La couleur noire des vêtements est universelle. Il s'adapte et s'accorde bien avec la plupart des nuances de votre garde-robe et peut s'associer parfaitement avec presque tous les articles. Cependant, les objets noirs sont très difficiles à entretenir. Ils sont capables de perdre la luminosité et la saturation qui nous attirent lors de l'achat. Et cela arrive assez vite. Mais ne vous précipitez pas pour vous séparer de votre objet préféré, il peut toujours être sauvegardé.
Restauration des couleurs
La chose la plus intelligente à faire est d’éviter la perte de couleur en prodiguant des soins attentifs à l’aide de produits spéciaux. Votre pull préféré restera alors brillant et attrayant. Mais si une perte de couleur s'est déjà produite, vous devez rechercher des options pour résoudre ce problème.
Important! Aujourd'hui, les magasins de produits chimiques ménagers proposent de nombreuses poudres et conditionneurs différents qui peuvent maintenir la luminosité et rendre les choses douces.
Pour redonner une teinte riche, vous pouvez utiliser :
- teintures spécialement destinées aux vêtements;
- le tabac;
- vinaigre.
La méthode de restauration d'un objet est choisie par le propriétaire en fonction de sa propre expérience, de ses compétences et de ses capacités.Chaque méthode a ses avantages et ses inconvénients.
Utiliser des colorants chimiques
Dans les magasins de tissus et de produits chimiques ménagers, vous pouvez trouver colorants chimiques spéciaux, capable de restaurer l'ombre lorsqu'il est lavé à la main ou en machine. Leur schéma d'application est presque identique. Il existe des poudres qui peuvent être lavées en machine et versées directement dans le compartiment à poudre. En termes de qualité, ils diffèrent peu les uns des autres.
Parmi les compositions les plus populaires et les plus efficaces figurent les suivantes :
"Tehnokhim"
Substance utilisée pour teindre les tissus en laine et le polyamide.
Il faut diluer la poudre dans de l'eau à une température de 35°C. Placez ensuite les vêtements dans la solution et attendez 30 minutes.
DYLON
Lin, coton et viscose Peut très bien être peint avec ce produit.
- Le mélange doit être dilué dans un récipient en plastique.
- Versez ensuite le produit obtenu dans une casserole avec 6 litres d'eau.
- Ajoutez du sel à raison de 5 cuillères à soupe. l.
- Les vêtements sont bouillis dans la solution obtenue pendant une heure.
"Gamme"
- Ajoutez le contenu du sachet à un demi-litre d'eau préchauffée et versez-le dans un récipient de 10 litres.
- Ajoutez ensuite 5 cuillères à soupe. l. sel de table.
- Trempez l'article qui a perdu sa couleur dans la solution et laissez-le reposer pendant une heure.
- Rincer le produit à l'eau froide additionnée de vinaigre.
Utiliser des moyens improvisés
Chaque femme au foyer dispose dans son arsenal d'un stock de produits qui ne sont pas pires que les produits chimiques achetés en magasin pour aider à restaurer la couleur noire des vêtements. À la maison, vous pouvez utiliser du tabac, du café ou du vinaigre.
le tabac
Il est assez simple de préparer une solution de tabac pour redonner de l'éclat à un objet fabriqué dans n'importe quel matériau :
- 15 g de tabac sont dilués dans de l'eau tiède.
- Laissez infuser pendant 20 à 30 minutes.
- Posez ensuite les vêtements sur une table ou sur toute surface plane et essuyez les zones décolorées avec la composition obtenue.
Conseil. Un petit produit peut être placé complètement dans un récipient contenant la solution et laissé reposer pendant une demi-heure.
Café
Un produit idéal pour restaurer la couleur noire.
Pour préparer la solution, vous aurez besoin de 50 g de café naturel dissous dans 1 litre d’eau chaude. Ensuite, la solution obtenue est refroidie et l'article prélavé est traité avec.
Vinaigre
Un autre bon remède qui aidera non seulement à restaurer, mais également à fixer la couleur pendant longtemps.
- Le produit lavé est rincé à l'eau froide additionnée de 2-3 cuillères à café de vinaigre de table.
- Trempez ensuite les vêtements dans cette solution pendant une demi-heure.
- Après cela, rincez à nouveau.
Important! Les articles lavés avec du vinaigre doivent être séchés à l'air libre pour éliminer l'odeur désagréable.
Comment laver les vêtements sans perdre la couleur noire
Pour qu'une chose conserve longtemps son aspect d'origine, elle doit être correctement entretenue. Après tout, le produit peut non seulement se décolorer, mais aussi s'étirer. Par conséquent, vous devez surveiller attentivement votre garde-robe et utiliser des méthodes de lavage douces avec l'ajout de substances auxiliaires.
- Vous devriez faire attention à recommandations du fabricant, placé sur l'étiquette. En règle générale, les paramètres de lavage de base et les produits pouvant être utilisés pour l'entretien y sont indiqués.
- Les magasins ont également produits destinés exclusivement au lavage des substances noires.
- Lorsque vous lavez des vêtements sombres, vous devez utiliser rinçage supplémentaire à l'eau froide additionnée de vinaigre, de sel de table ou de soda. Cette procédure doit être considérée comme une règle et effectuée régulièrement.
Ces méthodes vous aideront à garder vos vêtements noirs.
Comment « dissoudre » le café naturel dans l’eau chaude ??))