De nos jours, les femmes réussissent dans tous les domaines de la vie humaine. Elles sont dans l'air du temps et sont à égalité avec les hommes, et parfois même en avance sur eux dans certains domaines. Cela s'est visiblement reflété dans la mode du beau sexe. Ainsi, par exemple, une jupe-pantalon est apparue. Pratique, confortable pour une vie rythmée et bien remplie tout en conservant une féminité gracieuse.
Qu'est-ce qu'une culotte ou une culotte ?
La jupe-culotte (les professionnels l'appellent jupe-culotte) est un article spécial de la garde-robe qui est l'hybride parfait entre un pantalon et une jupe. La taille étroite et l'ourlet spacieux allient parfaitement praticité et élégance. Très adapté aux femmes, soulignant leur beauté et leur expressivité.
Quels paramètres sont nécessaires pour un patron de jupe-culotte ?
Les principaux paramètres à prendre en compte lors de la couture de jupes-culottes sont la hauteur du siège et la largeur des marches. Si vous avez une silhouette non standard ou si vous souhaitez ajouter du piquant à votre costume, vous devez alors calculer des paramètres supplémentaires :
- Taille;
- dimensions transversales des hanches.
Il est également nécessaire de préparer le matériel pour les décorations et de calculer l'emplacement de leur fixation.
IMPORTANT! Déterminez correctement la largeur du pas. Si nécessaire, ajustez-le pendant la couture du modèle. Si la largeur des marches est mal choisie, cela entraînera des désagréments importants lors de la marche.
Le principe de création d'un motif
La conception correcte du modèle commence par prendre les mesures qui nous intéressent, mentionnées ci-dessus, et par la construction de la base de la future jupe. Le motif de base est réalisé assez facilement sur du papier millimétré, ce qui vous permet de créer des flans rapidement et avec précision.
ATTENTION! Les jupes avec soleil, demi-soleil et élastiques diffèrent par la technique de couture.
Plan de construction d'un modèle pour la couture ultérieure du produit :
- Comme base, prenez la coupe basique d'une jupe droite classique avec des repères de tour de taille et de hanches en circonférence.
- Mesurez la longueur du produit le long de la ligne de couture latérale.
- Complétez le motif au centre du devant.
- Marquez la hauteur du siège : à partir de la taille, vous devez prendre un quart de la circonférence au niveau des hanches et tracer une ligne droite.
- Le long de la ligne de hauteur du siège, nous marquons un dixième de la circonférence des hanches et à partir de là, nous abaissons une ligne droite vers le bas.
- Nous divisons l'angle en deux avec une bissectrice et mesurons 4 cm dessus.
- Nous faisons de même avec la moitié arrière de la pièce.
- Le long de la couture latérale devant et derrière, nous élargissons légèrement la pièce d'environ quelques centimètres.
- Coupez l'excédent et abaissez la taille.
- N'oubliez pas de couper une bande deux fois la largeur de la ceinture pour la ceinture (cela est nécessaire car elle est réalisée ourlée).
Variété de modèles
La jupe pantalon a aussi ses propres variantes. Parmi eux : classique, soleil et mi-soleil, élastique, transformable et enveloppant.Les éléments de base de la prise de mesures, de la construction des bases et de la couture de tous les modèles restent similaires, mais il existe encore quelques nuances qui diffèrent dans chacun d'eux.
Lors de la création d'un motif, tenez compte de certaines différences entre les modèles :
- Pour un modèle évasé, il est nécessaire d'augmenter la longueur de la pince au niveau de la taille jusqu'à la ligne des hanches de part et d'autre.
- Le modèle élastiqué est polyvalent. Il ressemble à n'importe quelle figurine, ce qui est sans aucun doute son avantage. Pour ce faire, il faut laisser un peu d'espace au niveau de la taille et enfiler l'élastique de la largeur souhaitée.
- Les modèles destinés aux femmes obèses sont conçus pour cacher ces défauts et les transformer en avantages. Pour ce faire, on prélève davantage de matériau et on le verse d'une manière spéciale : soit étendu vers le bas, soit augmenté en circonférence sur les jambes.
Modèle de modèle pour les femmes obèses
Pour les femmes en surpoids, le modèle idéal serait des jupes pantalons plus longues que d'habitude, presque jusqu'au sol. C’est idéal pour lisser la taille et donner une belle allure générale. Le schéma du modèle n'est pratiquement pas différent du plan évoqué ci-dessus. Seuls de petits détails sont pris en compte dans ce cas.
La première chose à faire est d’augmenter votre tour de taille. Pas plus long et motif de couture étendu.
Modèle de modèle de transformateur
Il s'agit d'un type particulier de culotte, qui se distingue par son originalité et son confort, et qui vous offre également une envolée complète d'imagination et de réflexion. Vous pouvez créer de nombreuses images étonnantes avec, c'est pourquoi on l'appelle un transformateur.
Particularités :
- Au départ, nous aurons besoin du même motif de base classique.
- Les deux moitiés (disposez soigneusement l’avant et l’arrière de manière à ce qu’ils se rapprochent).
- Des lignes sont tracées sur les côtés jusqu'au milieu des pièces.
- Construisez deux parties qui seront nécessaires pour l'odeur, après quoi vous devrez les échanger et les ajouter sur le côté des deux moitiés du produit.
- Une feuille solide est formée. Au total, vous devez en supprimer deux.
- Cousez les deux pièces reçues le long de la ligne du siège.
- Dans la dernière étape, nous ajoutons en moyenne 0,5 à 0,6 mètre à la ceinture et aux jarretières.
Patron d'un modèle avec un élastique
Une jupe-culotte avec une bande élastique, en tant que type de jupe-culotte, est peut-être la plus confortable et la plus unique. Étant donné que l'élastique peut être facilement remplacé ou étiré, ce modèle sera parfait sur absolument toutes les silhouettes. De plus, il sera facile et agréable à enfiler et à porter. Convient pour la marche et tout simplement comme élément de votre garde-robe. Tout ce que vous avez à faire est d’attacher une ceinture élastique à une jupe-culotte classique standard. Ce modèle n'aura aucune couture latérale et aucune pince de la taille à la hanche.
Quelques conseils pour construire correctement un patron de jupe-culotte
Pour votre commodité, nous vous donnerons quelques conseils qui vous aideront à réaliser le motif correctement et à gagner du temps et des efforts :
- Pour se sentir plus à l'aise dans une jupe pantalon, il suffit d'agrandir la découpe du siège.
- À presque chaque étape, il convient de vérifier si la largeur de pas que vous avez mesurée au début ne s'est pas égarée. Il vaut mieux tout réparer dès le début que refaire une chose déjà terminée.
- Gardez le tissu en réserve. Il vaut mieux ajuster ou ourler que de constater un manque.
- Gardez à l’esprit que le tissu sera utilisé pour les ourlets, les ourlets du produit et les jarretières. Pour ce faire, vous devez également emporter du matériel avec une réserve.
La prochaine étape après la construction du motif consiste à coudre le produit. Et pour que cela se passe bien, vous devez prêter une attention particulière au motif.