Il n'existe plus d'uniforme obligatoire strictement uniforme pour les écoliers. Les étudiants sont autorisés à s'exprimer à travers leur apparence, sauf si cela est interdit par la charte d'un établissement d'enseignement particulier.. Mais il convient de rappeler que cela doit encore être fait avec soin et avec goût.
Quelle est la meilleure façon pour une fille de s’habiller pour l’école ?
La belle moitié de l’humanité commence à accorder beaucoup d’attention à sa beauté dès son enfance. Cette question revêt donc pour elle une importance particulière.
En fait, vous pouvez avoir l’air brillant même avec le habituel « bas noir, haut blanc » ou dans n’importe quel look monochrome. Jouez avec les nuances classiques et élégantes (noir, beige, gris, chocolat, bleu foncé, etc.), les styles, les longueurs et bien sûr les accessoires.
Important! Avec les choses qui font partie de la garde-robe de base d'une écolière, vous pouvez créer chaque jour des looks uniques et élégants.
Chemisier
Ce n’est pas toujours une chose stricte comme neige.L'assortiment d'aujourd'hui vous permet de choisir n'importe quel tissu, couleur et détails supplémentaires, tels que des cols, des manches de différentes longueurs et formes, des cravates, etc.
Ce ne sera certainement pas ennuyeux !
Jupe
Pour créer un style business, il vaut mieux regarder la longueur juste au-dessus du genou (5-6 cm). Le style le plus courant est la jupe circulaire: elle est confortable, belle et convient aux filles de tout âge.
De plus, les lycéennes optent souvent pour une jupe crayon, particulièrement attrayante avec des chaussures à talons hauts.
Robes et robes d'été
Ces éléments ne perdront probablement jamais de leur pertinence, car ils ont l'air très féminins et intéressants. Vous pouvez combiner n'importe quel chemisier, chemisier, t-shirt ou col roulé avec une robe d'été. L'essentiel est que les choses aient quelque chose en commun les unes avec les autres et soient dans le même style (ou dans des couleurs appropriées).
Conseil. Il est préférable de choisir une robe modeste pour l'école, par exemple une gaine noire.
Vestes
Ce détail peut transformer chaque look en formel et élégant. Une veste peut même être portée avec un joli T-shirt, en mélangeant un peu les styles - cette technique vous aidera à avoir l'air à la fois informelle et appropriée.
Accessoires
La seule exigence est de ne pas en faire trop ! Éliminez les boucles d’oreilles, bracelets et perles brillants et massifs.
Une montre-bracelet sur un bracelet fin et un sac à main uni et soigné (ou un joli sac à dos) suffisent. Et si vous voulez vraiment vous démarquer, regardez de plus près les collants multicolores et les nœuds papillons intéressants.
Que devrait porter une grosse fille à l'école ?
Certaines beautés pendant la puberté commencent à être très gênées par leur forme. Surtout si le corps paraît bien plus féminin que celui de ses camarades de classe.Dans de tels cas, afin de ne pas être gêné à chaque minute pendant les cours et les pauses, mais pour vous sentir en confiance et à l'aise, vous pouvez recourir à de petites astuces féminines. Il s'agit notamment de chemisiers et de robes à col en V, qui feront paraître visuellement vos seins plus petits.
Les jupes avec un portefeuille ou une fermeture éclair verticale visible sont également parfaites : elles allongent visuellement la silhouette. Et bien sûr, il faut éviter les choses trop serrées.
Chaussures
Les chaussures pour filles sont toujours l’un des sujets les plus appréciés. Cependant, les écolières doivent avant tout prêter attention non pas à la grâce et à l'attractivité du couple, mais à commodité et pertinence.
Important! Il n'est pas recommandé de porter des chaussures à plateforme ou des sandales à talons trop hauts à l'école. Il est préférable d'acheter des baskets, des richelieus, des ballerines ou des escarpins confortables et sombres avec de petits talons stables.
Coiffure, maquillage et manucure
Ne gaspillez pas toute votre réserve de produits cosmétiques ! Pour une image harmonieuse, quelques touches soignées suffiront. Par exemple, dans le maquillage, il peut s'agir de mascara noir et de rouge à lèvres hydratant (de préférence hygiénique ordinaire).
Au lieu de « peinture de guerre », il est préférable de prêter attention aux soins de la peau, car un teint clair et sain est pratiquement une carte de visite pour toute fille, surtout à un âge aussi tendre.
Conseil. Vous n’avez pas non plus besoin de faire beaucoup de magie avec vos cheveux. Assurez-vous simplement que vos cheveux sont propres, coiffez-les soigneusement ou tressez-les en de belles tresses. Vous pouvez également créer une queue de cheval haute ou un chignon séduisant.
La manucure doit être effectuée aussi calmement que possible. Il n'est même pas nécessaire de recouvrir vos ongles de vernis, des mains ordinaires, soignées et propres, suffiront. Mais si un tel désir est toujours présent, utilisez des nuances beiges et roses incolores ou pastel.
Comment un homme doit-il s'habiller pour l'école ?
Les garçons, bien sûr, trouvent beaucoup plus facile que les filles de choisir le bon arc pour étudier. Cependant, il y a ici aussi des pièges.
Sans aucun doute, vos T-shirts lumineux et T-shirts aux imprimés colorés préférés devront être mis de côté pour les rencontres entre amis et les balades estivales. Un pantalon moulant élégant en gris ou bleu foncé ainsi qu'une chemise ou un col roulé s'intégreront mieux au code vestimentaire de l'école. Une veste serait également un bon ajout.
Important! Les costumes festifs en noir et blanc conviennent mieux aux événements festifs.
Si un style sportif est préféré, un jean bleu foncé avec un pull formel, une veste ou même un gilet peut remplacer un pantalon classique.
Comment décorer une image s’il existe une forme ?
Même dans les cas où le règlement intérieur de l'école vous oblige à vous habiller dans une palette de couleurs spécifique ou à coudre généralement les mêmes vêtements, vous pouvez trouver une issue intéressante.
Conseil. Le point culminant de votre apparence doit être de petits détails lumineux : boutons colorés, cols élégants, nœuds papillons et cravates originaux, petites broches, épingles à cheveux ou bandeaux colorés. À propos, par exemple, même dans ce cas, vous pouvez choisir un chemisier non pas blanc, mais crème, beige, bleu ou rose tendre.
Que ne faut-il jamais porter à l'école ?
Il y a toute une liste de choses qui sont exclues dans un établissement d'enseignement. D'accord, il serait extrêmement inapproprié de voir une élève de dixième venir en classe avec une blouse transparente à travers laquelle son soutien-gorge est visible, avec un décolleté profond ou une ultra minijupe.
La même image absurde est dessinée si vous imaginez un élève de huitième année passant un examen en survêtement. Et les couleurs acidulées et fluo flashy peuvent donner des yeux et des maux de tête à vos camarades de classe assis derrière vous dès le milieu de la journée.Vous devez également éviter les jeans déchirés, les énormes imprimés lumineux (y compris les images de vos personnages de films et de dessins animés préférés), les décorations abondantes avec des strass, les pantalons taille basse et les leggings.
Faites un choix uniquement en faveur d'une garde-robe appropriée qui ne vous gênera pas ni celle des autres.
En fait, se préparer pour l’école n’est pas une tâche aussi difficile qu’il y paraît au premier abord. Il suffit de trouver votre propre style, qui ne dépasse pas les limites de la décence, et de choisir dans le magasin les articles appropriés, qui s'adapteront sûrement à votre taille.