Chaque année, l'attention des hommes envers la mode augmente. Aujourd’hui, une apparence élégante est un attribut nécessaire d’un homme qui réussit.
Combiner correctement les éléments de base de la garde-robe est la première chose que vous devez apprendre. Les articles de base comprennent un pantalon bleu. Chaque homme en a dans sa garde-robe, mais malheureusement, tout le monde ne sait pas comment les combiner avec succès dans son look.
Quelle chemise porter avec un pantalon bleu
La combinaison d'une chemise et d'un pantalon est depuis longtemps devenue un classique, une option gagnant-gagnant dans toutes les situations. Cependant, tout n'est pas si simple ici, il y a certaines règles. Le choix de la chemise dépend du style, de la couleur et du style du pantalon lui-même. Les caractéristiques de la silhouette et le type de couleur d'apparence sont également d'une grande importance.
Style et saison
Portez uniquement une chemise habillée avec un pantalon habillé. Ses principales différences : col rigide, tissu en coton, de couleur unie. Les couleurs neutres avec un imprimé discret, par exemple avec une fine rayure noire, sont autorisées. Une cravate d'une teinte appropriée complétera le look.Chaussures - chaussures ou bottes classiques.
Look décontracté et décontracté permet plus d'options : les pantalons de cette couleur peuvent être parfaitement combinés avec des chemises de différentes textures et couleurs. Il existe également une grande variété dans le choix de chaussures : il peut s'agir aussi bien de modèles classiques que de chaussures de sport, notamment de couleurs vives.
En termes de style, les pantalons les plus polyvalents sont les chinos et les jeans. Ils conviennent aussi bien au style professionnel (en combinaison avec une chemise légère et des chaussures classiques) qu'au style informel (avec une chemise colorée ou lumineuse et des baskets).
Il existe de nombreuses nuances de bleu, mais lors du choix d'un pantalon, il convient de tenir compte de la saisonnalité. Les pantalons de couleur claire conviennent à l'été, tandis que les pantalons foncés ont fière allure en hiver et à la fin de l'automne. Pendant la saison froide, le pantalon peut être complété par une veste ou un cardigan. Couleurs : marron, gris, noir. Lorsqu'elle est combinée avec une veste bleue, la chemise doit être blanche.
Coupe, style et morphologie
L'avantage indéniable des pantalons de cette couleur est qu'ils sont capables de cacher les défauts de la silhouette (à l'exception des plus skinny). Les modèles aux couleurs sombres ajoutent de la minceur et allongent visuellement la silhouette. En combinaison avec une chemise de coupe traditionnelle, ils masqueront parfaitement toutes les imperfections de la silhouette. Si vous avez une carrure athlétique et pas de kilos en trop, vous devez faire attention aux modèles étroits. Ils contribueront à mettre en valeur tous les avantages de la silhouette.
Une chemise courte de style décontracté peut être portée ouverte. Mais uniquement dans les situations où il répond aux exigences suivantes :
- sa taille est choisie correctement ;
- informel (col souple);
- le fond est arrondi ;
- longueur non inférieure à la mi-cuisse.
Attention! En tenue professionnelle, la chemise doit toujours être rentrée.
Matériel
Lors du choix d'un haut approprié, le matériau dans lequel le pantalon est fabriqué est d'une grande importance. La densité du matériau doit correspondre à la densité du pantalon.
Donc, pantalons en velours ne sera pas combiné avec des chemises en tissu fin et léger (chintz ou soie). Dans ce cas, privilégiez les modèles en denim. Le contraste des textures créera un style libre et informel.
UN pantalon d'été léger S'accorde parfaitement avec des chemises fines à manches courtes.
Jean bleu classique Ils peuvent être combinés avec presque toutes les chemises, y compris les modèles lumineux et colorés. Toutes les options conviennent comme chaussures, à l'exception des ardoises.
Important! Une erreur courante : porter des chaussettes blanches avec un jean bleu. Il existe une règle inébranlable dans le choix des chaussettes : la couleur des chaussettes et du pantalon doit correspondre. Autrement dit, sous un jean bleu - uniquement des chaussettes bleues. L'ombre est également d'une grande importance.
Combinaisons de couleurs
Un pantalon bleu se marie parfaitement avec une chemise blanche. Toutes les couleurs pastel fonctionneront également. C'est une excellente option pour tout événement spécial ou professionnel.
Pour un style de tous les jours, vous pouvez expérimenter les couleurs jaune, marron et moutarde. Combinaison intéressante de bleu et de vert. Ce sont des options pour les rebelles qui n’ont pas peur de l’attention du public.
Quelle que soit la combinaison de couleurs, la ceinture doit toujours être assortie aux chaussures.
Conseil! Lors du choix des vêtements, vous devez toujours respecter la règle des « trois couleurs maximum ».
Si votre pantalon est bleu clair, vous pouvez choisir une chemise aux couleurs vives. Mais nous ne devons pas oublier notre type de couleur. Ainsi, les chemises orange et rouge ne conviennent pas aux hommes à la peau foncée. Et ceux qui ont le teint jaunâtre devraient éviter les couleurs jaunes et vertes dans leurs vêtements. Sinon, une chemise de cette couleur donnera un air maladif.
La combinaison d'un pantalon bleu avec une chemise bleue n'est possible que si les nuances de couleurs sont différentes.
Des pantalons bleus à carreaux sont associés à des chemises aux couleurs neutres et unies. Les combinaisons avec le blanc, le bleu pâle et le noir sont préférées.
Que ne pas porter avec un pantalon bleu
Les combinaisons suivantes ne sont pas autorisées :
- Un pantalon bleu ne peut pas être combiné avec un haut de la même teinte. Il s'agit d'une option pour les uniformes du personnel de service.
- Pantalon bleu et chemise hawaïenne.
- Les pantalons à carreaux ne peuvent pas être combinés avec des chaussures comportant des éléments décoratifs.
- Pantalon bleu clair et chaussures noires.
- Pantalon court et chaussettes longues. Avec ce modèle, seuls les sports, les courts sont autorisés.
Le pantalon bleu est un vêtement polyvalent qui convient à tout âge, style et saison. Et si vous apprenez à les combiner correctement, ils vous permettront de créer une grande variété d'images adaptées à toutes les situations.