Le respect d'une femme par les autres est le résultat de son respect d'elle-même. Lorsqu'elle prend certaines décisions, soit elle dit : « Oui, je suis une personne précieuse pour moi-même », soit elle considère les autres (mari, enfants, collègues et, dans les cas particulièrement avancés, même simplement des connaissances) plus importants qu'elle.
Parfois, le manque de respect de soi commence par de petites choses ; il peut être déguisé en amour, en une sorte de sacrifice pour le bénéfice des autres. Placer les intérêts des autres avant vos besoins réels est particulièrement courant chez les femmes. Cependant, ce qui commence modestement tend à prendre progressivement l'ampleur d'une catastrophe - lorsque, littéralement sur les ruines de la vie, tous ceux pour qui les sacrifices ont été consentis diront à l'unisson : « Nous n'avons pas demandé cela !
Comment le respect de soi ou le manque de respect sont-ils manifestés ?
Manquer de respect à l’apparence d’une femme est toujours un compromis intérieur. Une femme en ressent parfaitement le résultat : son insécurité, même si elle ne se l'admet pas pleinement. Cela affecte la posture, les mouvements et la démarche, les yeux et la voix.L'incertitude et la tension interne empoisonnent tranquillement la vie, car ceux qui vous entourent lisent inconsciemment ces informations et traitent désormais une femme exactement de la même manière qu'elle se traite elle-même.
Oui, le désordre extérieur et la discorde repoussent inconsciemment, mais le mécanisme fonctionne également dans l'autre sens - lorsqu'une femme sait ce qui lui donne confiance et sa valeur à ses propres yeux et l'utilise habilement, alors l'attitude de son entourage change.
Vous entendrez peut-être dire que les vêtements ne sont que des vêtements. Par exemple, il est destiné à réchauffer et à protéger, alors pourquoi s’y attarder ? Ensuite, selon la même logique, vous pouvez mettre une bassine sur votre tête en cas de pluie : elle remplit les mêmes fonctions qu'un parapluie. Cependant, nous ne le faisons pas. Personne ne le fait. Il n’y a rien de mal à transmettre votre valeur au monde à travers les vêtements.
L’époque où il était plus sûr de ne pas se faire remarquer est révolue depuis longtemps, et le dicton « on rencontre quelqu’un par ses vêtements… » sera toujours d’actualité.
Qu'y a-t-il d'inacceptable dans les vêtements d'une femme qui se respecte ?
Vêtements froissés
Les vêtements froissés gâchent l'apparence et annulent tous les efforts (le cas échéant) - la femme a l'air bâclée. Peu importe le soin avec lequel la garde-robe a été réfléchie avant l'achat, quels que soient le prix et la qualité des tissus. La légère négligence que l'on peut constater sur les photos de certaines célébrités peut être trompeuse, mais il faut comprendre que cette pseudo-négligence a été pensée par une équipe de stylistes compétents et fait partie de l'image.
Collants avec crochets
Les flèches, les bouffées, les crochets sur les collants et les bas sont également inacceptables dans la garde-robe d'une femme qui se respecte. Les indices sont des trous ou des flèches potentiels, ils sont comme une bombe à retardement - vous ne savez pas quand cela se produira, mais vous savez avec certitude que cela se produira au moment le plus inopportun.
Les collants ou les bas avec crochets donnent à une femme un aspect « bon marché », quel que soit le prix de ses chaussures, de sa robe ou de ses accessoires.
Sac avec éraflures et rayures
Un sac est un accessoire important qui peut en dire long sur son propriétaire. Un sac usé et cabossé avec des poignées minables, des rayures ou des écorchures est inacceptable à l'image d'une femme qui connaît sa valeur. Peu importe à quel point ce sac est pratique, vous devrez vous en séparer.
Les articles ne sont pas de la bonne taille
Lorsqu’on parle d’objets hors de taille, on pense d’abord à des objets trop petits pour leurs propriétaires. Cependant, des objets plus grands que nécessaire peuvent tout autant gâcher l’impression. Cela se produit, par exemple, si une femme, en train de perdre du poids, reporte le changement de garde-robe jusqu'à ce qu'elle atteigne les chiffres souhaités. Pendant ce temps, de vieux vêtements pendent sur elle comme un épouvantail et tout le monde autour d'elle le remarque. Par conséquent, lors du choix d'une taille, vous avez besoin d'un certain courage et d'une raison froide - pour ne pas vous flatter, mais en même temps pour l'apprécier.
Des vêtements provocateurs
Une transparence excessive, des vêtements trop serrés, des découpes profondes « à la limite » en diront plus sur une femme qu'on ne le souhaiterait. Dans la Conscience de beaucoup d’hommes, la lumière de « disponibilité » s’allume. De tels vêtements attirent l'attention même dans des situations où ils sont inappropriés, il est donc préférable de les éviter.
Chaussures avec talons et chaussettes usés
En plus du fait qu'il semble désordonné, cela peut également affecter la posture, la démarche et provoquer une gêne liée aux mouvements. Si vous pouvez faire commander vos chaussures chez un spécialiste, il est important de le faire à temps. Sinon, vous devez le jeter, même si vous et cette paire de chaussures avez les souvenirs les plus chaleureux.
Tricots extensibles
Lorsqu’elle porte des tricots extensibles, une femme semble dans la plupart des cas informe.La maille fine est un tissu qui doit être utilisé avec beaucoup de précautions dans votre garde-robe, sinon vous risquez d'avoir l'air négligé et désordonné. Au lieu de chemisiers tricotés, privilégiez les chemisiers en soie, en mousseline ou en viscose, et les robes doivent être confectionnées dans des tissus de haute qualité capables de conserver leur forme, de masquer les défauts et de souligner les avantages.
Vêtements d'extérieur avec fourrure emmêlée
Parfois, la fourrure des vêtements d'extérieur peut devenir emmêlée en raison des précipitations ou d'un stockage inapproprié pendant la saison chaude. Dans la plupart des cas, il peut être ravivé avec une brosse spéciale, et les vêtements redeviendront alors comme neufs. Si la fourrure ne peut pas être gonflée ou remplacée par une nouvelle, vous devez dire au revoir à de tels vêtements sans regret.
Des vêtements qui ne conviennent pas à votre âge
Une femme mal habillée pour son âge a l’air pathétique. Des choses inappropriées, trop révélatrices de la longueur de la robe, du maquillage et même de la coiffure, révèlent des conflits internes et un manque d'harmonie. Les gens autour, regardant une telle femme, éprouvent le plus souvent de la perplexité ou même de la pitié.
Plus une femme est âgée, moins sa garde-robe comporte une composante sexuelle destinée à attirer l’attention des autres.
Bijoux usés, bijoux non nettoyés
La capacité de choisir des bijoux et des accessoires n'est pas nécessairement du talent, c'est l'envie de les comprendre plus de la pratique. Plus qu’ailleurs, la notion de « mesure » est ici importante, et c’est précisément à cela que sert le dicton « moins c’est plus ». Des bijoux usés en plastique bon marché, de l'acier qui a changé de couleur, des bijoux en or recouverts de plaque due à l'usure quotidienne et qui ont perdu leur éclat, donc ayant besoin d'être nettoyés - non, et non encore. L'absence de décorations passe généralement inaperçue, mais leur mauvaise qualité est perceptible.
Comme vous pouvez le constater, il n'y a rien de trop compliqué dans ces détails, auxquels il suffit de prêter attention. Aimez-vous, respectez-vous et votre entourage ressentira la même chose !
Pourquoi, pourquoi Elena Kondulainen a-t-elle toujours l'air ridicule et stupide ? Je sais que maintenant on me dira : « Qui es-tu pour juger ? Je suis d'accord, comparé aux étoiles - personne. Mais j'ai des yeux et un miroir.
DEPUIS QUAND SUR LA PLANÈTE ON A COMMENCÉ À APPRENDRE AUX GENS À RESPECTER LE CONTENU EXTERNE D'UNE PERSONNE ET NON LE CONTENU INTERNE ?! …. ET QU'EST-CE QUI N'EST PAS FAIT POUR IMPLIQUER UNE PERSONNE AVEC LES QUALITÉS D'UN CONSOMMATEUR ZOMBO ?! JUSTE POUR APPRENDRE À UNE PERSONNE À ACHETER LE PLUS POSSIBLE !!! ….C'EST LA VALEUR AMÉRICAINE-GAY-ROPEAN APPELÉE CRACIE DE MERDE ET CAPITALISME DE MARCHÉ... L'AUTEUR LUI-MÊME NE SAIT PAS QU'IL EST DEVENU VICTIME D'UNE POLITIQUE AUSSI VICIEUSE...
Il est important de savoir qui est la personne elle-même, et non ce qu'elle porte !!!
Quels bons conseils ! Je n'ai pas la volonté de m'habiller convenablement pour mon âge. J'ai toujours envie de porter des vêtements de jeunesse... Que faire ?
les meilleurs vêtements sont des vêtements confortables, quel que soit l'âge de la femme
J'ai déjà une quarantaine d'années, mais je porte volontiers des jeans et des culottes courtes, et même des t-shirts moulants et même un décolleté - c'est confortable pour moi et j'aime tellement ça - pourquoi devrais-je être prisonnier de stéréotypes, après tout, c'est ma propre vie !! Bien sûr, je ne porterai plus de shorts courts ou de jupes, je ne porterai pas non plus de t-shirt spatial lumineux avec des slogans, et pour être honnête, pas à cause de mon âge - je n'aime tout simplement pas ça - mais ce que je considère comme approprié et non vulgaire, et surtout, ce que j'aime personnellement, c'est que j'aime aussi porter des bijoux chinois bon marché, justement parce qu'ils me conviennent au quotidien ! vous avez juste besoin d'être vous-même et de ne pas vous laisser guider par ce qui est possible et ce qui ne l'est pas - votre âme est la meilleure conseillère
Un rédacteur qui écrit le mot « longueur » avec deux « H » devrait être expulsé avec un ticket loup. Il mange son pain pour rien.
Bonjour! Merci, l'erreur a été corrigée
Olga, porte des vêtements de jeunesse et profite de la vie. L'auteur de l'article est un âgiste. Le reste des conseils est bon, mais l'auteur a écrit des bêtises sur les vêtements pour jeunes : désormais, les limites d'âge sont généralement floues.