Que porter pour une séance photo en studio ?

Les photos vous permettent de visualiser votre histoire. Pour que tout soit parfait, il faut essayer un peu au stade du choix d'un photographe, du lieu de prise de vue et de la constitution des ensembles de vêtements. Aujourd'hui, nous allons parler des nuances du choix des tenues pour une séance photo.

L'importance du thème de la séance photo pour le choix d'une image

Lorsque vous composez votre garde-robe Assurez-vous de considérer le lieu de la séance photo. Ainsi, un environnement domestique et familial nécessite des nuances plus calmes ou au moins neutres. Dans la nature, les choses aux couleurs vives ont généralement fière allure (de cette façon, vous faites partie d'un paysage rempli de verdure luxuriante, de bourgeons colorés et de nuances profondes d'arbres). Et ici la couleur noire est une option très risquée. Utilisez-le uniquement s'il a été recommandé par le photographe avec lequel vous envisagez de travailler.

Important! Le sujet de la photographie n'est pas toujours déterminé par le lieu. Parfois, cela est lié à des vacances ou à un événement. Un exemple serait une séance photo du Nouvel An ou une séance photo pour une femme enceinte.

séance photo de famille

Que porter pour une histoire d'amour ?

La tendresse s'exprime facilement à l'aide du blanc, du blanc avec du bleu, du beige avec du blanc, du caramel avec du lait. Dans la plage spécifiée devrait habillez-vous et votre moitié. L'unité de couleur et de style contribuera à consolider l'impression de vous comme deux parties d'un tout.

Tout le monde n'aime pas l'idée d'apparaître devant la caméra dans des vêtements assortis à la couleur des vêtements du gentleman. Si vous appartenez à cette catégorie de personnes, alors prendre comme base l'idée de compatibilité. Vous êtes ensemble parce que vous êtes en harmonie les uns avec les autres, ce que démontrent clairement vos tenues.

Pour savoir quelles couleurs résonnent et s'entendent bien entre elles, utilisez un tableau de couleurs prêt à l'emploi (palette de couleurs). Vous pouvez travailler avec « l'outil » de trois manières. Vous devez prendre :

  • trois couleurs, lorsqu'elles sont combinées, un triangle équilatéral se forme ;
  • stores provenant de compartiments adjacents les uns aux autres ;
  • tons opposés.

Et tu n'as pas besoin de réfléchir longtemps et venez à une séance photo avec des T-shirts assortis. La solution n'est pas nouvelle, simple dans son essence et dans sa mise en œuvre, mais elle permet d'atteindre votre objectif sans sacrifice : montrer que vous et votre conjoint ou partenaire ne faites qu'un.

histoire d'amour_06

Les secrets d'une séance photo de famille

Montrez que vous êtes une unité indivisible de la société. Options pour démontrer l'unité familiale :

  • la partie femelle est d'une couleur, la partie mâle d'une autre (ne fonctionne que s'il y a plusieurs mâles et plusieurs femelles dans la famille) ;
  • les parents sont unis par des tons calmes et étroitement liés, et les enfants sont habillés avec des vêtements du même spectre de couleurs, mais un peu plus brillants que les adultes ;
  • tout le monde est habillé de denim, de coton ou d'une autre matière difficile à confondre.

Important! Une erreur courante dans la photographie de famille : la mère est spectaculaire dans la palette de couleurs choisie pour la famille, mais de telles nuances ne conviennent pas du tout au père et aux enfants. Ne soyez pas égoïste, même involontairement. Lorsque vous choisissez une palette, tenez compte du type de couleur de tous les membres de votre famille, pas seulement du vôtre.. Si l'analyse des types d'apparence ne permet pas de choisir une option unique pour tout le monde, éloignez-vous de l'unité des couleurs. Montrez votre unité avec une icône, un bijou ou un accessoire partagé.

famille

Quels vêtements et chaussures seraient un bon choix ?

  1. Emportez des articles de garde-robe infroissables.
  2. Les vêtements de couleur unie vous permettront de vous démarquer sur un fond multicolore. Par conséquent, dites « non » aux grandes inscriptions, logos et motifs. Exception : prise de vue en extérieur. Les objets aux couleurs vives et aux imprimés expressifs peuvent « éclater » ici.
  3. La beauté doit aller de pair avec la possibilité de l'activité (ou de son imitation).
  4. Les pulls en grosse maille mettent l’accent sur la féminité. Les articles de garde-robe dans des tons clairs ont le même effet.

Exemples de choses qui semblent bonnes devant la caméra :

  • jupes et robes longues unies;
  • vêtements flottants;
  • articles en dentelle;
  • Chapeaux;
  • produits en fourrure (et simplement décorations en fourrure);
  • corsets;
  • gros bijoux (y compris les bijoux fantaisie).

avec des proches

Comment éviter les erreurs dans le choix ?

Besoin de faire une garde-robe à l'avance. Essayez chaque article devant un grand miroir dans lequel vous pouvez tout voir, des chaussures jusqu'au sommet de votre tête. Si nous parlons d'une séance photo de famille, souciez-vous des tenues de chaque parent. Et laissez la coupe, la palette de couleurs ou les imprimés vous unir et souligner que vous faites partie intégrante de la société.

Important! Lorsque vous composez votre garde-robe à l'avance, ne vous précipitez pas pour prendre les choses en espérant « J'ai deux semaines avant le tournage, j'aurai le temps de me teindre les cheveux, d'acheter de nouvelles lentilles colorées ou de perdre du poids ». Tout d’abord, ajustez votre apparence, puis commencez seulement à choisir des tenues.. Sinon, il se peut que les vêtements qui vous allaient parfaitement, une brune, ne vous conviennent absolument pas, une blonde.

De nombreux photographes recommandent également les futures mamans ne devraient pas tarder à organiser une séance photo à thème. Causes :

  • le tournage dure 2 à 3 heures (vous vous fatiguerez bien avant la dernière image, ce qui affectera la qualité des matériaux et votre bien-être) ;
  • un gros ventre limite grandement le nombre de poses.

Pour éviter des problèmes inutiles, rendez-vous chez le photographe vers le septième mois de grossesse.

avec une femme enceinte

Conseil

  1. Emportez les éléments sélectionnés avec vous. Il n'est pas nécessaire de les porter à la maison ou d'aller au studio avec.
  2. Si vous envisagez de prendre des photos en maillot de bain ou même une séance photo plus révélatrice, alors avant de rendre visite au photographe, ne portez pas d'objets qui coupent votre corps. Cela provoquera l’apparition de stries rouges durables. Ils ne vous permettront pas de commencer immédiatement le processus de tournage ou nécessiteront Photoshop.
  3. Soyez prudent avec les imprimés si vous voulez paraître plus mince.
  4. N'hésitez pas à demander conseil à un photographe. De par son métier, il connaît les secrets de la compatibilité des couleurs. Il sait quelles tenues « pop » dans quel environnement et ce qu’il vaut mieux s’abstenir de porter.
  5. Parfois, il est judicieux de louer des choses. Par exemple, pour des prises de vue stylisées pour une certaine époque.
  6. N'emportez pas toute votre garde-robe avec vous. En moyenne, une séance photo utilise deux à trois ensembles de vêtements.
  7. Laissez les ensembles sélectionnés différer les uns des autres par leur humeur, leur style et leur image.
  8. Vérifiez les tenues sélectionnées pour l'éblouissement.Mettez-les simplement et prenez une photo avec votre téléphone.

dans une robe luxueuse

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu