Que doit porter la mère du marié à un mariage ?

Les parents des jeunes mariés reçoivent beaucoup d’attention lors du mariage. Ils sont remerciés d'avoir élevé leurs enfants, ont le droit d'être les premiers à prononcer leurs adieux et sont beaucoup photographiés. Avoir l’air décent à un tel moment est un besoin urgent. Lisez cet article sur ce que la mère du marié devrait porter pour souligner l’importance de l’événement dans la vie de son fils et son rôle dans ce qui se passe.

Quelles couleurs choisir ?

Expressif, mais pas tape-à-l'œil. Vous devez être visible, mais éviter la confusion des couleurs et la sursaturation. Il est également judicieux de se référer à la règle classique de la composition d'ensemble, selon laquelle une tenue ne doit pas contenir plus de 3 nuances. Lors de la détermination de tons spécifiques, commencez par le type de couleur d’apparence.

Types de couleurs et recommandations :

  1. "Printemps et été". Les teintes pastel sont les bienvenues car elles s'harmonisent avec les cheveux, les yeux et la peau clairs. « L'été » peut se tourner vers des solutions plus fraîches, « printemps » - des solutions plus chaudes.
  2. "Hiver" et "automne".Cela nécessite de la profondeur et de la saturation des couleurs. Autorisez-vous des couleurs pures et non diluées. Par exemple, après avoir opté pour une palette de bleus, choisissez le saphir ou l'outremer.

Important! Les femmes de type « hiver » ont fière allure dans des vêtements noirs et blancs. Cependant, un tel ensemble pour un mariage n'est pas recommandé. Et pour améliorer les relations au sein de la famille, il vaut la peine de donner à la mariée la possibilité d'être la seule femme vêtue de blanc le soir.

Le bordeaux, le bleu et le beige sont considérés comme des options très populaires et sûres. Notes utiles sur l’utilisation de vêtements dans ces tons :

  • costume lilasles traits bleus et rouges ternes peuvent ajouter de l'âge ;
  • bordeaux excessivement profond et riche – provocation, agression sexuelle (en avez-vous besoin au mariage de votre propre fils ?) ;
  • Vous pouvez calmer ou compléter le vin avec du noir (ou vous pouvez rehausser son expression passionnée, alors soyez prudent) ;
  • nuancer les couleurs du vin selon les forces du gris, du beige et de l'acier (ils doivent être présents en petite quantité, jouer le rôle de cadre, mais pas d'accord principal) ;
  • l'union du blanc et du bleu est jeune.

En plus du bordeaux et de l'azur, il existe d'autres couleurs dignes de votre statut. Par exemple, émeraude. Cette solution s'adresse principalement aux femmes de type couleur « automne » et aux mamans qui souhaitent paraître majestueuses. Cette couleur convient parfaitement aux robes longues et leur donne du luxe. Il s'harmonise particulièrement bien avec le velours.

Important! Lors de la composition d'un ensemble pour la mère du marié, utilisez la « roue chromatique » (un dispositif spécial pour déterminer la combinaison correcte de couleurs et de nuances. Elle peut être utilisée de trois manières. Premièrement : prendre des tons dans des secteurs situés les uns après les autres. Deuxièmement : prenez des couleurs opposées .Troisièmement : prenez trois couleurs équidistantes les unes des autres (vous obtenez un triangle isocèle).

Style et style de tenue pour la mère du marié

Tout d’abord, renseignez-vous auprès des jeunes mariés sur les détails de l’événement. Cela évitera un certain nombre de choses gênantes :

  • la future belle-mère est vêtue d'une tenue semblable aux costumes des demoiselles d'honneur ;
  • La tenue de la mère du marié est similaire en couleur et en texture à la décoration du restaurant ;
  • Le costume de maman ne correspond pas au thème du mariage.

robe émeraudeLe dernier point est très important. De nos jours, les mariages ordinaires n'ont pratiquement plus lieu dans les grandes villes. Événement ou a une référence claire à quelque chose (par exemple, à une œuvre littéraire ou à une époque historique), ou fait allusion à un lien avec quelque chose des jeunes mariés reconnaissables et intéressants. Et dans de tels cas, les mères de jeunes mariés doivent se conformer aux souhaits de leurs enfants et s'y adapter.

Il convient également de clarifier où aura lieu exactement la partie non officielle ?. Aujourd'hui, il ne semble pas étrange de décider d'inviter les invités à changer de vêtements après la cérémonie d'enregistrement afin d'organiser une promenade ou une séance photo dans un endroit éloigné de la ville, respirant la beauté épargnée par la civilisation.

Si nous parlons d'un mariage traditionnel, alors Cela vaut la peine de choisir des vêtements, des chaussures et des accessoires dans lesquels vous aurez l'air représentatif, mais en même temps festif.. Vous devez également vous soucier de la commodité. Voyager en voiture et le besoin de participer activement à ce qui se passe nécessitent une coupe confortable ou la capacité de rester longtemps dans de beaux vêtements, mais provoquant un léger inconfort. Choisissez l'une des options proposées en tenant compte de votre expérience de vie et de votre condition physique.Veuillez noter que le tissu de la tenue de fête ne doit pas trop se froisser, sinon l'ambiance sera gâchée au moment de votre arrivée à l'inscription.

N'oubliez pas votre silhouette. Le « triangle » nécessite des tenues trapézoïdales, le « triangle inversé » a fière allure dans des jupes amples, pour le « cercle » il n'y a rien de mieux que le style empire, et le « rectangle » devra utiliser des accessoires et une coupe pour définir la taille ( les ceintures et les écharpes viendront à la rescousse). Pour les femmes rondes, un décolleté en V, une asymétrie et des bijoux pendants ajouteront un charme supplémentaire.

Quels vêtements préférez-vous ?

Si vous prévoyez un mariage traditionnel, abandonnez immédiatement les ensembles décontractés et professionnels. De plus, vous ne devriez pas porter ce que vous porteriez pour rencontrer votre homme bien-aimé. En général, les objets d'une garde-robe ordinaire divisée en trois groupes - pour le travail, pour un rendez-vous, pour rendre visite à un ami - ne conviennent pas. Vous avez besoin de quelque chose de spécial pour mettre en valeur votre statut de mère du marié..

Robe

Ce soir-là, vous avez le rôle d’une bonne mère qui réussit, et pas seulement d’une femme. Par conséquent, évitez les décisions suivantes :

  • mini-;
  • décolleté sans fin (y compris dans le dos) ;
  • longue fente sur la cuisse ;
  • tissus transparents (un élément de taille limitée peut être présent).

Important! Soyez conscient de la période de l’année. Une robe longue hors saison par temps instable est belle, mais un geste maladroit, et la tenue luxueuse sera « décorée » d'une dispersion d'éclaboussures sales.

Que doit porter la mère du marié à un mariage ?Volants, volants, paillettes - dans ce cas, ce n'est pas la décoration la plus réussie. Il existe des exceptions à la règle, mais êtes-vous prêt à consacrer du temps à chercher ? Il faudra beaucoup de temps pour trouver une bonne option parmi les modèles en maille fine. Cause: une tenue faite de ce matériau ne peut rien cacher. La bretelle du soutien-gorge et les plus petits plis de graisse seront visibles.Une femme aux silhouettes courbes sera complètement inconfortable - le matériau n'est pas capable de soutenir sa silhouette, mais il s'affaisse volontiers sous la moindre pression.

Important!

Une petite robe noire est toujours appropriée, même lors d'un mariage, peu importe ce qu'en disent les médiums. Mais pour éviter de se méprendre sur la palette de couleurs de la tenue, il faudra la compléter avec les bons accessoires. Accordez-vous une pochette légère et des chaussures assorties au sac, une cape vive ou légère, un boléro blanc comme neige, un ensemble de perles (perles, bracelet, boucles d'oreilles, broche). Vous n’avez pas besoin de mettre tous vos bijoux en même temps. Choisissez-en un ou deux et créez un look joyeux, mais qui reflète en même temps votre passion pour les vêtements d'un certain type.

Costume avec jupe

costumeÉvitez la palette et les décors noir et blanc que vous voyez au bureau.Les notes festives du costume que vous choisissez doivent prévaloir sur le look « officiel ».

Concernant la longueur de la jupe, les mêmes recommandations s'appliquent que pour la robe. Une chose courte ne vous permettra pas d'être considéré comme le parent d'un fils adulte. Vous apparaîtrez dans le rôle d’une femme, mais pas d’une mère. Le long ne convient pas à tout le monde, et plus précisément, il est très difficile de choisir une bonne option pour les femmes petites et rondes.

Important! Si vous faites référence à une longueur de 2 doigts au-dessus ou en dessous du genou, évitez-la dans un costume à silhouette droite. Un ourlet légèrement effilé aidera à souligner la silhouette et à éviter une forme non féminine liée à l'âge.

Costume avec pantalon

avec un pantalonIl existe un signe selon lequel les mères de jeunes mariés ne devraient pas porter de tailleur-pantalon lors d'un mariage. Par exemple, cela mènera à une rupture. Décidez vous-même si vous devez succomber à cette superstition. Lorsque vous adoptez une approche pragmatique, n'oubliez pas de penser à la palette de couleurs et à la matière.. Les tissus naturels vous aideront à survivre dignement à une journée chaude, mais après plusieurs changements de lieu, des « rides » révélatrices apparaîtront sur vos vêtements. Raison : Le coton, le lin et les tissus similaires se froissent rapidement.

Les synthétiques sont exempts de cet inconvénient, mais ne présentent pas non plus les avantages des matériaux naturels. Il n'y a qu'une seule issue à la situation : prenez un costume contenant à la fois des fibres naturelles et artificielles.

Important! Une veste comme une veste classique ne peut pas être portée sur un corps nu. Un haut ou un chemisier en soie est requis. Pensez à une tunique. Mais évitez une chemise boutonnée de coupe masculine. Une « officialité » excessive combinée à une référence au style « garçon » n’est pas la meilleure solution.

Quelles chaussures choisir ?

chaussuresIl n'y a rien de mieux pour la mère du marié escarpins classiques. N'oubliez pas qu'une journée incroyablement importante et mouvementée vous attend. Très probablement, vous devrez beaucoup courir pour résoudre les problèmes émergents et résoudre les facteurs non pris en compte. Parce que pour le bien de tes propres jambes limite toi à un petit talon.

Option alternative : préparer plusieurs paires de chaussures. Soyez à la parade pendant la photographie et la partie officielle du mariage. Dans la voiture, changez vos chaussures pour des chaussons (une demi-heure de repos vous sera utile). Dans un restaurant, portez des chaussures jolies mais confortables.

Accessoires

avec un chapeauSi nécessaire, utilisez une veste, un boléro ou une cape. Prenez une pochette qui correspond à votre tenue. Si vous jouez un rôle actif dans ce qui se passe, participez à l'organisation et au déroulement de l'événement et que vous avez besoin d'un grand sac, ne le prenez pas seul. Mieux vaut en prendre deux: un petit (à utiliser lors de la partie officielle de l'événement), le second – spacieux (vous n'êtes pas obligé de le transporter avec vous, mais vous devez le conserver dans un endroit où il sera facile d'obtenir rapidement tout ce dont vous avez besoin il).

Les chapeaux lors des mariages ne sont pas aussi demandés ici qu'en Europe ou en Amérique. Mais une coiffure soignée peut incroyablement transformer une femme: équilibrer la silhouette, privilégier la coiffure parfaite. Par conséquent, ne refusez pas un tel accessoire sans essayer quelques modèles à succès.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu