Chaque femme est belle à tout âge. L’essentiel est de pouvoir mettre en valeur les atouts de chaque âge. C'est ici que la coiffure, le maquillage et, bien sûr, la garde-robe viennent à la rescousse. Les vêtements jouent un rôle très important à cet égard. Après tout, on sait que les gens sont accueillis par leurs vêtements.
Conseils pour choisir un style
Au fil du temps, beaucoup de choses changent dans la vie d’une personne : l’environnement, les goûts, les préférences. Et c'est naturel. C'est pire s'il n'y a aucun changement. Il en va de même pour le style. Si vous avez formé votre propre style, alors il subit naturellement des changements, tout en restant dans la même direction. Mais si vous avez l'habitude de suivre les tendances de la mode, alors à 50 ans, vous devrez changer de style de force.
Conseil! Dans la vieillesse, il ne faut pas suivre aveuglément les tendances de la mode de notre époque.
Les tendances de la mode actuelles sont parfois surprenantes, et pas toujours de manière agréable. Il convient donc de se demander s’ils doivent être respectés sans réserve. Vous pouvez être à la mode et moderne en ayant votre propre style adapté à votre âge.Après tout, il existe des principes inébranlables de la mode qui n'ont pas changé depuis longtemps et restent au sommet de leur popularité. Ainsi, une garde-robe basique émerge.
Articles de base dans la garde-robe d'une femme de plus de 50 ans
Pour chaque âge, la base est constituée de choses différentes. Si, à un jeune âge, il s'agit d'une jupe crayon moulante au-dessus du genou et d'un chemisier à décolleté modéré, cela peut être inapproprié pour un âge avancé. Vous ne devriez pas non plus aller aux extrêmes et passer à des choses sans visage et sans forme. Nous présentons une garde-robe basique pour les femmes de 50 ans et plus, qui contribuera à mettre en valeur les avantages de l'âge et à créer n'importe quel look.
Pantalon classique. Les classiques ne se démodent jamais, c’est pourquoi les classiques sont un objet exemplaire. À 50 ans, vous devriez accorder plus d'attention aux articles classiques de la garde-robe. Le pantalon peut être choisi en noir, gris clair ou gris foncé.
Important! Le pantalon doit être droit et ajusté au niveau des hanches. Oubliez les pantalons informes censés cacher les imperfections. Ils ne feront qu’empirer la situation.
Vous devriez également avoir des pantalons amples de couleur claire dans votre garde-robe. Mais veillez à ce qu’ils ne soient ni trop larges ni trop serrés. Ajoutez un jean droit et non décoré à votre base.
Sur une note ! Il est préférable de laisser les pantalons fuselés dans le passé.
Longue veste noire. Si, dès leur plus jeune âge, ils ont tendance à choisir des choses plus courtes, alors pour souligner l'élégance de la vieillesse, il est préférable de choisir une veste qui atteint les hanches.
Jupe droite jusqu'à mi-genou. Les jupes crayon fuselées, ainsi que les jupes larges, doivent être laissées de côté. Choisissez une option classique plutôt que des couleurs sombres.
Col roulé en cachemire de couleur claire et pull à encolure dégagée peu profonde. Cette paire ne se démodera jamais et convient à la création de n’importe quel look.L'essentiel est de le créer correctement.
Chemise femme à manches ¾. Ici, vous devez également privilégier les couleurs claires.
Important! La structure du tissu des cols roulés, des pulls et des chemises doit être lisse. Cela aidera à détourner l’attention des rides.
Un manteau ample de longueur moyenne. Assurez-vous que le manteau n'est pas trop ample, ce qui rendrait votre silhouette informe. En même temps, il ne faut pas acheter de modèles trop ajustés.
C'est l'ensemble de base d'une garde-robe classique pour une femme de plus de 50 ans. Parlons maintenant de la façon de le diluer.
Comment diversifier votre garde-robe
Il n’est pas nécessaire de s’arrêter à l’essentiel, se contenter uniquement de choses classiques et de tons neutres. Nous vous conseillons d'ajouter des notes lumineuses à votre garde-robe, mais il faut procéder avec prudence.
Vous ne devriez pas courir après la jeunesse et cacher votre âge. Parfois, cela semble ridicule. Avoir 50 ans et plus présente de nombreux avantages. Et la tâche principale ici est de mettre l'accent sur l'élégance.
Si les jeunes femmes essaient de se démarquer de toutes les manières possibles, en créant des images inhabituelles, alors dans notre cas, il est nécessaire de diriger tous les moyens pour atteindre l'élégance, même avec des objets lumineux.
Alors oubliez les pantalons oversize à la mode, les pantalons 7/8, l'abondance d'accessoires, les volants et la dentelle. Essayez de réduire les accessoires au minimum, mais ne les oubliez pas.
Ainsi, vous pouvez diversifier l'image :
- Pantalon ou chemise uni brillant. Mais ne les combinez pas en une seule image !
- Une étole chaude à carreaux.
- Jupe midi en tulle léger.
- Un chapeau élégant.
- Un foulard brillant. Mais pas de motifs colorés !
- Gants longs jusqu'aux coudes.
- Chemise en jean.
N'oubliez pas non plus de bonnes chaussures. Si vous préférez un talon, il ne doit pas être trop haut et le cou-de-pied doit être confortable. Les chaussures aux motifs en osier sont parfaites.
Important! Tous les matériaux doivent être de haute qualité.
N'essayez pas de cacher vos défauts. Il vaut mieux souligner la dignité et l'élégance d'un âge vénérable.