COMMENT coudre des pantalons pour femmes de vos propres mains sans motif

coudre des pantalons pour femmes de vos propres mains sans motifAujourd’hui, le pantalon fait partie intégrante du dressing féminin.

Il y a tellement d'options pour ce vêtement qu'il est facile pour un connaisseur de beauté inexpérimenté de s'y perdre.

Et les couturières ne cessent de nous surprendre avec de plus en plus de nouveaux modèles. Mais pour les couturières débutantes, le manque de compétences en matière de modélisme constitue un obstacle sérieux à la création de nouveaux modèles. Ils ne réalisent pas que des pantalons peuvent être confectionnés sans passer par ce processus difficile.

Nous vous expliquerons comment coudre vous-même des pantalons pour femmes, et ce, sans créer de patron au préalable.

Préparation au travail

Matériaux et outils

Pantalon pour échantillon

pantalon pour échantillon
Le principal secret pour coudre un pantalon sans patron est d'utiliser un produit bien ajusté.

Par conséquent, pour le travail, vous aurez tout d’abord besoin du pantalon que vous portez déjà.Pour un échantillon, choisissez le modèle dans lequel vous vous sentez le plus à l'aise. Si vous possédez plusieurs de ces pantalons, vous pourrez choisir parmi eux le style que vous souhaitez ajouter à votre garde-robe.

Conseil. Essayez de ne pas prendre comme échantillon quelque chose en matériau extensible, car cette qualité peut fausser le résultat.

Pendant les travaux, vous aurez besoin

outils
De plus, vous aurez besoin des outils et du matériel suivants pour ce processus.

  • Textile. Son choix dépendra de la saisonnalité et de l'étendue de l'utilisation. Par exemple, pour une option maison, il est préférable d'acheter une flanelle douce avec une couleur vive et un motif panaché. En plus de la commodité, ce type vous fournira une charge positive. Pour la marche, le lin, la laine ou le denim conviennent.
  • Craie. Il peut être acheté dans les points de vente de tissus ou de produits artisanaux.
  • Ciseaux. Ils seront nécessaires pour couper le tissu.
  • Épingles sur mesure. Ils devront attacher les parties des futurs vêtements.

Choisir une méthode de coupe

Les détails de la future nouveauté sont découpés dans de vieux vêtements, qui servent de motifs. Le travail peut être effectué de deux manières.

Avec l'aide d'un pantalon déchiré

découper un pantalon
Les coutures du pantalon choisi pour l'échantillon doivent être ouvertes. Après cela, les vêtements sont divisés en éléments constitutifs.

Important! Le plus souvent, il n'est pas possible de redonner à l'échantillon son aspect d'origine même après l'assemblage du produit.

Seul un professionnel de haut niveau peut le faire. Par conséquent, il serait juste de choisir comme échantillon une vieille chose dont cela ne vous dérange pas de vous séparer.

Basé sur l'ensemble du produit

couper un pantalon entier
Mais vous pouvez vous en sortir avec des méthodes moins radicales, en préservant l'intégrité de l'échantillon. Dans ce cas, vous devrez clairement mettre en valeur chaque détail du pantalon. Les parties restantes de l’article peuvent être épinglées ensemble, placées à l’intérieur ou simplement placées sur le dessus.

Couper un pantalon sans patron

Découper le matériau pour coudre un nouveau modèle n'est pas aussi difficile qu'il y paraît à première vue. Une couturière inexpérimentée est tout à fait capable de faire ce travail.

 

Il vous suffit de suivre la procédure suivante.

  • Placez les pièces obtenues sur le matériau préparé. Lors de la pose, veillez à ce que les pièces soient dans la même direction.
  • Contour contours à la craie.

Attention! N'oubliez pas d'ajouter quelques centimètres pour les surplus de couture.

  • Découpez toutes les pièces futur pantalon.

En suivant cette procédure, vous pourrez non seulement réaliser un pantalon d'un design identique, mais aussi, en effectuant des ajustements, obtenir un modèle différent. Par exemple, rétrécissez votre pantalon ou cousez des leggings en réduisant la largeur.

Pantalon à coudre

coudre un pantalon
Après la phase préparatoire, même un débutant peut coudre un pantalon.

Mode opératoire

  • Épinglez ou faufilez les pièces ensemble le long de la ligne de couture.
  • Essayez-le et apportez des modifications si nécessaire (rendez la coupe plus large ou plus étroite sur certaines parties du pantalon).
  • Cousez les coutures latérales extérieures et repassez-les.
  • Cousez la pièce le long de la couture intérieure.
  • Former le dessus.
  • Ourlez le bord inférieur.

La nouvelle chose que vous avez cousue de vos propres mains est prête !

Bonne chance pour faire le travail !

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu