La mode adore revenir et tourner en rond. C’est ainsi que les choses qui étaient populaires il y a 10 à 20 ans apparaissent parmi les tendances. Même les vêtements dont le « printemps » est passé il y a 50 à 60 ans peuvent devenir pertinents. Un exemple d'un tel cas : les robes à pois. Ils reviennent d'un très long oubli et tentent de devenir une pièce culte du dressing cette saison printemps-été.
La robe à pois comme symbole du style mec
Des pois, ou plutôt des gros pois - impression de style clé. Il était placé sur les jupes, les chemises, les robes, les bandeaux, les chemises et les foulards des hommes. Il pourrait être incarné en noir et blanc classique, rouge et blanc, noir et jaune, ou dans une combinaison folle. Par exemple, vert-rose ou rouge-bleu.
La forme du motif était en parfaite harmonie avec les décorations et accessoires typiques du premier style soviétique :
- perles rondes;
- des demi-cercles massifs de bracelets ;
- boucles d'oreilles dont la partie avant a la forme d'un cercle ;
- rubans et bandeaux noués autour de la tête.
Comme vous pouvez le voir, la forme de chaque élément typique d'un mec répertorié est associée à un cercle. C'est pourquoi les pois - un imprimé composé de cercles - étaient à la base de cette tendance de la mode.
Pourquoi la mode de la robe à pois revient-elle ?
Durant la saison printemps-été actuelle, de nombreuses filles à pois seront à nouveau présentes dans les rues. Ceci s'explique par les designers célèbrent les années 60 et 80 avec force et force. Et comme vous le savez, les années 50 et 60 du siècle dernier ont coïncidé avec l'apogée d'une sous-culture telle que celle des mecs.
D'ailleurs! C’est à cette époque que Minnie Mouse acquiert sa tenue habituelle et irremplaçable à pois noirs et blancs.
Parce que Ne vous y trompez pas et croyez que les robes à pois sont une prérogative soviétique originale. La jeunesse ouvrière de l'URSS, qui n'était pas d'accord avec certains fondements et dispositions, a pris les tendances américaines et européennes comme base pour ses tenues.
Dans les années 80, le modèle est revenu à nouveau. Et parmi les stars qui lui ont ouvert la voie se trouve Madonna. Ses leggings à pois noirs et blancs sont considérés comme un article culte.
Mais pour l'apparition à la campagne et le retour des robes avec cet imprimé, il faut encore remercier nos mecs domestiques. Ce sont eux qui insistaient pour qu'une fille soit belle, brillante et infiniment féminine. Pas de robes d'usine ni de pantalons amples, cousus sur une chaîne de montage pour le public soviétique. Uniquement des robes et des jupes, moelleuses, ajustées et soulignant la ligne de poitrine.
Caractéristiques de la robe et de son modèle
La partie supérieure il épouse et souligne la silhouette, et celui du bas s'élargit assez fortement à partir de la taille. Cette dernière n'est ni trop haute ni trop basse, mais vise à souligner la taille miniature du personnage.
L'ourlet est moelleux et conserve bien sa forme. Ceci s'explique par le matériau dans lequel est réalisée la jupe, sa forme et sa liaison avec le corsage, ainsi que par la présence d'un jupon multicouche. Le dernier détail peut correspondre à la couleur de la robe ou, au contraire, contraster avec celle-ci. La présence de volants sur le jupon et les broderies les plus fines sont un plus. En longueur, elle coïncide assez souvent avec la jupe, qui se termine généralement au genou - elle le recouvre, mais ne tombe en dessous que de 1 à 2 doigts.
Important! Si vous souhaitez montrer vos jambes, n'hésitez pas à acheter une robe élégante à pois au-dessus du genou. Mini est acceptable dans cette direction. En fait, personne n'interdit de se tourner vers le midi. Les robes de cette longueur sont également magnifiques.
Le corsage est souvent doté d'un décolleté profond, rond ou en forme de U.. La zone des épaules et des manches peut être complètement absente, dans ce cas, le corsage est soutenu par un « corset » solide et une poitrine luxuriante. Si le haut est fermé, disponible, alors il est représenté par de fines bretelles (cordes régulières, rubans de différentes largeurs, ou étroites à la base et bretelles s'élargissant vers l'épaule) ou une manche courte. Longueur possible de la pièce : ¾ ou très courte (comme les T-shirts).
Avec quoi pouvez-vous combiner cette robe ?
Mettez une ceinture à votre taille. Il doit être large et se démarquer du fond du motif global. Un jeu de contrastes est possible et souhaitable. Pour assortir la couleur de la ceinture, choisissez un court rang de perles (des grosses perles ou des petites sont préférables, mais sur un fil suffisamment long pour pouvoir s'enrouler 3 fois autour du cou) et facette. Sélectionnez la largeur de cette dernière en fonction de la forme de votre visage, mais si quelque chose arrive, souviens-toi de ça les mecs n'ont pas dédaigné les gros bandeaux. Ils aimaient aussi les bandeaux avec des nœuds et ceux tout simplement. Pour les accessoires du premier type, la décoration peut être soit centrée, soit située sur le côté.
Si vous mettez un ensemble d'accessoires et que vous en voyez trop, alors remplacer les bijoux de cheveux ou de cou par des boucles d'oreilles. De plus, le bandeau peut être complètement remplacé par un foulard plié à plusieurs reprises (il ne doit pas couvrir toute la tête, seulement une partie) ou par un ruban. La pratique vous aidera à choisir parmi les options disponibles - sinon vous ne pourrez pas déterminer quel article vous convient le mieux et pour une robe à pois en particulier.
Important! Un style élégant nécessite de gros accessoires en plastique et en tissu. Cette règle s'applique aux perles, bandeaux, bracelets et boucles d'oreilles.
Regarde tes pieds chaussures à bout pointu ou modèle à bout ouvert. Les décorations les plus préférables sont une bride autour de la cheville (les Mary Janes s'intègrent parfaitement dans l'atmosphère d'un look élégant) et un nœud sur la chaussette. Le talon doit être moyennement haut et stable, pas carré, mais plutôt quelque chose comme un verre. Si vous recherchez une option avec une semelle plate, tournez-vous vers les ballerines.
Important! Les Mary Janes s'harmonisent parfaitement avec les chaussettes en textile et non en nylon. Une robe à pois peut également être complétée par des chaussettes courtes et courtes (si elles sont trop longues, baissez-les un peu).
Plus d'éléments :
- Comme haut pour une soirée fraîche, recherchez un cardigan court et léger en maille qui se termine à la taille ou juste en dessous.
- Vous devriez essayer de porter des gants sur vos mains (non compatibles avec un cardigan).
- Le sac à main doit être petit. Essayez de prendre des confettis, un sac à main ou une pochette rectangulaire. Transportez des modèles plus grands uniquement dans vos mains. Et rappelez-vous que les sacs à main informes sont inappropriés dans une image dans laquelle chaque élément a des contours et des limites strictes.