Patron de pantalon pour fille

pantalons d'école pour fillesLe pantalon est probablement le vêtement le plus pratique pour tout âge. Cependant, ils ne sont pas toujours disponibles dans les magasins pour enfants dans la taille appropriée. Par conséquent, il est préférable que la mère coud elle-même, connaissant les paramètres de son enfant. Il existe de nombreuses options de modèles, mais nous examinerons la plus simple.

Comment faire un patron de pantalon d'école pour une fille

Vous devez d’abord vous préparer au travail. Tu auras besoin de:

  • fils;
  • mètre à ruban;
  • aiguille;
  • ciseaux;
  • règle;
  • un simple crayon ;
  • textile.

Comment prendre les mesures pour coudre des pantalons pour enfants pour filles

prendre les mesures des enfantsPour prendre des mesures correctement, suivez les règles présentées.

  1. La mesure la plus importante est la longueur du pantalon (db = 82). Pour le savoir, vous devez utiliser un ruban à mesurer pour mesurer la distance entre la ligne de taille et la longueur souhaitée. Il est préférable de le faire verticalement sur le côté. Il est conseillé de prendre les mesures en sous-vêtements et d’enrouler étroitement le ruban autour du corps de l’enfant.
  2. Demi-tour de taille (St = 30). Vous devez trouver l'endroit le plus étroit au niveau de la taille.De plus, notez la mesure divisée par deux.
  3. Demi-tour de hanches (Sb = 36). Il faut mesurer horizontalement et prendre également en compte la demi-taille. Pour ce faire, enroulez le ruban adhésif autour de vos fesses. Soyez conscient d’un éventuel renflement abdominal.
  4. Hauteur d'assise (Vs = 21). Demandez à votre enfant de s'asseoir et de noter toute la mesure, de la taille à la chaise.
  5. La longueur du pantalon va jusqu'au genou (Dbk = 44). De la taille jusqu'au milieu de la rotule, recherchez la distance et enregistrez complètement la mesure.
  6. Largeur du pantalon en bas (Shbn = 20). Cela signifie qu'il est défini sous une forme finie.

RÉFÉRENCE!

Entre parenthèses se trouvent des symboles et un exemple de valeur en centimètres pour expliquer la suite du travail.

Créer un patron de pantalon pour une fille pour l'école de vos propres mains : un algorithme étape par étape

Nous présentons un algorithme étape par étape pour créer le bon motif de vos propres mains. En le suivant, vous pourrez créer un patron avec une grande précision (en tenant compte de la prise correcte des mesures) et coudre de bons pantalons pour une fille pour l'école.

Disposer la longueur du pantalon sur papier

Pour ce faire, placez un point M sur le papier dans le coin supérieur gauche et tracez un angle droit pour que ce point soit son sommet. Laissons de côté la mesure en dB et apparaît un nouveau point T. Dans notre cas, il s'agit de 82 centimètres, mais vous pouvez avoir un nombre différent. Il s'avère que Db = 82 = MT.

pantalon long

  • Ligne de marche.

Pour le construire, vous devez mettre une mesure au point M, à savoir la hauteur du siège (Vc), et y mettre la lettre K. De là vers la droite, nous dessinons un rayon arbitraire de n'importe quelle longueur. MK peut être calculé par l'expression : 1/2 Sat + (de 2 cm à 4 cm) = 36 : 2 + 4 = 22 cm.

ligne de pas

  • Tracez la ligne des hanches.

Nous diviserons conditionnellement le segment MK en trois parties identiques. Effectuons quelques calculs mathématiques simples : MK : 3 = 22 : 3 = 7,3 cm. Mais marquons uniquement le dernier point de séparation avec la lettre H. C'est-à-dire NK = 7,3 cm.

ligne de hanche

  • Marquons la ligne du genou.

A partir du point M nous laisserons de côté Dbk et ferons le point B, puis nous tracerons une ligne droite horizontale vers la droite. Dans notre cas, il s'agira de MV = 44 cm = Dbq.

ligne du genou

Ajuster la largeur du pantalon

Pour toutes les tailles, réservez 2 centimètres du point M et placez le point M1. Maintenant, à l'aide de la formule, on calcule la largeur : 1/2 St + 3 cm = 30 : 2 + 3 = 18 cm. À partir du point M1 lui-même, on réserve 18 cm et on désigne le point M2. Ensuite, vous devez abaisser la perpendiculaire jusqu'à la ligne de marche et mettre la lettre K1.

largeur du pantalon

  • Nous montrons la ligne de la coupe médiane.

A partir du point K1 on élève une droite qui sera égale à 1/10 Sb et on désigne un nouveau point K2. Maintenant, à partir du même K1, nous ferons les mêmes actions, uniquement vers la droite, là où nous placerons K3. Dans notre cas, cela ressemblera à ceci : K1K2 = K1K3 = Sat : 10 = 36 : 10 = 3,6 cm. Ensuite, nous connectons simplement K2 et K3.

ligne de coupe médiane

  • N'oubliez pas la ligne de repassage.

Pour trouver le point K4, il faut diviser le segment KK3 en deux parties égales. Maintenant, à partir de K4, nous abaissons la perpendiculaire afin qu'elle croise les lignes de taille et du bas. Notons les intersections par les points M3 et T1, respectivement. DANS

ligne de repassage

ATTENTION!

M3T1 est la ligne de repassage.

  • Décrivons la largeur du bas du pantalon.

Sur la base de nos mesures approximatives, la largeur du pantalon est de 20 cm. La largeur de la moitié avant du pantalon est répartie comme suit : 20 - 2 = 18 cm et la moitié arrière est de 20 + 2 = 22 cm. La largeur totale est de pas nécessaire pour la suite des travaux. En attendant, à partir du point T1 on réserve 8 cm à droite et à gauche et on place T2 et T3. (C'est-à-dire T1T2 = T1T3 = 8 cm).

largeur de l'ourlet du pantalon

  • Tracez une ligne de fond.

Pour terminer la conception, nous réserverons environ 0,5 à 1 centimètre de T1 et placerons T4. Vous devez maintenant connecter T2, T4 et T3. On obtient le bas de la moitié avant du pantalon.

 

  • Ajoutons une ligne de coupe latérale.

A partir du point M nous poserons 17 cm vers le bas et placerons un point C supplémentaire.Ensuite, à partir de M1, nous traçons une ligne lisse vers C, et à partir de là, nous traçons une ligne droite vers K.

ligne de coupe inférieure et latérale

  • Mettez de côté la largeur le long de la ligne des genoux.

Supposons que la largeur des genoux de l'enfant soit de 18 cm, alors la largeur de la moitié du pantalon est de 18 – 2 = 16 cm. Maintenant, du point B1 vers la droite et la gauche, nous mettons de côté 16 : 2 = 8 cm et notons B2 et B3. On relie K et B2 par un arc et une ligne droite de B2 à T2.

ligne de coupe latérale

  • Nous déterminons la largeur le long des lignes latérales et des marches.

De K3, nous traçons une ligne concave vers B3, puis de B3 jusqu’au point T3, mais cette fois c’est droit.

modèle fini

Quelques conseils pour faciliter la création d'un patron de pantalon d'école pour fille

Faites attention aux conseils d'une couturière expérimentée pour vous aider à créer le bon patron.

  • n'oubliez pas les augmentations ;
  • si vous souhaitez confectionner un pantalon fuselé ou droit, alors leur largeur en bas sera légèrement plus petite.

RÉFÉRENCE!

Vous devriez vérifier le modèle de base, par exemple, essayer de le coudre d'abord à partir d'un tissu bon marché.

En suivant l'algorithme présenté, ainsi que les astuces, vous pourrez coudre le pantalon parfait sans abîmer le tissu.

Avis et commentaires
ET Irina:

Où ensuite ?

ET Irina:

Où est la prochaine connexion, où est le retour ?

ET Irina:

Comment construire la moitié arrière ?

Matériaux

Rideaux

Tissu