la taille.

Par conséquent, les filles pouvaient porter n’importe quel nombre de sous-vêtements et de jupes, obtenant ainsi facilement de l’argent.

19ème siècle : plus à la mode

Au cours de ce siècle, les styles de pantalons skinny sont devenus à la mode, il n'y avait donc pas de place pour le rangement. Ils sont entrés dans de petits sacs réticulaires. Ils n'étaient pas accrochés à une corde, mais portés à la main.

Référence! Ces accessoires étaient un attribut de haut statut. Comme ces objets ne pouvaient pas contenir de grosses sommes d’argent, les femmes la laissaient à leurs hommes.

Pantalons pour femmes

Début du 20e siècle : Marlène Dietrich retourne les poches

Au début du 20e siècle, les filles ont commencé à porter des pantalons comportant des sections pour diverses choses. Les guerres passées ont forcé les filles à travailler, c'est pourquoi des vêtements de travail confortables sont devenus à la mode et des femmes en pantalons ont commencé à apparaître partout.

Référence! Marlene Dietrich a encore plus popularisé les pantalons auprès des filles, car elle portait souvent des pantalons, des chemises et des nœuds papillon. Mais surtout, ce pantalon disposait de compartiments complets pour diverses petites choses.

21e siècle : les petites tailles

Les smartphones iPhone grossissent et les compartiments des pantalons sont tout aussi petits, les filles doivent donc porter des gadgets dans leurs mains ou les cacher dans un sac à main dans lequel elles se perdent simplement.

Des modèles de vêtements sont actuellement développés, où le problème des petites poches est le principal, en tenant compte du fait que l'iPhone ne rentre pas dans un jean.

Pantalons pour femmes

Pourquoi n'y a-t-il pas de poches sur les pantalons des femmes ?

En 1955, Christian Dior résumait : « Les hommes ont besoin de poches pour ranger leurs affaires, et les filles ont besoin de poches pour se beauté. » Mais les années 90 ont apporté un soulagement aux filles qui avaient encore besoin d'espaces pour garder leurs affaires en sécurité, et pas seulement pour la décoration.

Pendant un certain temps, les poches sont redevenues la base des pantalons, mais après un certain temps, l'industrie a commencé à concentrer son attention sur la fabrication de sacs à main, et avec le développement de la mode des leggings, cela a complètement conduit à la perte des poches.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu