Une personne a réfléchi à cette question au moins une fois dans sa vie, pas tout le monde, bien sûr, mais celui qui a dû caresser ces flèches. Les jeunes femmes au foyer doivent dépenser beaucoup de nerfs pour apprendre à repasser cet élément du pantalon, alors que les hommes ne sont peut-être même pas en mesure de faire face à un tel travail.
C'est peut-être pour cela qu'ils ont été inventés ?
Après le lavage, le matériau du pantalon devient non seulement plus propre, mais rétrécit également un peu, ce qui est particulièrement visible dans les zones à problèmes - où le matériau s'étire lorsqu'il est porté, principalement au niveau des genoux. Les pantalons soigneusement repassés et présentant des plis marqués semblent presque neufs.
Les flèches sur les pantalons sont un hommage à la mode et un signe de bon goût
Quelqu'un a-t-il essayé de lisser le matériau et de retirer complètement les flèches, ou au moins d'imaginer à quoi elles ressembleront après cela ? Il sera difficile d'imaginer cela, même pour les personnes ayant une imagination développée. Dans notre esprit, des modèles stricts ne peuvent exister sans un élément aussi important que les flèches. Sans flèches, seuls des pantalons de survêtement ou des jeans peuvent être portés.
Référence! Tout cela est vrai, mais avec une mise en garde principale : personne n'a inventé les plis pour les pantalons, ils sont apparus indépendamment des souhaits des créateurs de mode et des tailleurs.
Il n'y a pas si longtemps, il y a seulement quelques siècles, les pantalons commençaient à être produits en grande quantité dans les usines. La coupe et la couture ont été réalisées à grande échelle et, afin que les produits finis ne prennent pas beaucoup de place dans l'entrepôt, ils ont été emballés hermétiquement. Le tissu est un matériau léger, mais qui prend beaucoup de volume. Pendant le transport, et le principal mode de transport était alors la communication maritime, la cale devait être étroitement emballée, dans laquelle l'espace était limité.
Ils essayaient de comprimer encore plus les balles avec des pantalons bien rembourrés afin d'emporter plus de marchandises à la fois. Naturellement, à l'arrivée à destination, puis à la navigation vers un autre continent, par exemple vers l'Amérique, cela pouvait prendre plusieurs mois, personne ne pouvait lisser les rides du pantalon repassé.
Attention! Les plis des pantalons sont le résultat d'une révolution technique dans la production de vêtements : lors de la production de masse, les produits finis étaient pliés et pressés en balles pour plus de compacité.
Les pantalons avec des flèches sont rapidement devenus à la mode. Il était tout simplement impossible de lisser les rides résultantes sur le produit, et personne n'a essayé de le faire. Les fashionistas de ces années-là lissaient spécialement les plis de leurs pantalons et tout le monde autour d'elles pensait que devant elles se trouvait un homme riche - portant un nouveau pantalon tous les jours !
C’est ce qui différencie les PANTALONS des pantalons.