Cousez un pantalon indien de vos propres mains: modèle, schémas et description

1839_1-600×315

Les pantalons indiens - Afghani, Aladdin, bloomers sont particulièrement appréciés des amateurs de couleurs vives et de vêtements confortables. Ils conviennent également très bien au sport, au yoga. Et celles qui aiment se démarquer apprécient cette tenue pour son originalité et sa singularité.

Comment coudre un pantalon indien

Dans cette master class pour débutants, nous examinerons le modèle le plus simple de pantalon indien - Aladdin. Ce sont des pantalons avec deux coutures sur les côtés. Ils étaient extrêmement demandés parmi les beautés orientales. Coudre le produit ne prendra pas beaucoup de temps. Tout ce dont vous avez besoin pour travailler :

  • Matériau, largeur 150 cm - 1 mètre 70 centimètres ;
  • Fils assortis ;
  • Bande élastique fine.

Le matériau doit être facile à draper. La meilleure option est d'utiliser des tricots en viscose. Le motif du pantalon indien - Aladdin, pourrait très bien être remplacé par un schéma de construction, immédiatement appliqué directement sur le tissu.

Demande de service:

  1. Nous étalons le tissu sur une grande table. On le plie en diagonale en laissant 20 cm d'un côté.Ils iront jusqu'à la ceinture et les poignets du pantalon. Nous avons coupé ces 20 centimètres.
  2. Ce qui reste est un triangle plié à partir d’un morceau de tissu carré. Un angle droit est l’avenir des jambes de pantalon.
  3. Afin de dessiner la taille : mesurez V hanches + 7 centimètres + 4 centimètres de marges de couture. Disons que nous obtenons 104 centimètres. Vous devez maintenant diviser ce chiffre par 4. Nous obtenons 26 centimètres.

Le long du pli du tissu, nous mettons 26 à partir du coin, à partir du point final à un angle de 90Ô – encore 26 centimètres. On l'approfondit encore 3 cm devant et on trace une ligne arrondie.

  1. Pour construire le bas des jambes : le long du pli du tissu à partir des coins et le long des pans ouverts, réserver 24 centimètres. Nous connectons les points résultants avec une ligne transversale. Sa longueur - 18 centimètres - sera la largeur des jambes du pantalon.
  2. Nous découpons les poignets avec une ceinture. Ceinture : 102x10 centimètres. Poignets : 36 x 10 centimètres.
  3. Préparez les élastiques. Ceinture élastique – 71 centimètres ; Sur les jambes - jambes en V + 1 centimètre.
  4. Assemblée. Nous plions les deux parties du motif face à face et cousons à une distance de 1 centimètre du bord.
  5. Cousez les coutures latérales de la ceinture et des poignets.
  6. Cousez la ceinture et les poignets aux pièces des jambes.
  7. Nous insérons des bandes élastiques dans la taille et les poignets.
  8. Nous cousons les trous où les bandes élastiques ont été insérées et sécurisons la bande élastique afin qu'elle ne se torde pas.

Notre pantalon oriental, dont nous n’avions même pas besoin du patron, est prêt. L'ensemble du travail prendra moins d'une heure de votre temps. Et le résultat vous plaira certainement.

Ensuite, vous pouvez décorer le pantalon avec le décor que vous aimez. C'est une caractéristique intégrante du style oriental.

Pourquoi ces pantalons sont-ils considérés comme indiens ? Ils convenaient très bien à l'Inde chaude - ils étaient brillants, beaux et ne gênaient pas les mouvements.Si le tissu que vous choisissez présente un imprimé avec des motifs indiens, il serait alors plus juste d'appeler ce pantalon un sarouel.

1932-600×315

Il est intéressant de noter que l’opinion des hommes sur les bloomers est claire : ils les considèrent comme l’article le moins sexy de la garde-robe d’une femme. De tels styles cachent complètement la silhouette féminine et la rendent peu attrayante.

En Israël, seuls les hommes sont autorisés à porter des bloomers. Ils semblent tout à fait acceptables pour les enfants et les hommes.

Si nous prenons des femmes, ce type de pantalon ne convient pas à tout le monde, mais uniquement aux filles à la silhouette élancée et de grande taille.

Les chaussures pour pantalons Aladdin sont sélectionnées en fonction de la longueur du pantalon : plus votre pantalon est long, plus le talon est haut.

Mais désormais, ils sont plus souvent portés avec des chaussures de sport ou des chaussures plates. Ajoutez des bracelets et des bijoux de style oriental à votre look. Choisissez un débardeur, un t-shirt ou un chemisier à la coupe décontractée.

Et le succès vous est garanti.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu