Classique... Intemporel, irremplaçable, indémodable. Il existe de telles choses sans lesquelles il est tout simplement impossible d'imaginer la garde-robe d'une fashionista. Par exemple, ce sont des pantalons classiques. Ce style met l'accent sur la féminité et l'élégance de leur propriétaire.
Certes, certaines filles préfèrent s'éloigner du modèle de pantalon classique car elles les considèrent dépassées. Mais ce n’est pas le cas : la mode avance avec confiance et ne cesse de nous surprendre avec sa nouvelle vision des classiques. Pour vous assurer que de tels pantalons ne font que souligner votre élégance, vous devez faire attention aux chaussures avec lesquelles les combiner. Après tout, cela joue un rôle important dans la formation de l’image.
Quelles chaussures porter avec un pantalon habillé ?
Les pantalons classiques sont apparus pour la première fois au Royaume-Uni et n'étaient au début populaires que parmi les hommes, puis, grâce à Coco Chanel, ce modèle est également apparu dans la garde-robe des femmes. C'est devenu un attribut d'une garde-robe formelle officielle.Et, sans aucun doute, la réponse à la question : « avec quelles chaussures porter un pantalon habillé » est des talons, des talons et encore des talons.
Les chaussures à talons se marient très bien avec un pantalon, « étirent » visuellement la jambe et donnent en même temps à une femme une certaine impuissance, fragilité et instabilité. Des escarpins nude, des sandales à bride soignée... quoi de mieux ! Eh bien, si le talon vous semble inconfortable, pourquoi ne pas regarder de plus près le talon compensé ? Ce qui est plus stable et peut également aider à créer une image intéressante.
La longueur du pantalon est-elle importante ?
La longueur du pantalon est bien entendu l’un des facteurs déterminants lors du choix des chaussures. Ne portez pas de ballerines ou autres chaussures plates avec un pantalon de longueur classique (talon moyen). Ce modèle suppose simplement la présence d'un talon/talon aiguille/coin compensé.
La longueur moyenne est plus fidèle aux chaussures plates. Par exemple, si vous portez des pointes à lacets ou des bottines Chelsea à la mode, rien de grave ne vous arrivera. Au contraire, vous obtiendrez une image lumineuse ! Les pantalons courts sont les plus sans prétention. C'est ici que vous pouvez laisser libre cours à votre imagination : bottines, baskets, baskets chunky, mules, escarpins, richelieus et autres seront tout aussi belles.
Chaussures selon la matière
Le matériau dans lequel le pantalon est fabriqué mérite également d'être pris en compte. On porte des sandales, des sandales ou des chaussures ouvertes aux tissus légers et fluides. Cela ajoutera de la tendresse à l'image et ne l'alourdira pas. Pour des matières riches et luxueuses, on choisit des bottines en daim, des talons aiguilles ou des escarpins à semelle plate (ça existe aussi, et on vous assure qu'ils n'en sont pas moins chics).Nous combinons des richelieus, des bottes ou des bottines avec des pantalons en tissus épais (choisissez-les jusqu'au milieu du tibia, afin qu'ils soient recouverts par le pantalon et ne gênent pas).
Et n'oubliez pas les matériaux. Seuls le cuir, le nubuck et le vernis conviennent aux classiques, mais le similicuir est à abandonner.
La couleur de votre pantalon influence votre choix ?
Couleur - ce qu'elle peut en dire sur une personne et son sens du style. Soyez responsable lorsque vous combinez des chaussures avec la couleur de votre pantalon, car les mauvaises couleurs vous donneront un aspect insipide et feront de vous un motif de ridicule de la part des critiques de mode. Les chaussures ne doivent pas être trop contrastées. Tu n'es pas un perroquet. Mais la combinaison d'un pantalon noir avec des chaussures rouges est parfaite. Il s'agit d'une option gagnant-gagnant, en choisissant laquelle vous serez au centre de l'attention. En choisissant des chaussures assorties aux couleurs de votre pantalon, vous vous garantissez un look minimaliste qui témoignera de votre élégance. Pour les amateurs d'accents : une bride de la couleur des chaussures est un classique intemporel.
Peut-on le porter avec des baskets et des baskets ?
Beaucoup de gens pensent que la combinaison « sport + classique » = « horreur-cauchemar ». En fait, ce n’est pas le cas, il est temps de détruire les stéréotypes ! Le style sport-chic, qui associe des pièces sportives à des pièces féminines et délicates, est à la mode depuis longtemps et est solidement implanté. N’hésitez donc pas à dire « oui » à l’ensemble « baskets/baskets et pantalon classique ». Cette solution rendra votre image moderne, riche et insolite. Eh bien, pratique !
Avec quoi porter en automne et au printemps ?
En automne et au printemps, il est important de choisir des chaussures en fonction de la météo. À la fin de l'automne et au début du printemps, gardez vos pieds au chaud en privilégiant les chaussures basses à talons ou compensées, ou les bottes à lacets. Pour les plus audacieux - une image avec des baskets isolées.À la fin du printemps et au début de l'automne, vous pouvez associer un pantalon avec des chaussures à talons hauts, des baskets blanches universelles ou des baskets.
Combinaisons d'hiver
Les chaussures d'hiver doivent être confortables et chaudes. En hiver, privilégiez les modèles de chaussures féminines qui allient simplicité et élégance. Un choix élégant pour les modèles raccourcis serait des bottes Timberlands polyvalentes, des baskets d'hiver isolées ou des baskets. Pour toute longueur de pantalon, des bottes à talons, des bottines soignées ou des bottes conviennent. Choisissez des modèles à semelles texturées, car l'hiver est la période des routes glissantes.
Avec quoi porter en été ?
En été, privilégiez les chaussures légères : ballerines, sandales, escarpins, mules, modèles à talons transparents, baskets légères ou espadrilles. Ce choix n'aura pas l'air lourd pendant la saison chaude, mais ne fera que souligner la tendresse de l'image. Après tout, l’été est une période merveilleuse de l’année, où le soleil brille et où l’on souhaite des changements éclatants et des solutions inhabituelles.
Le style est une affaire individuelle. Ainsi, chacun peut choisir le modèle qui lui convient. Nous vous souhaitons un agréable shopping et une expérience de shopping irrésistible. Nous espérons qu'après avoir lu cet article, vous avez trouvé des réponses à toutes vos questions et passé un agréable moment.