Que faire si votre pantalon rétrécit après le lavage

le pantalon a rétréci après le lavage que faireLe rétrécissement des objets après le lavage est une chose plutôt désagréable. Tout le monde l'a probablement rencontré. Après tout, si nous négligeons les recommandations du fabricant par oubli ou par inattention, nous nous retrouvons après le lavage avec des vêtements impropres à une utilisation ultérieure.

Et que faire : jeter l'objet endommagé ou le jeter sur des chiffons ? Pas seulement! Il est préférable d'essayer de redonner au pantalon son aspect d'origine.

Nous vous expliquerons comment remettre votre pantalon à sa taille d'origine s'il devient petit ou court après le lavage.

Afin de comprendre comment y parvenir, comprenons d’abord la raison d’un résultat aussi désastreux.

Pourquoi mon pantalon a-t-il changé de taille pendant le lavage ?

laver un pantalon
Disponible plusieurs raisons pour lesquelles les vêtements peuvent devenir plus petits pendant le lavage. Les principaux sont les suivants.

  • Violation de la température de lavage. Cela est dû au fait que l'eau trop chaude, pénétrant dans les fibres du tissu, affecte leur structure, provoquant son rétrécissement.
  • Vitesse du lave-linge mal réglée. Pendant le processus de filage, l’intensité du mouvement provoque un emmêlement des fibres. Les tissus en laine y sont particulièrement sensibles.
  • Caractéristiques spécifiques du matériau, à partir duquel le pantalon est fabriqué. Par exemple, les articles en soie nécessitent un soin particulier lors du lavage car ce tissu est le plus susceptible de rétrécir.

Comment étirer un pantalon rétréci

comment s'étirer
Il n’existe pas de panacée unique pour tous les cas. Mais il est encore possible de corriger ce défaut.

Important! Il vaut la peine d'effectuer diverses actions d'étirement en fonction des caractéristiques du tissu utilisé pour coudre vos vêtements.

Étirement physique

Le plus souvent, les pantalons contenant de la laine sont assis. Afin de corriger les conséquences désastreuses, vous devez essayer ces options pour sortir de la situation actuelle.

  • Produit endommagé plonger brièvement dans l'eau tiède.
  • Ensuite, retirez-le et permettre à l'humidité de s'écouler librement.
  • Après cela étaler sur un chiffon propre et doublé sur une surface horizontale, par exemple, sur le sol, sur la table. Vous pouvez utiliser une serviette ou un drap à ces fins.

Diverses méthodes sont utilisées pour les étirements.

  • Pendant la saison chaude, les vêtements sont préalablement trempés puis enfilés sur le corps. Où le bas des jambes du pantalon est tiré vers l'arrière avec un poids suspendu. Sous cette forme, attendez que le tissu sèche.
  • Mélanger de l'eau avec du peroxyde d'hydrogène et placez l'élément concerné dans la solution résultante. Après une heure, retirez et tirer à la taille désirée.
  • Faites tremper le pantalon pendant quinze minutes puis lavez-le sans poudre à la main. Pantalon accrochez-vous verticalement et tirez les jambes du pantalon vers le bas. Répétez la dernière étape plusieurs fois.

Important! Lors de l'étirement, n'utilisez pas de cycle d'essorage et séchez dans un endroit bien aéré.

Utiliser un fer à repasser

utiliser un fer à repasser
Pour les autres tissus, il existe également quelques astuces que vous pouvez utiliser pour remettre votre pantalon à sa taille d'origine.

Après avoir trempé et essoré l'article mouillé lisser avec un fer à repasser en tirant le tissu. S'il dispose d'une fonction vapeur, utilisez-le pour renforcer l'effet.

Utiliser des produits chimiques

Si votre pantalon est rétréci, vous pouvez le réparer avec des produits chimiques.

  • Cela peut être fait en trempant l'article pendant une demi-heure dans un mélange de térébenthine, d'ammoniaque et de vodka, dilué dans l'eau.
  • Vous pouvez également utiliser un simple bicarbonate de soude. En le dissolvant dans l'eau et en gardant le pantalon endommagé dans ce mélange pendant douze heures, vous pourrez lui redonner sa longueur perdue.

Comment laver les pantalons pour conserver leur longueur

laver un pantalon
Bien sûr, il est possible de corriger une erreur, mais il vaut mieux éviter qu’elle ne se produise. Afin de ne pas vous énerver, vous devez suivre les règles suivantes.

  • Avant le lavage lire les recommandations du fabricant. Si l’article n’a plus d’étiquette, ce n’est pas grave, vous pouvez trouver les informations nécessaires sur Internet.
  • Essayer laver les choses au cycle délicat et à basse température eau.
  • Lors du choix d'un pantalon, tenez compte de la possibilité que l'article rétrécisse un peu après le premier lavage. Cela est particulièrement vrai pour les pantalons en laine. Afin de ne pas avoir un résultat désastreux, acheter quelque chose d'un peu plus grand.

Vous savez désormais quoi faire si votre pantalon change de taille. Et vous pourrez certainement conserver leur aspect de haute qualité.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu