Une poche est un vêtement supplémentaire qui remplit deux fonctions principales : décorative et pratique. Premièrement, il décore, surtout les objets avec une coupe simple. Deuxièmement, vous pouvez y mettre votre téléphone portable, votre argent et vos clés. Cela est particulièrement vrai pour ceux qui aiment avoir les mains libres et ne pas être encombrés par un sac à main ou un sac à main. La poche se retrouve sur presque tous les pantalons : homme et femme, légers et demi-saison. De plus, dans chaque modèle il y en a plusieurs et pas forcément la même configuration.
Types de poches sur les pantalons
Il y en a plusieurs et ils varient :
- par taille et forme ;
- technologies de fabrication;
- emplacement (externe et interne);
- accessibilité (ouverte et fermée);
- méthode de traitement.
Regardons les principales variétés visibles sur les pantalons.
Aérien
C'est l'option de poche la plus courante et la plus simple à réaliser. Il se présente sous la forme d'un carré, d'un cercle et d'un trapèze, plat ou volumétrique. Cousu sur le tissu principal. La taille est déterminée en tenant compte du style.
D'ailleurs! Les créateurs de vêtements sélectionnent un emplacement en appliquant et en obtenant un modèle papier. Ceci est important car la poche est entièrement visible et peut mettre en valeur à la fois les forces et les faiblesses de la silhouette. Visuellement, il agrandit presque toujours la partie sur laquelle il se trouve.
Le plus souvent, sur les pantalons, une telle poche est située à l'arrière, moins souvent sur le côté juste au-dessus du genou. Il peut être ouvert et doté d'une valve, fixé avec un rivet ou du velcro, ou pas du tout fixé. Il existe des options avec différentes finitions, par exemple, les jeans ont souvent des coutures, des broderies et des raccords contrastés. Les modèles pour hommes, en règle générale, sont plus ascétiques, mais sur les modèles pour femmes, vous pouvez voir des bordures, des passepoils, des volants et des strass.
Note! Une poche passepoilée, ou plutôt son traitement, a un aspect soigné et professionnel et se retrouve souvent au dos des pantalons de bureau. Ainsi, certaines couturières réalisent délibérément un « faux » : il y a du décor, mais il n'y a pas de poche en tant que telle.
Dans la couture
La poche est cousue dans la coupe latérale, elle est presque invisible et semble laconique. Assez facile à traiter, cela dépend beaucoup de l'emplacement de la couture. Les pantalons de survêtement ont souvent une fermeture éclair. Dans les modèles féminins légers, il est majoritairement ouvert.
Avec côté en contre-dépouille
Cette option se retrouve sur des pantalons business ou de sport, sa particularité est une coupe oblique. Il se compose de deux parties : la toile de jute et le tonneau. Ces pièces peuvent être constituées de différents matériaux : principale (partie visible) et doublure. Sur les pantalons classiques, la coupe est généralement droite, sur les pantalons en jean, elle est semi-circulaire.
Évidemment, la tendance des poches sur les pantalons ne perdra jamais de sa pertinence. Les créateurs de mode ignorent rarement ce détail.Il a fière allure dans n'importe quelle version, ajoute de la complétude à l'image et met en valeur le style choisi. Les hommes d’affaires préfèrent les poches passepoilées et latérales classiques et bien conçues. Les jeunes choisissent des factures volumineuses. Les enfants adorent quand ils sont nombreux et qu’ils sont tous de configurations différentes. Dans tous les cas, une poche sur un pantalon est nécessaire, et à quoi elle sert - beauté ou utilité - chacun décide pour lui-même.
Cher auteur de l'article, où, quand et qui (tailleurs, tailleur, créateur de mode) avez-vous étudié ? De quels manuels avez-vous tiré votre « terminologie » ?.. Quand j'étudiais, la terminologie était la suivante :
* poche passepoilée « dans le cadre » (peut être avec ou sans rabat),
* poche passepoilée « à feuille » (peut être avec ou sans rabat),
* poches « dans les coutures latérales » (généralement utilisées dans les pantalons de costume),
* poches « dans les coutures des moitiés avant du pantalon » (utilisées aussi bien dans les pantalons de costume que dans les pantalons en jean, elles diffèrent simplement par leur forme),
* point, surpiqûre, surpiqûre,
* coudre, coudre,
* « coudre une fermeture éclair » n'a jamais été utilisé dans le vocabulaire professionnel ; une fermeture éclair peut être « insérée ».