L’approche du bal de fin d’année est toujours excitante et un peu déroutante. Que choisir comme tenue, quel style privilégier ? Je veux être à mon meilleur, ne ressembler à personne d'autre, conquérir mon élu et surprendre mes amis. Il y a tellement de choses qui vous viennent à l’esprit lorsque vous préparez votre premier bal ! Si vous faites une erreur et choisissez la mauvaise tenue, vos vacances pourraient être gâchées !
Quelle devrait être la robe « idéale » ?
Après avoir écouté tous ceux qui ont déjà vécu la cérémonie de remise des diplômes, faites une petite pause. C'est maintenant à votre tour de choisir une robe par couleur, longueur, style et silhouette, de trouver une tenue qui vous reflète, qui met en valeur vos points forts et cache vos défauts. Il est préférable de combiner une tenue plus formelle pour la soirée formelle avec une belle robe pour la soirée..
Il devrait être beau à la lumière du jour, dans le doux crépuscule du soir et avec l'électricité allumée. Et en même temps ne gêne pas les mouvements, s’harmonise avec la plasticité de la fille.
IMPORTANT! Le matériau à partir duquel la tenue est confectionnée doit idéalement correspondre aux caractéristiques individuelles. Il ne doit pas provoquer de sensations tactiles désagréables ni de rides. Un peu de synthétique dans le tissu aidera la robe à conserver son aspect d'origine.
Ce qu'il faut éviter en tenue de vacances
Une tenue qui prend en compte les erreurs des anciens diplômés et les conseils des stylistes vous aideront à éviter les déceptions et à profiter des vacances.
Styles et modèles qui ne conviennent pas au bal
- Le style romantique des robes classiques pour bals et divertissements du siècle dernier est très attrayant. Bas luxuriant, corset étroit, décolleté − un excellent choix. Mais un peu de praticité ne fera pas de mal. Après tout par la suite, il n'y aura nulle part où porter une telle tenue. Et pour porter une telle robe, il faut répéter plus d'une ou deux fois.
- Modèle "robe-cake" oblige à garder une distance suffisante, limite quelque peu la mobilité et nécessite une certaine « approche ».
- La guipure a l'air "lourde". Il vaut mieux le refuser, car et de gros pois. Cela a l'air trop simple.
- Longueur maximale Une robe de bal peut également être gênante pour celles qui préfèrent généralement un jean mini ou skinny.
- Il est facile de choisir votre longueur. Seulement ne t'expose pas trop, ayant même le désir de démontrer la beauté des jambes, du dos, du décolleté, sinon la tenue ressemblera plutôt à une discothèque, à une «plage» ou à une option pas tout à fait décente. Vos objectifs de bal sont légèrement différents. N'est-ce pas?
Important! L'option idéale est une robe de cocktail. Ils ont été spécialement conçus pour des événements tels que la remise des diplômes.
Quelles couleurs vaut-il mieux ne pas choisir ?
Le soir du bal, les filles savent déjà quelles couleurs leur conviennent et lesquelles ne leur conviennent pas.
- Les modèles formels conviennent à de nombreuses personnes noir, bleu marine et gris riches, bruns et beiges profonds, verts vénéneux. Ils s'adapteront très bien à une autre occasion, mais pas maintenant.
Important! L'obtention du diplôme est une célébration de la jeunesse, de la fraîcheur et de l'attente du bonheur. Et les couleurs pastel reviennent au sommet de la mode. Les tissus rosés, bleutés et vert clair sont idéaux pour les robes de cocktail en mousseline.
- Rouge la couleur est toujours à la mode. Mais n'importe quelle teinte ne convient pas au bal de fin d'année, et couleur rouge - pas pour toutes les silhouettes.
- Les rayures sont à la mode actuellement. C'est bien si cette option vous convient. Seulement ne vous laissez pas emporter par les lignes claires et contrastées - elles sont pour le style de tous les jours. Pour un bal de fin d'année, des rayures ombrées lisses et floues sur un tissu en soie sont exactement ce dont vous avez besoin.
Quels bijoux est-il préférable de ne pas porter au bal de fin d'année ?
Il est préférable de choisir des bijoux après avoir acheté une robe. Lorsque vous fantasmez sur ce sujet, n'oubliez pas les règles simples.
- N'alourdissez pas votre look avec beaucoup de bijoux. L'excès dans ce cas ne fera que nuire. Beaucoup de décorations volumineuses nuiront grandement à la jeune femme au foyer. Une seule, au maximum deux décorations sembleront avantageuses, le reste ne fera que perturber le style général.
Important! Une parure bien choisie (boucles d'oreilles ou clips, une chaîne avec ou sans pendentif, éventuellement un bracelet) ne doit que mettre en valeur la tenue et non la faire de l'ombre.
- Évitez les bijoux de grand-mère encombrants. La jeunesse est le temps des bijoux légers et stylés et des objets élégants en or et en argent.
- Évitez les boucles d'oreilles courtes si votre robe est longue jusqu'au sol.
- Mettez-le de côté des bijoux qui ne correspondent pas à la couleur de la robe.
Quelles erreurs les jeunes hommes devraient-ils éviter ?
Parlant de l'obtention du diplôme, on ne peut manquer de souligner son importance pour les jeunes.Leurs espoirs et aspirations méritent également toute l’attention voulue. L'image créée lors du bal de fin d'année devient la carte de visite d'une personne qui commence sa vie d'adulte et reste également longtemps dans la mémoire de ses camarades de classe.
- Évitez les costumes, chemises et chaussettes noirs. C'est trop solennel, vous ne pourrez pas vous amuser en le portant.
- La remise des diplômes n'est pas une fête sur la plage. Les pantalons courts, les shorts et les T-shirts ont l'air stupides.
- Les diplômés ressentent souvent le besoin de s’habiller avec un costume en lin ou en coton. C'est compréhensible : il fait chaud. Cependant, vous ne devriez pas faire cela. Raison de l'interdiction - le costume perd son aspect au bout d'une heure ou deux. Il est préférable d’enlever simplement votre veste après la partie formelle.
- Les sandales pieds nus et les baskets ne conviennent pas non plus. Choisissez des chaussures classiques pas trop chères mais confortables pour danser et marcher.