Des vêtements beaux et confortables sont importants non seulement pour les adultes, mais aussi pour les enfants. Après tout, ils sont très mobiles, le confort doit donc primer. C'est pourquoi les pantalons offrant une liberté de mouvement sont si populaires.
Les garçons seront toujours à l'aise avec un pantalon en tissu fin. Vous pouvez les fabriquer vous-même, pour cela vous devez utiliser des modèles spéciaux.
Nous vous expliquerons comment les réaliser dans cet article. Nous donnerons également des conseils et recommandations importants à la couturière débutante.
Prendre des mesures
Pour que le produit s'adapte parfaitement et ne gêne pas les mouvements, vous devez avoir les dimensions exactes de l'enfant. Cela signifie que vous devrez prendre des mesures.
Le garçon pour lequel le pantalon sera créé doit rester immobile pendant le processus de mesure..
IMPORTANT. Lors de la prise de mesures, vous devez utiliser correctement un ruban à mesurer : il ne doit pas être trop serré ni affaissé.
Ici mesures à prendre d'un garçon.
- Tour de taille. Pour celles qui ont un gros ventre, il faut prendre la mesure légèrement en dessous du milieu du ventre pour que le pantalon ne tombe pas.
- Tour de hanche.
- Ligne médiane postérieure.Mesuré de la taille jusqu'au bas des fesses.
- Ligne médiane antérieure.
- Hauteur des jambes (interne).
- La hauteur du produit va de la taille aux pieds.
- Tour de jambe. Mesurez au point le plus large de la jambe.
Nous construisons un patron pour coudre un pantalon simple avec un élastique
Bien que modèle de pantalon avec élastique Assez simple, il faut aussi un motif. La construction peut être réalisée avec les données suivantes.
- On mesure la longueur du pantalon sur le côté.
- Calculez la demi-circonférence de la taille.
- Nous calculons le demi-cercle des hanches.
Après avoir effectué les calculs, vous pouvez les transférer sur le dessin.
Algorithme de travail
1) Dessine un rectangle et appelons-le ABCD. Largeur (AB et DS) = demi-cercle de hanche + 6 cm (il s'agit d'une marge de couture particulière).
IMPORTANT! Pour celles qui ont besoin d’un pantalon plus serré, la marge de couture doit être inférieure à 6 cm.
2) La longueur du rectangle (AD et BC) est la longueur du pantalon.
3) A partir du point A, vous devez marquer 1/2 du demi-cercle des hanches + 2 et ce sera ligne de pas pantalon (W).
Pour créer lignes d'étrave il faut réserver 4 cm (faire une projection vers le haut avec un point T) à partir de la pointe de la ligne de marche W puis vers le haut 4 cm Relier T et W : réaliser une ligne lisse typique.
4) Ligne du genou pour les pantalons ce sera à l'endroit suivant : il faut diviser en 2 lignes Ш1С + 6 cm de haut. Tracez une ligne partant de 6 perpendiculairement à la ligne AD.
5) Ligne de flèche le pantalon est calculé selon cette règle : vous devez prendre la ligne ШШ1 et la diviser en deux segments égaux. Connectez-vous avec les lignes supérieure et inférieure (C AB et DS). L'intersection avec la ligne de taille se trouve au point T2.
6) Réaliser le patron du dos avec une ligne d'étrave plus saillante. Il devrait être plus long de 6 à 7 cm.
En fonction de la largeur prévue du pantalon au bas de chaque rectangle, vous pouvez réduire la taille DS. Connectez ensuite le tout en douceur le long des coutures latérales.
Pantalon avec élastique
Les modèles de pantalons pour enfants avec élastique peuvent être réalisés de plusieurs manières.
- Cousez simplement un élastique épais le long du haut.
- Ceinture cousue (de plus, une bande de tissu est mesurée en tenant compte de la marge de couture et de la marge d'ourlet).
- Elément monobloc (lors de la coupe, il faut également prévoir une marge pour l'élastique, à une distance fonction de la largeur de l'élastique, en plus, veiller à ajouter une marge de couture).
Comment créer un patron pour la base d'un pantalon pour un garçon
Pour que les vêtements de votre fils soient variés, il faut que les styles de pantalons soient variés. Cela signifie que vous aurez besoin d’un modèle de base sur lequel vous pourrez modéliser.
Il est construit selon un schéma similaire déjà présenté ci-dessus.
Le modèle peut être complété par une poche avant. Pour eux, vous devrez réaliser en plus 2 motifs : les parois avant et arrière de la poche. Leur profondeur peut être au gré de la couturière.
IMPORTANT. Il est préférable de transférer le motif de base sur du papier spécial et de le copier ensuite sur du tissu.
Il est préférable pour une couturière débutante de créer d'abord un motif régulier pour la base du pantalon en fonction des mesures, puis de modifier le motif en fonction du style souhaité.
Le résultat devrait être deux pièces de pantalon devant et deux derrière. Plus des modèles de poches, deux pour chacune.
La séquence de couture commence par les poches. Vient ensuite la couture avant, la couture arrière et la couture d’entrejambe.
IMPORTANT! Il n’est pas nécessaire de se précipiter pour découper et plutôt coudre les pièces ensemble. Il est préférable de tout vérifier avant de couper le tissu.
Conseils utiles pour coudre des pantalons pour garçons
- Quand on coud un pantalon pas besoin de se précipiter et de faire des points à la machine tout de suite. Il est préférable de coudre les motifs finis avec une couture à la main et de les essayer. C'est exactement ce que fait une véritable artisane, puisqu'à ce stade, vous pouvez encore corriger et ajuster quelque chose si des fléchettes sont nécessaires.
- Un élément obligatoire lors de la création de quelque chose sera repassage. Le tissu lisse est plus facile à couper et la couture après le repassage des coutures sera plus facile.
- N'ayez pas peur des modèles complexes, essayez de comprendre les diagrammes. Et vous pourrez certainement coudre de vos propres mains quelque chose de meilleur que celui d'usine. Laissez la nouveauté être élégante et confortable pour votre garçon.