Les pantalons tricotés confortables sont récemment devenus des vêtements courants pour de nombreuses femmes. Un pantalon doux et douillet vous procure une sensation de confort et vous permet de vous sentir à l'aise aussi bien à la maison qu'à la salle de sport, en vacances ou en promenade.
Le caractère unique du modèle
Leur avantage est la liberté qu'offre le pantalon.
Pantalon tricoté ne nécessite pratiquement aucun accessoire. Ils n'ont pas de fermoir. Mais ils sont faciles à mettre et à enlever car Ils sont munis d'un élastique à la taille.
Un avantage important des produits tricotés est que tu peux les coudre toi-même. De plus, une vaste expérience artisanale ou des compétences professionnelles ne sont pas requises pour cela.
Nous vous parlerons d'un moyen simple de créer un motif que même une couturière novice peut coudre un pantalon en tricot.
Quelles mesures sont nécessaires pour créer un motif ?
La principale chose à faire avant de construire un dessin est de prendre des mesures.
Conseil. Afin d'obtenir la taille exacte et de prendre les mesures correctement, vous aurez besoin d'un assistant.
Lors de la fabrication d'une nouvelle chose, vous devrez prendre plusieurs mesures.
- Volumes: taille (au niveau de la ceinture), hanches (au niveau des points convexes des hanches, du ventre et des fesses).
- Longueur: produits sur le côté (de la taille au pied), l'intérieur de la jambe (de l'aine au pied).
Si vous le souhaitez, vous pouvez en outre définir quelle est la largeur de la jambe du pantalon vous voulez obtenir le résultat. Pour ce faire, vous pouvez utiliser votre pantalon existant et l'utiliser pour déterminer quelle sera la ligne de coupe inférieure de chaque jambe.
Création d'un patron de pantalon tricoté avec élastique
Pour réaliser votre propre patron de pantalon de sport femme avec élastique, Le plus simple est d'utiliser un patron de base pour coudre un pantalon classique.
Nous vous expliquerons comment l'utiliser pour réaliser la pièce souhaitée.
Tout d'abord, vous avez besoin imprimer le motif de base taille adaptée. Commençons maintenant à modéliser chaque pièce séparément.
L'extrémité avant
- Basé sur un modèle ajouter 2 cm pour une coupe ample. Centimètres supplémentaires ajouter, en prolongeant la ligne de la taille et des hanches.
- Relier les points obtenus nouvelle ligne de côté. Elle doit coïncider avec la ligne existante au bas de la jambe du pantalon. Sur le patron proposé, la nouvelle ligne est marquée en rouge.
- Ajouter 6 cm le long de la coupe supérieure, ils sont nécessaires sur la ceinture (3 cm) et son ourlet (3 cm).
Extrémité arrière
Modélisons le dos du produit de la même manière.
Nous maintenons le montant de l'augmentation le long de la ligne latérale (2 cm chacune) et de la ceinture (3+3 cm).
Détails supplémentaires
Si vous le souhaitez, vous pouvez découper des détails supplémentaires pour la poche. Ils sont indiqués sur le motif devant.
Pour chaque poche, vous avez besoin de 2 pièces : un sac en toile de jute (vert) et la même toile de jute, mais avec un tonneau supplémentaire (bleu).
Le patron est prêt !
De la même manière, vous pouvez modéliser un dessin de pantalon tricoté avec un élastique non seulement en utilisant un motif de base. A sa place vous pouvez utiliser des pantalons prêts à l'emploi qui correspondent à votre taille. En les pliant soigneusement, vous pouvez enregistrer leur contour sur papier, puis l'utiliser pour le modelage.
Conseils pour coudre un pantalon en jersey
- Tissu tricoté nécessaire se préparer à la couture. Son laver, sécher et repasser.
- À blancs de papier n'a pas glissé sur le tricot lors de la coupe, vous pouvez d'abord fixer à plusieurs endroits avec des épingles, puis tracez le contour à la craie.
- Avant de découper les morceaux du tissu, encore une fois vérifiez si ses paramètres correspondent à vos mesures (taille, hanches).
- Lors de la coupe, veillez à ajoutez 1,5 à 2 cm au papier existant pour les surplus de couture.
Important! Après avoir terminé chaque couture à la machine, traitez-la immédiatement pour éviter l'effilochage.
En préparant un patron selon vos mesures, vous pourrez vous faire plaisir avec un beau pantalon et devenir propriétaire d'une pièce unique, réalisée en un seul exemplaire.