Un entretien n'est pas seulement un dialogue avec un employeur sur votre futur emploi, mais aussi un excellent moyen de faire bonne impression et de montrer votre meilleur côté. Par conséquent, l'apparence doit être pensée dans les moindres détails : la coiffure, la manucure et, bien sûr, les vêtements doivent correspondre au but recherché.
Vous pouvez lire ci-dessous comment vous habiller pour être bien reçu par votre employeur.
Comment s'habiller pour montrer son look
La plupart des employeurs privilégient un style officiel, une apparence stricte et minimaliste.
RÉFÉRENCE! Pour un homme, il s'agit d'un costume, d'une chemise, d'une veste et d'une cravate. Pour une femme - une veste, une jupe ou un pantalon de coupe classique.
Les femmes peuvent s’offrir une jupe étroite jusqu’aux genoux et une chemise à manches trois-quarts.
Si soudainement vous n’avez plus de vêtements de travail formels dans votre garde-robe, tu peux simplement t'habiller le plus discrètement possible. N'oubliez pas que vous allez d'abord trouver un travail, pas vous amuser.
Il n'est pas nécessaire de s'habiller de manière trop brillante et provocante, afin de ne pas distraire vos collègues du travail, leur provoquant ainsi une grande envie de discuter de votre apparence.
Pour les hommes, un pantalon formel, une chemise et un pull non provocant conviendraient. Une femme peut porter une robe ajustée discrète.
Ne manquez pas le fait que vous devriez vous sentir aussi à l'aise que possible dans vos vêtements. Des vêtements serrés, inconfortables et irritants pour la peau détourneront l'attention de l'entretien, ce que votre employeur remarquera certainement.
Quelles erreurs dans l’image entraîneront un refus lors d’un entretien ?
Désordonné
- Tout d'abord, vous ça doit avoir l'air soigné. Tout costume bon marché mais bien entretenu est plus beau qu'un costume cher, froissé et sale.
CONSEIL! Évitez de porter des vêtements froissés ou sujets aux plis lors de réunions d'affaires importantes. Vérifiez s'il y a des taches et repassez-le bien la veille.
Vous devriez emporter une brosse à vêtements et une éponge à chaussures avec vous au bureau pour ranger votre apparence juste avant la conversation.
Excès de bijoux fantaisie
Un excès de bijoux simples et chers ne vous séduira jamais. Vous devriez vous limiter à un ou deux éléments. D'accord, une abondance de piercings, de bagues et de longues perles vous transformeront en arbre de Noël, et non en un employé idéal représenté par l'employeur.
Inadéquation des styles
Privilégiez le style formel ou le minimalisme et la rigueur. Un jean ou un short déchiré, un T-shirt et un survêtement ne sont définitivement pas des vêtements pour une interview !
Couleur inappropriée
Évitez les couleurs vives et acides et les imprimés flashy: robes à imprimé léopard, cravates colorées rigolotes, pulls et chemises accrocheurs. C'est quelque chose que vous devez absolument laisser à la maison.
"Mauvaises" chaussures
Faites attention aux chaussures. Elle doit avoir le nez fermé.
IMPORTANT! Quelle que soit la beauté de la pédicure que vous vous êtes offerte la veille, ne portez jamais de sandales lors d'un événement formel.
Cette règle est obligatoire aussi bien pour le sexe fort que pour le sexe faible.
Parfum fort
Faites attention à votre parfum.
IMPORTANT! Dans un environnement de bureau exigu, une odeur forte peut être très gênante.
Gardez ce parfum pour les fêtes. Utilisez une eau de toilette légère et subtile. Ou ne portez pas de parfum du tout.
Aspect rassis
Mais il ne faut pas non plus oublier l’hygiène personnelle : prenez une douche avec du savon et utilisez un anti-transpirant. En règle générale, une interview est un événement très excitant. Et l'odeur de sueur et les cernes humides sous vos bras gâcheront clairement la première impression de vous.
Bonne chance pour votre entretien !