Avez-vous également une étagère avec des articles tricotés que vous ne portez pas ? Ce n'est pas seulement chez vous, mais dans presque tous les foyers ! Il est grand temps de s'en débarrasser. Mais ne te précipite pas jetez, mieux vaut donner une seconde vie aux vieux tricots.
Ce materiel présente de nombreux avantages : confortable, retient bien les impressions, respirant, durable, élastique. Vous obtiendrez certainement des accessoires et des objets d'intérieur beaux et utiles.
Nouvelle technique de tricot irlandais
Tout d’abord, ne faisons pas qu’une simple modification, mais une vraie créativité ! Et à partir d'un chemisier ou d'un pull ennuyeux, nous obtiendrons une chose originale et unique.
Créer des chefs-d'œuvre dans le style de la dentelle irlandaise est une tâche intéressante et laborieuse. S'il existe des produits en tricot de texture différente mais de couleur similaire, il est alors possible de concrétiser cette idée.
Crochetez les pièces de tricot, puis reliez-les ensemble avec des mailles serrées.
Important! Il est impossible de copier l'exécution exacte du travail, le résultat sera donc un article de garde-robe exclusif.
Accessoires utiles
Les petites choses agréables rendent notre vie plus confortable. Les objets artisanaux proposés à votre attention seront utiles dans chaque foyer.
- Housse pour coussin chauffant agréable pour la peau et vous aidera à rester au chaud plus longtemps. Réalisez un sac sur mesure et profitez-en pour votre santé !
- Pour un costume du Nouvel An, vous pouvez réaliser un masque de ninja. Le tissu vert ou kaki est le mieux adapté. Deux foulards sont confectionnés à partir d'un T-shirt, pour le haut et le bas de la tête. Entre eux il y a un trou pour les yeux.
- Clouer. Elle trouvera certainement une utilité en cuisine. Placez votre main sur le tissu et tracez-le. Ajoutez quelques centimètres pour traiter les coutures. Découpez 2 parties et cousez ensemble. Si le tricot est fin, il peut être composé de plusieurs couches.
- Étui pour téléphone ou ordinateur portable aidera à éviter les rayures et à protéger la batterie des basses températures en hiver. Cette « tenue » a l'air plus intéressante qu'un accessoire acheté en magasin et permettra d'économiser votre budget des dépenses inutiles. UN étui pour journal d'un pull indésirable donnera à votre ordinateur portable un look actualisé et élégant.
- Support à tasses décorera n’importe quelle table. Vous aurez besoin de morceaux de tissu et de couvercles de pots.
Décorations
- Si grand recouvrir le bracelet de tissu tricoté, vous obtiendrez un accessoire élégant qui vous permettra de fabriquer de vos propres mains des bijoux de la couleur requise.
- Écharpe Écarlate facile à faire même si on ne sait pas tricoter. Il suffit de découper un rabat de 20 cm sur 75 cm dans un pull, c'est bien si vous pouvez inclure un élastique sur au moins un côté.
- Finissez les bords à la main ou avec une machine à coudre. Il ne reste plus qu'à coudre de gros boutons décoratifs et le foulard est prêt.
Idées de décoration d'intérieur et autres bricolages
Les produits d'intérieur sont conçus pour rendre votre maison plus confortable et vous permettre d'exprimer votre individualité dans la conception des locaux.Des tricots devenus inutiles peuvent être utilisés à cet effet.
Sac pouf
Il est léger, confortable, doux et élégant dans n’importe quelle maison. C'est facile et rapide à coudre.
Tout ce qu'il faut : pull tricoté, tissu épais pour le bas, un morceau de tissu pour la couverture, du holofibre (ou un rembourrage en polyester), des ciseaux, une aiguille, du fil.
- Tout d’abord, cousez la couverture et remplissez-la de holofibre.
- Coupez les manches du pull (elles ne sont pas nécessaires) et cousez les trous résultants.
- Placez la couverture remplie dans le pull. Fixez un fond en matériau dense à la partie inférieure.
Pouf est prêt !
Jouets
Les enfants ne seront pas les seuls à être ravis d'une peluche cousue à la main. Il peut devenir une décoration intérieure pour une pièce. Un tel article est individuel et apportera de nombreux moments agréables lors de sa fabrication.
Chaussettes, collants, pulls et autres « richesses » peuvent être utilisés au gré de votre imagination. Réfléchissez à l’avance aux aménagements et outils nécessaires.
Décor tricoté
- Porte-crayons décorera votre bureau. Il peut être facilement préparé à partir d’un pot à café recouvert d’un couvercle doux et brillant.
- Bougies habillées de manchons élastiques donnera un charme particulier à la pièce. Si les bougies sont blanches et ont les mêmes couvercles, elles ont alors l'air aristocratiques.
- Décorer un vase utiliser une manche de pull est une excellente option pour donner à un article ennuyeux une apparence inhabituelle. Il est conseillé de plier la coupe inférieure sous le fond du vase et de la fixer.
- Étui à bouteilles décorera la table de fête et vous remontera le moral.
- Pots de fleurs originaux Même un débutant peut gérer des pots de fleurs suspendus. Les T-shirts pour enfants aux couleurs vives conviennent à ce métier.
- Emballage cadeau réalisé en manchette élastique et décoré de ruban, de paillettes ou de strass. Il ne vous reste plus qu'à poser la manchette sur la boîte, et la déco originale est prête !
Oreiller décoratif
cœur tendre Peut servir de merveilleux cadeau pour la Saint-Valentin ou toute autre fête.
Conseil! Soyez créatif avec le remplissage ! Utilisez non seulement du holofibre, ajoutez un composant aromatique - des herbes sèches ou des grains de café. Vous obtiendrez un beau sachet.
Et votre imprimé préféré sur un T-shirt décorera un coussin de canapé si vous en cousez une taie d'oreiller.
Sac à main
Vous aide lorsque vous allez au magasin. Transformez un T-shirt ou un pull tricoté en sac comme suit : coupez le haut et cousez le bas. Vous devez le plier à une distance de 5 cm du bas et le couper. Ensuite, coupez la ligne des anses tous les 5 cm, tissez les anses à partir de bandes de tissu en forme de tresses et cousez-les au sac.
Matériel de tricot
Tricoter à partir de fils tricotés permet d'obtenir des produits stylés et volumineux qui conservent parfaitement leur forme.
Si vous avez plus de 20 T-shirts inutiles, vous pouvez facilement en faire du fil à tricoter en le coupant en rubans de 1,5 à 2 cm de large.
Ayant un tel fil et des compétences minimales en crochet, il ne sera pas difficile de créer de nombreux gadgets créatifs. Tricoter une maille serrée ou une maille serrée est tout ce que vous devez savoir faire. Paniers, pantoufles, tapis, couvertures Grâce à cette technique, ils peuvent être tricotés en une journée et raviront longtemps votre famille.
Tapis
Un tapis fabriqué à partir de rubans tricotés obtenus à partir de T-shirts sera un bel ajout à la salle de bain. Achetez du treillis de tapis dans un magasin d'artisanat. Préparez des bandes d'environ 10 cm de tricot. Fixez-les sur la grille en rangées. Ce tapis ne laissera personne indifférent dans votre maison.
Donner une seconde vie aux choses est écologique et pratique. Cela vous permet d'éviter de jeter des objets, de polluer l'environnement et d'économiser de l'argent en n'achetant pas quelque chose qui peut être fabriqué à partir de déchets. Passer de l’inutile à l’utile est à la portée de chacun. Un peu d'imagination et d'envie - et tout s'arrangera !