L'action qui élimine les plis et les pertes, tout en donnant la forme correcte au pantalon, est appelée traitement thermique humide. L'OMC dégage de la chaleur et de l'humidité.
Beaucoup de temps est consacré au traitement thermique humide (WHT) lors de la couture de pantalons. Ainsi, cela améliore la forme du produit et l’ajustement. Car à la fin de l'OMC, les pantalons sont repassés et contractés sous les fesses et les genoux. La longueur du produit devient plus courte. Mais dans la zone située après les genoux, le processus est inversé, le pantalon s'étire et donc sa longueur s'allonge. Le repassage, ou OMC, doit être effectué pour différentes parties ou coutures d'un produit donné au cours du processus de fabrication. Ou coller des pièces pour donner forme et volume. La procédure est effectuée avec une presse ou un fer à repasser. La cuisson à la vapeur d'un produit est un processus à forte intensité de main-d'œuvre qui occupe près de vingt pour cent du temps total de production du produit.
Pourquoi l’OMC est-elle terminée ?
Après la découpe, il est nécessaire d'effectuer un traitement thermique humide.
ATTENTION! Pour obtenir un bon ajustement sur votre pantalon, veillez à faire traiter votre produit !
Après le traitement, vous pouvez modifier les dimensions du produit comme prévu. Donnez-leur forme, volume, selon la figure humaine. Ainsi, augmentant le niveau de confort du produit.
IL EST IMPORTANT DE SAVOIR ! Elle est réalisée principalement par l'OMC, sur des modèles étroits, de style classique.
Le repassage est la réduction des bords après un traitement thermique humide, ce qui permet d'obtenir des formes convexes.
Tirer - allonger les bords et obtenir des formes concaves dans une certaine zone du produit.
Lorsque le pantalon est confectionné dans une matière inconnue, afin d'éviter une perte de couleur et de résistance, il faut d'abord vérifier l'effet du fer sur un petit morceau de tissu.
Le repassage sur tissu naturel doit se faire à travers le tissu pour éviter les pertes.
Une fois le traitement terminé, le pantalon doit être suspendu et laissé sécher. Environ quinze à vingt-cinq minutes.
Caractéristiques de l'OMC du pantalon
Afin d'obtenir un pantalon correctement traité, la règle principale est de bien organiser le traitement thermique humide du produit. Pour ce faire, il faut réaliser une chaîne de technologies : choisir le bon équipement, il doit être équipé de vapeur, d'air comprimé, choisir le bon mode de traitement. L'OMC utilise des procédés équipés de tampons pour repasser les petits objets.
OMC pour différents types de tissus
Au XIXe siècle, apparaissent les pantalons pour hommes de style classique. Les créateurs ne changent que la ceinture, les poches, les attaches et autres petites choses, les rendant conformes à la mode. Les pantalons de haute qualité constituent la base de la garde-robe masculine. Le tissu doit être épais et de bonne qualité. Les tissus à base naturelle, tels que la laine, le lin, le coton et autres, lorsqu'ils sont soumis à un traitement thermique humide, ne perdent pas leur structure fibreuse.Les pantalons fabriqués à partir de tissus contenant des matières synthétiques, après traitement, peuvent perdre leur structure fibreuse. Pour obtenir le bon ajustement, vous ne pouvez utiliser que la méthode de coupe. Les pantalons skinny nécessitent plus un OMC que les pantalons larges. Mais une cellule ou une bande peut perdre son motif. Pour repasser les flèches, vous devez les repasser devant de la taille jusqu'en bas, et derrière des hanches jusqu'en bas. La procédure n'a pas besoin d'être effectuée sur des pantalons courts et sur des tissus tels que la viscose, le coton, la soie.
Vous pouvez également utiliser la solution pour repasser et étirer le tissu :
- Pour un demi-litre d'eau, une cuillère à soupe de colle PVA ;
- Pour un demi-litre d'eau, trois cuillères à soupe de vinaigre.
IMPORTANT! Vérifiez si le tissu se décolore, puis repassez avec la solution.