Les dangers des objets d'occasion

La seconde main, c'est-à-dire les magasins de vêtements d'occasion, est très populaire partout dans le monde. De plus, parfois, ce ne sont pas les pauvres qui vont dans les magasins d'occasion - ici, à un prix très bas, vous pouvez trouver une pièce unique, ou simplement des vêtements presque neufs de haute qualité. La popularité de ces magasins ne fait que croître, de sorte que les gens commencent à les visiter beaucoup plus souvent. Mais une question logique se pose : quels dangers les vêtements que quelqu'un a déjà portés peuvent-ils contenir ?

Les dangers des objets d'occasion

Malgré tous les avantages de tels établissements commerciaux, l’acheteur ne peut pas savoir ce qui est arrivé aux choses auparavant. Un certain nombre de doutes surgissent : qui portait ces vêtements, pourquoi ils ont été remis au magasin, quelle est leur histoire. Il vaut la peine d’examiner les dangers bien réels que comportent les objets d’occasion.

Traitement chimique

Les vêtements usagés sont toujours traités avec un produit chimique pour tuer toutes les bactéries. Cependant, le formaldéhyde est utilisé pour le traitement chimique - une substance dangereuse, cancérigène et défavorable à la santé humaine.Selon les règles, après traitement du produit, la surface traitée avec des produits chimiques doit être neutralisée avec une solution d'ammoniaque. Mais les scientifiques affirment que, selon les résultats des recherches, la plupart des choses sont très mal traitées, voire pas du tout.

danger des objets d'occasion

Le formaldéhyde se dépose sur le tissu et y est absorbé, il est assez difficile à éliminer. En portant des vêtements, une personne inhale progressivement ce cancérigène, ce qui affecte directement la santé du corps. En particulier? le plus grand impact concerne la santé des voies respiratoires et du système nerveux.

Risque de transmission de maladies

Un certain nombre de maladies sont transmises par les tissus et il est tout à fait possible d'être infectées. Pour éviter la gale et la démodécie (les maladies les plus courantes), vous devez soigneusement laver vos vêtements après l'achat et les suspendre au froid. Mais il est préférable d’apporter votre achat au pressing pour un traitement approfondi. Quant aux chaussures, elles doivent être traitées avec un produit contenant de l'alcool à l'intérieur, ou aspergées d'un spray antibactérien. Cela éliminera le risque de contracter diverses maladies fongiques des pieds.

d'occasion

Oui, les choses sont déjà traitées chimiquement, mais il vaut toujours mieux jouer la sécurité et se protéger. Grâce à ces actions élémentaires, vous pouvez éviter des conséquences très désagréables.

Problèmes d'échange d'énergie

Les choses dans un tel magasin ne sont pas toujours retournées car certains éléments de la garde-robe sont fatigués ou obsolètes. Malheureusement, les gens ne sont pas éternels, ils meurent et leurs affaires sont souvent vendues d'occasion. Les acheteurs sont souvent rebutés par ce fait. Beaucoup sont arrêtés par le fait même de l'origine des choses, du point de vue esthétique, tandis que d'autres pensent que l'énergie négative peut être transmise par les vêtements du défunt.

quels sont les dangers des objets de seconde main ?

Les médiums et même les prêtres discutent de l'énergie et de sa capacité à être transmise par les effets personnels et les vêtements. Bien sûr, autant de personnes qu'il y a, autant d'opinions, mais bien souvent, une version est exprimée selon laquelle toute l'énergie négative qu'une personne possédait sera transférée aux choses. Et si vous achetez et portez de tels vêtements, alors toute la négativité peut être transférée à l'acheteur. Il est également possible que la personne soit seule, en colère ou en train de mourir d'une maladie grave - tout cela laisse une marque énergétique prononcée sur les vêtements, disent les médiums. Dans le même temps, malheureusement, l’énergie positive n’est pas du tout transmise par les personnes optimistes et qui réussissent.

Cependant, vous ne devriez pas croire de telles histoires, car l’existence même d’une énergie et d’une aura humaine n’a pas été scientifiquement prouvée.

Comment porter et ne pas avoir peur

La première chose que vous devez faire est de réaliser par vous-même que toute la négativité dont une chose peut être imprégnée n'est que spéculation, sans fondement. Peu importe les arguments des médiums et des prêtres, les scientifiques ne peuvent rien prouver de tel. À qui devriez-vous faire davantage confiance ?

Les objets de seconde main sont-ils dangereux ?

La peur de contracter une maladie est plus justifiée. Malgré le fait que tous les vêtements soient traités avec des produits chimiques et désinfectés, cela ne fait pas de mal de nettoyer en outre la veste de différentes manières - du lavage répété au passage au pressing. Vous devez également faire attention au formaldéhyde, qui peut rester sur le tissu après le traitement - vous devez bien aérer l'article, le laver ou l'essuyer avec de l'ammoniaque, qui neutralise ce cancérigène. Les étapes énumérées seront largement suffisantes pour porter en toute sérénité les objets achetés d'occasion.

Un magasin de vêtements d’occasion est en fait un très bon endroit pour acheter des articles uniques et magnifiques.Par exemple, vous pouvez trouver pour presque rien une veste d'une très ancienne collection, des sacs de créateurs, des objets en cuir véritable. N'ayez pas peur d'acheter quelque chose ici - en appliquant des précautions primitives après vos achats, vous vous épargnerez toutes sortes de risques.

Avis et commentaires
UN Alla:

De nos jours, les friperies ne sont plus les mêmes qu'elles l'étaient - il y a environ 20 ans - alors vous pouviez acheter non seulement un article d'occasion, mais aussi un article neuf, non porté, avec une étiquette. Et même dans ce cas, il n'y avait aucune garantie qu'après le premier lavage, l'article ne s'effondrerait pas (ce qui, en fait, s'est produit avec le nouveau col roulé que j'ai acheté dans une friperie).
Un de mes amis y travaillait. Elle a déclaré que lorsque les marchandises arrivaient, ils prenaient les meilleures choses pour eux-mêmes et leurs proches, et que ce qui ne leur convenait pas ou n'aimait pas était exposé sur la surface de vente.
Je suis récemment allé dans une friperie par curiosité : il y a des articles très usés accrochés et, à mon avis, leurs prix sont déraisonnablement élevés.

F Fidel:

Qu’en est-il des cabines d’essayage dans les magasins ? Magasins libre-service, etc., etc. Combien de patients contagieux se promènent dans les lieux publics ? Bien?

F Fée:

Sveta, merci pour l'article. Je vous écris séparément à propos de l'erreur dans le texte, sinon si vous la soulignez simplement, ce ne sera pas clair : « porter les articles achetés d'occasion en toute confiance ».Il faut choisir : soit vous écrivez « porter des objets d'occasion en toute confiance » (sans le mot « acheté » et avec l'ajout de la terminaison « a », car vous écrivez un mot anglais, mais en russe et selon à ses règles) ; soit « porter en toute confiance des objets achetés d'occasion », soit « d'occasion », mais entre guillemets. Et l'article est bon, bien que pas très correct du point de vue de l'information : dans nos magasins purement russes, qui n'ont rien à voir avec les approvisionnements occidentaux, personne n'a jamais transformé ou transformé les choses de quelque manière que ce soit. Eh bien, au moins dans notre ville. Et souvent, des choses complètement nouvelles ou des choses soigneusement mises en ordre par l'ancien propriétaire côtoient une saleté presque sans abri. Horreur! Bien que les deux soient souvent vendus pour presque les mêmes centimes. Absurdité et absurdité...

Matériaux

Rideaux

Tissu