Les chinos sont des pantalons amples en tissu de coton (lin). Il y a des plis en haut, des poches à mortaise, elles sont rétrécies en bas et sont souvent retroussées. Leur style ne restreint pas les mouvements et vous permet de vous sentir à l'aise par temps chaud comme froid.
Qui peut porter un chino ?
Initialement, ces pantalons étaient destinés aux troupes coloniales anglaises, mais au fil du temps, ils ont migré vers l'arsenal des fashionistas civiles.
Les femmes ont emprunté les chinos au vestiaire masculin. Aujourd'hui, ils rivalisent en popularité avec les jeans, remportant une victoire écrasante en été et perdant légèrement en hiver. Les chinos sont pratiques pour faire du shopping et voyager. Vous pouvez les porter avec presque toutes les tenues, au bureau, à l'école ou à une fête.
Ce pantalon conviendra à de nombreuses femmes. Ils conviennent aussi bien aux femmes jeunes qu'aux femmes d'âge mûr, car ils permettent de « réinitialiser » votre âge de plusieurs années. Cependant, lors du choix d'un modèle, il est important de prendre en compte les avantages et les inconvénients de la figurine.
Particularité - se resserre à la taille et se rétrécit vers le bas - crée un volume supplémentaire au niveau des hanches, et donc les filles aux silhouettes courbes devraient faire attention aux autres modèles.
Les beautés élancées et celles avec une silhouette en triangle inversé peuvent facilement se procurer une paire de ces pantalons. Ils mettront en valeur les formes féminines et les chevilles fines de leur propriétaire. Ce pantalon conviendra aux filles de petite taille à condition de le porter avec des talons. Essayez des styles taille haute qui allongent votre silhouette. Ce style peut ne pas nécessiter de chaussures habillées.
Les femmes aux hanches larges qui souhaitent acheter un chino achètent une coupe avec un minimum de plis pour ne pas alourdir leur silhouette.. Lors du choix, privilégiez une matière plus légère afin que le tissu ne gonfle pas et que les plis ne créent pas de volume excessif. Une coupe ample est requise.
Important! Ce pantalon se porte retroussé 2 à 5 cm au-dessus de la cheville. Ils mettent en valeur leurs chevilles fines. Les femmes aux jambes pleines dans cette zone devraient strictement éviter de tels styles.
Avec quoi les combiner ?
Les chinos sont généralement portés pendant les mois les plus chauds. Comme le jean, ces modèles de pantalons s'accordent avec toutes les tenues du dressing d'été et d'automne :
- haut;
- T-shirt;
- T-shirt;
- chemisier;
- manche longue;
- pull-over;
- chemise ample;
- veste;
- cardigan.
Une chemise ou un haut peut être rentré dans un pantalon ou être partiellement dégagé sur les côtés et dans le dos. S'il fait plus frais, isolez votre tenue avec une veste de motard en cuir, un trench-coat ou un blouson aviateur. Un pull surdimensionné semble intéressant avec un pantalon. Un haut volumineux et un bas rétréci allongeront visuellement la silhouette et la rendront fragile et féminine..
Avec quoi associer différentes nuances de chino ?
Les chinos classiques étaient teints en kaki (en traduction).de l'hindi - poussière), qui combinait le blanc, le café et le marais.
Maintenant des couleurs standards pour ce pantalon kaki, gris et beige. C’est certainement l’une des nuances les plus adaptées à un style professionnel informel.. Ils conserveront leurs positions de leader quelle que soit la saison. Vous pouvez pimenter votre tenue avec de l'orange, du bleu, du jaune ou une autre couleur vive. Le plateau blanc est universel : adapté au bureau, à une fête et au shopping.
Mais il existe d'autres tons. Le bleu profond et le gris foncé séduiront même les femmes les plus conservatrices qui n'autorisent pas les couleurs vives dans un style décontracté. Un haut clair - bleu clair, vert délavé, rose, blanc - conviendra très bien ici. Associez un pantalon bleu à manches longues rayées avec une alternance de couleurs claires et foncées : vous ne trouverez pas de meilleur compagnon pour un chino.
Les fashionistas romantiques choisissent toute la palette de nuances pastel - menthe, citron, saumon, lilas, pêche, crème, taupe, écume de mer, rose poussiéreuse, sauge. On les associe à un haut assorti ou contrasté et lumineux.
Les pantalons aux couleurs vives - rouge, brique, vert, jaune, bleu bleuet, corail, chocolat - ne sont pas non plus ignorés et peuvent être combinés avec succès avec un haut plusieurs tons plus clairs ou blanc, laiteux, beige, gris.
Les chinos blancs s'accordent avec absolument toutes les nuances et tous les tons. Toute la palette, jusqu'au noir, sera ici de mise. Un haut ou un chemisier avec un motif de différentes couleurs, à pois, à rayures, sera magnifique.
Comment le porter avec d'autres vêtements ?
Les pantalons de cette coupe nécessitent une démonstration de leurs avantages. Les combinaisons les plus intéressantes sont obtenues si le chemisier ou la chemise est rentré en dessous. Il n'est pas nécessaire de rentrer tout le haut ou le sweat à l'intérieur, vous pouvez vous limiter uniquement à la partie devant, et laisser pendre librement les côtés et le dos.
Le chino est issu du vestiaire masculin et conserve un accent de genre dans le dressing féminin. Par conséquent, les combinaisons de chemisiers et de hauts romantiques et légers, ainsi que tout autre haut élégant avec ce pantalon, seront toujours très intéressantes, soulignant les avantages et cachant les défauts de la silhouette de son propriétaire.
Quelles chaussures et accessoires vont avec ?
Les filles de taille moyenne et grande auront fière allure en chino avec des sandales, des gladiateurs, des baskets, des slip-ons, des espadrilles, des chaussures bateau, des richelieus et des déserts. Toutes les chaussures actuelles iront avec ce pantalon.
Important! Pour les tenues avec ce pantalon, ne choisissez pas Timberlands ou Martins. Ils violent l'unité stylistique de l'image et déforment la silhouette.
Si la taille de la fille est petite, l'option la plus avantageuse serait de compléter le pantalon avec des sandales ou des chaussures à talons hauts.. Les chaussures, comme une ceinture, sont choisies en couleur, si vous voulez de la solidité, alors du marron. Le noir est une couleur très formelle, mais la silhouette ample et légèrement décontractée du pantalon ne se marie pas bien avec les classiques.
Bracelets massifs, bagues, colliers, foulards - tout fera l'affaire. Lors de la sélection, faites attention à la pertinence de la palette de couleurs et du matériau de l'accessoire.. Il est important de ne pas surcharger l’image.
Des looks femme stylés avec un chino
- Un pantalon blanc est élégant avec une chemise blanche à patte de boutonnage et une étroite ceinture marron. Complétez le look avec un long imperméable marron clair et des chaussures basses à pois.
- Les chinos citron sont parfaits pour une fête. Complétons la tenue avec une manche longue grise à grand imprimé et une veste courte en acier à paillettes.Aux pieds - sandales ouvertes à talons hauts avec de fines lanières.
- La couleur enveloppante du pantalon caramel brûlé se combine parfaitement avec une veste à boutonnage simple café clair, un chemisier blanc, un sac marron et des sandales au décor général.
- Le chino gris-bleu se marie parfaitement avec une blouse brillante à rayures verticales noires, blanches et acier et une veste courte avec des strass sur les épaules. Chaussures – sandales à talons hauts ouvertes au maximum.