Le secret de la popularité des pantalons courts réside dans la légèreté et l’élégance du look. Puisque l’attention est portée sur les jambes des femmes, cette longueur est rafraîchissante, donne du charme et vous fait paraître plus jeune. Cependant, la popularité seule ne suffit pas pour avoir confiance en de tels modèles. Il est important d'apprendre à combiner correctement ces pantalons. Si l'image est harmonieuse, alors la femme elle-même se sent en confiance et l'attitude envers elle de l'extérieur est similaire.
Que porter avec un pantalon court ?
Lorsque vous choisissez des détails vestimentaires pour de tels pantalons, vous devez tout d’abord tenir compte du style. Les modèles étroits et évasés nécessitent une approche complètement différente lors de la composition d'une image. La couleur n’est pas moins importante, car l’image doit finalement paraître globale. Si nous considérons les images de la période automne-hiver, nous devons également les combiner correctement avec des vêtements d'extérieur.Un manteau ou une veste mal choisi peut vous présenter sous un jour défavorable, réduisant ainsi vos jambes ou votre taille.
Important! Pour ceux qui aiment les modèles courts, mais qui ne peuvent pas se vanter de chevilles gracieuses, vous devez alors choisir un pantalon court avec revers. Ainsi visuellement le volume des chevilles deviendra plus petit.
Comment s'appelle ce pantalon ?
Il existe plusieurs noms, selon les spécificités de la coupe. Si nous parlons du modèle européen ultra-à la mode, alors ces pantalons sont appelés 7/8, ce qui implique la longueur. Ils sont souvent aussi appelés capris. Parallèlement, d'autres modèles raccourcis ne sont pas moins populaires. Par exemple, les chinos amples, souvent appelés « bananes », ont des poches encastrées et des fronces à la taille. Le prototype de ce modèle était un uniforme militaire. Pour la deuxième année consécutive, les jupes-culottes larges sont à la mode. Ils appartiennent également à des modèles raccourcis.
Qui peut le porter, qui est contre-indiqué ?
Les modèles de pantalons courts sont recommandés pour les filles de grande taille. Ils soulignent la longueur des jambes et les affinent. Mais si vous êtes petit ou dodu, vous devez choisir ce pantalon avec beaucoup de soin. Par exemple, une version de pantalon court qui se termine au milieu du mollet, idéale uniquement pour les grandes fashionistas. Si nous parlons de filles de taille moyenne, vous devez alors choisir des modèles dont la longueur est juste au-dessus de la cheville. Une option alternative dans ce cas est le pantalon chino. Pour allonger visuellement la silhouette, on les porte avec des chaussures à talons hauts.
Important! Si votre taille est inférieure à la moyenne, vous pouvez créer un look harmonieux si la fille expérimente la longueur de son pantalon et la hauteur de son talon.
Ainsi, les filles rondes doivent absolument renoncer aux pantalons coniques avec des plis à la taille ou aux hanches.Il faut choisir un pantalon droit et ajusté sans aucun élément décoratif. Plus la coupe est simple, plus l'image sera attrayante.
Quels sont les modèles et avec quoi combiner ?
La gamme de pantalons courts est très diversifiée. Tout type de pantalon peut être raccourci. Pour cette raison, on les distingue entre droites, fuselées, larges, évasées, taille haute, etc.
Classique
Le style laconique, souvent strict, du pantalon classique peut être avantageusement combiné avec des nuances féminines - citron, pêche, bleu, lilas, etc. Si nous parlons de pantalons pour le bureau, le haut doit être bleu, marron, gris ou beige. Vous pouvez opter pour tous vos classiques préférés : bas noir et haut blanc.
Large
Les culottes ont la propriété d'être polyvalentes d'un point de vue stylistique. Ils sont faciles à combiner avec différents plateaux, et non avec un seul modèle. Avec l'aide d'une jupe-culotte, vous pouvez rafraîchir même le look le plus ennuyeux. Par exemple, une combinaison banale de fond noir et de haut blanc. Si vous portez une jupe-culotte au lieu d'un pantalon ordinaire et un t-shirt ou un chemisier blanc par-dessus, le look se révélera brillant et élégant. Une chemise ou un chemisier ample se marie bien avec une jupe-culotte ; ils peuvent être portés rentrés ou non rentrés. Les filles minces peuvent facilement choisir des top modèles moulants, ce que les filles rondes devraient éviter.
Étroit
Les vestes qui arrivent jusqu'au début ou à mi-cuisse conviennent. Vous pouvez porter un haut ample sous la veste. S'agence parfaitement avec un pantalon skinny et une blouse à basque ; le look est immédiatement ludique et frais. Ce pantalon cigarette se marie parfaitement avec des talons. Pour compléter le look, associez un pantalon avec une blouse avec une veste et un foulard élégant.
Conique
Le pantalon banane fuselé se distingue par son volume au niveau des hanches. Vous pouvez l'associer en toute sécurité avec des chemisiers colorés, des chemises formelles rentrées, des T-shirts avec empiècements en dentelle ou en guipure.
Évasé
Les pantalons évasés raccourcis sont souvent présentés par les créateurs dans une version unie, sans motif. Les chemisiers à manches évasées ou de style ethnique sont idéaux. Comme tout autre pantalon évasé, il est idéal à associer avec des chaussures compensées ou à plateforme.
Avec des flèches
Un conseil pratique lors du choix de ces pantalons est de choisir des modèles avec des plis cousus afin de ne pas avoir à les repasser soigneusement à chaque fois. De tels modèles vont bien avec des chemisiers et des escarpins. La combinaison d'un talon et de flèches étire toujours les jambes visuellement. Si de tels pantalons ne sont pas choisis pour le bureau, ils peuvent être combinés avec des hauts semi-moulants ou des T-shirts amples en mousseline ou en satin à fines bretelles.
Direct
En termes de polyvalence, ils se rapprochent le plus possible des classiques. Si vous n'avez pas besoin de cacher les centimètres supplémentaires en haut, vous pouvez le combiner avec un haut moulant ou, alternativement, avec un chemisier asymétrique qui cachera toutes les zones à problèmes.
Taille haute
De tels modèles sont idéaux pour créer un style professionnel strict. Pour cette raison, elles sont dans la plupart des cas associées à des chaussures à talons. Lors du choix d'un haut, vous pouvez choisir un chemisier classique, une chemise simple ou un haut féminin. Portez tous ces éléments rentrés ou non rentrés. Vous pouvez compléter votre look avec une veste élégante ou un cardigan stylé.
Que combiner avec des pantalons de différentes couleurs ?
L'ombre a également son influence sur la composition de l'image.
Noir
Dans le cas des pantalons noirs, les chemisiers, hauts, chemises et vestes de différentes coupes sont idéaux. Étant donné que les bas noirs vont avec presque tout, lors du choix, vous devez vous fier davantage au style du pantalon court.
Bleu
S'il s'agit de nuances claires de bleu, la combinaison idéale est avec un dessus blanc. Vous pouvez porter un T-shirt ou un gilet blanc à rayures bleues en combinaison avec des espadrilles, et l'image sera immédiatement associée à un style nautique. Les pantalons bleu foncé sont idéaux à combiner avec des hauts, des chemisiers rouge foncé, bordeaux ou fuchsia. Un haut turquoise ou bleu n’en sera pas moins avantageux.
Rouges
Cette couleur attire l'attention, et s'il y en a trop, toute fille ressentira un inconfort dans de tels vêtements. Par conséquent, avec un pantalon court rouge, vous devez porter un haut plus calme - dans des tons gris et noirs, parfois le blanc semblera avantageux.
Blanc
De tels modèles sont toujours associés à la légèreté, à la légèreté et à l’élégance. Ce sont des pantalons d'été qui, associés à un chemisier élégant aux tons pastel, constitueront une excellente option pour un événement spécial.
Beige
En ce moment, presque toutes les nuances de beige sont à la mode. De plus, le beige est polyvalent et convient à toutes les occasions ; vous pouvez créer des looks de bureau décontractés, élégants ou formels. Si le dessus est saphir, écarlate, bordeaux, marron ou noir, alors vous avez réussi à choisir la combinaison la plus harmonieuse.
Gris
Dans le cas d'un fond gris, un peu de luminosité et de piquant ne ferait pas de mal au dessus. Par exemple, des hauts, des T-shirts ou des sweat-shirts roses, jaunes ou rouges. Sur un fond gris, un carreaux ou une rayure aura fière allure, car de tels imprimés mettent en valeur la couleur graphite et bleu fumé.
Avec quoi porter à différentes périodes de l'année ?
La présence de vêtements d'extérieur peut apporter ses propres ajustements à la perception d'une image avec un pantalon court. Pour cette raison, vous devez connaître les caractéristiques du choix d'une garde-robe en automne ou en hiver afin de choisir consciemment uniquement des combinaisons avantageuses.
en automne
Un trench en drapé, en cachemire, une cape ou une veste en cuir est idéal pour les modèles raccourcis. Si vous choisissez une couleur nude pour le bas, vous pouvez la combiner en haut avec un pull bleu isolé. Peut être combiné avec des vestes courtes, en les complétant avec une écharpe élégante contrastée. Si des chaussures à plateforme ou de sport sont sélectionnées pour les modèles courts, ce sera une combinaison idéale avec un bomber. Ponchos, chaussures brutes et bijoux anciens conviendront si vous aimez le style rétro.
en hiver
En hiver, il est très important de choisir les bonnes chaussures pour une longueur raccourcie. Les produits ne sont pas rentrés dans les bottes, cela peut complètement gâcher le look. L'option idéale serait de le combiner avec des bottes ou des bottines. En hiver, vous pouvez choisir parmi des manteaux courts en peau de mouton, des vestes et des manteaux courts. Ils doivent être fabriqués à partir de tissus chauds traditionnels - laine, drapé, cachemire, etc.
au printemps
L'une des excellentes options pour un printemps romantique est une jupe-culotte évasée de couleur bleue stricte et un haut en mousseline aérée avec un motif fantaisie de couleur pêche, beige ou rose clair. Ou, associez-la à une culotte brillante et à une veste en cuir blanche raccourcie, elle aura l'air fraîche et originale. Les combinaisons avec des chemisiers et des pulls vous permettent de créer des looks gracieux et féminins.
En été
Pour l’été, la combinaison parfaite est constituée de chaussures élégantes et de t-shirts simples et amples. Vous pouvez également jouer avec des hauts à rayures lumineuses et des thèmes nautiques.Vous pouvez toujours gagner en les combinant avec des tuniques et des chemisiers qui complèteront parfaitement n'importe quel look, décontracté ou professionnel. Un chemisier large en mousseline ira parfaitement avec une jupe-culotte en été, ce qui rendra votre silhouette plus proportionnelle.
Quelles chaussures conviennent ?
Les caractéristiques de la coupe du pantalon court incluent une cheville ouverte. C'est la sélection compétente de chaussures capables de corriger visuellement la partie inférieure du pied en cas de paramètres non idéaux.
Vous devez choisir des chaussures qui allongent visuellement vos jambes. Escarpins, bottines, bottines à talons sont la combinaison parfaite pour une longueur 7/8. Alternativement, des cales ou des plates-formes peuvent être envisagées. Les ballerines ou les mocassins ne conviendront qu'aux filles aux jambes longues.
L'exception concerne les jupes-culottes, qui se distinguent par leur polyvalence. Il est facile de choisir non seulement des vêtements, mais aussi des chaussures. Avec des chaussures différentes, les jupes-culottes auront un aspect complètement différent et évoqueront des associations différentes en conséquence. Si vous portez des jupes-culottes avec des escarpins le soir, elles scintilleront des couleurs d'une soirée lumineuse, et si vous les combinez avec des ballerines, vous obtiendrez une excellente option décontractée. Pour les longues promenades ou voyages, vous pouvez porter des baskets ou des baskets sous votre jupe-culotte. Dans ce cas, ils auront toujours l’air gagnant-gagnant et originaux à leur manière.
Que ne faut-il pas porter avec un pantalon court ?
Il y a plusieurs erreurs lors de la composition d'images avec des pantalons courts, qui sont commises non seulement par des femmes ordinaires, mais également par des stylistes. Les plus courants incluent :
- S'il s'agit d'une tendance et à la mode, la longueur n'a pas d'importance, la femme a déjà l'air brillante et élégante. Or, en pratique toute disharmonie dans le choix de la longueur annule immédiatement toute image, même soigneusement sélectionnée.
- Le pantalon 7/8 est un modèle spécifique et ne convient pas aux personnes rondes.Non, il suffit de jouer soigneusement avec le haut et les chaussures et devant nous se trouve une fille qui a soudainement perdu 5 à 6 kg. Trouver un juste milieu n’est pas facile, mais c’est possible.
- Vous pouvez assortir n'importe quelle chaussure avec des modèles raccourcis, même sans talons. Compte tenu de la forte croissance habituelle, cela peut être justifié. Mais si vous êtes de taille inférieure à la moyenne, les chaussures à semelles plates sont contre-indiquées.
- Les modèles courts classiques vont bien avec des vestes longues. En pratique, un œil expérimenté approuve presque toujours les combinaisons avec un haut court, jusqu'au niveau des hanches (généralement la longueur va jusqu'aux os du bassin) et pas plus bas qu'eux.
Important! Il existe bien sûr des exceptions à tout look apparemment incompatible, mais dans ce cas, il est à nouveau compensé par la longueur, le haut des vêtements et les chaussures correctement sélectionnés.
Peuvent-ils être portés complets et avec quoi ?
Beaucoup de gens croient à tort que les pantalons courts à la mode ne sont une option que pour les silhouettes minces idéales. Cependant, même les personnes rondes peuvent avoir fière allure avec la même longueur 7/8. Juste faites plus attention lors du choix d'autres éléments, en tenant compte de toutes les caractéristiques de la figure. Si vous avez des hanches larges, choisissez toujours des modèles amples. Si vous avez un haut et des épaules amples, vous pouvez les équilibrer avec un pantalon large ou évasé. Les femmes aux formes courbes peuvent non seulement porter des pantalons courts avec élégance, mais aussi parfaitement cacher les défauts de leur silhouette.