Les designers ont décidé de se tourner vers les années 90 et les zéros. Les gourous de l'industrie de la mode sont convaincus qu'au tournant du siècle, de nombreuses combinaisons et solutions intéressantes ont été découvertes et méritent une seconde chance. Dans le même temps, bon nombre de ces tendances étaient hier encore considérées comme inacceptables et de mauvaises manières, mais aujourd’hui, la situation a changé à 360 degrés.
Des tendances qui n'étaient pas grata hier mais qui sont à la mode aujourd'hui
Regardons les plus intéressants qui ont « décidé » de conquérir le cœur des fashionistas depuis longtemps.
Chaussettes + chaussures ou sandales
Il y a quelques années, nous avons protesté avec passion contre la mode masculine promouvant l'utilisation de chaussures ouvertes avec bout. Mais le temps a passé et désormais, la moitié féminine de la population porte activement des chaussures et des sandales « comme bonneterie ».
Chaussures de sport + jupe ou robe
Pendant longtemps, nous avons cru que seule une tenue de sport pouvait être complétée par des baskets ou des baskets. Mais les temps et les directives ont changé, et désormais les chaussures de sport peuvent plus souvent être vues dans le même « bateau » avec des tenues féminines légères ou moelleuses. Quelque chose de similaire observé il y a 20 ans.
Tongs Birkenstock
Rugueuses, rustiques et, en plus, avec des semelles épaisses, comment de telles tongs auraient-elles pu entrer dans la garde-robe d'une fashionista il y a à peine un an ? C’est peu probable, car ils ont disparu au milieu des années 90. Mais au cours de la prochaine saison estivale, ces chaussures, qui sont en fait une refonte des fabrications des orthopédistes, pourront être vues aux pieds des premières beautés.
Important! Vous ne savez pas quoi porter avec des Birkenstocks ? Portez-les avec des petits amis, des shorts, des leggings, des pantalons raccourcis et des styles de style pyjama, ainsi qu'avec des robes droites.
Pantalons et fusées éclairantes
Pendant environ 10 ans, les skinny, les slims et les jeggings ont dominé. Mais la mode n'a pas l'habitude de rester immobile, et aujourd'hui les mannequins et les stars apparaissent assez souvent en public en pantalons évasés et en jeans. On peut en dire autant des culottes. Pour l’instant, seul un léger volume artificiel au niveau des hanches est pertinent, mais qui sait ce qui se passera dans un an ? Il est tout à fait acceptable de revenir à des pantalons si bas qu'ils réduisent presque de moitié les jambes et allongent le torse.
Jambières volumétriques
Salutations du milieu et de la fin des années 2000. C'est alors que les chaussures volumineuses et les leggings incroyablement épais étaient à la mode. Ce design n'est impressionnant que sur des jambes fines et lorsque les contrastes jouent : mettez des chaussures massives ou des jambières - regardez de plus près une simple minijupe droite.
Large ceinture sur les hanches
L'accessoire était porté ainsi au milieu des années 2000. Ils le portaient sur de longs pulls et robes, en laine et tricotés. Les tenues simples d'un tel "quartier" ont commencé à paraître plus intéressantes, et le bas du ventre était caché derrière une large boucle, mais cela n'a pas épargné à la fille un raccourcissement visuel de ses jambes.
La situation était encore pire dans le cas des chiffres problématiques.Un ventre supérieur souligné, des figures rectangulaires allongées et des côtés resserrés suspendus par le haut - c'est pour cela que la large ceinture sur les hanches est mémorable. Aujourd'hui, curieusement, la tendance est revenue à la mode et incroyablement d'actualité.
Verres ronds
Les Lennon ou Tishades ont toujours eu un accent rebelle. C’est probablement la raison pour laquelle ils sont devenus à maintes reprises un attribut de certaines sous-cultures. Aujourd'hui, les lunettes aux verres complètement ronds entourés de fines montures métalliques sont devenues la propriété des hipsters. Cependant, cela ne signifie pas qu'une fille ordinaire ne peut pas se permettre d'acheter des Lennon. N'hésitez pas à en acheter une paire, mais seulement N'oubliez pas de considérer votre type de visage avant d'acheter. Le cadre est capricieux.
Ourlet déchiré sur la jupe
Les ourlets en patchwork qui se défont au gré du mouvement étaient populaires dans les années 2000. Habituellement, il pouvait être vu avec une minijupe. Le résultat a été une ouverture maximale, qui s'est transformée à certains endroits en tentatives modestes pour couvrir les jambes avec des sections allongées séparées. Les tentatives étaient en effet modestes, et tout cela parce que ces lambeaux allongés se séparaient pendant la marche et exposaient le corps encore plus que les plus courts.
En général, l'article de garde-robe avait l'air très érotique, mais son effet n'était pas suffisant pour certaines filles. Par conséquent, ils ont complété une jupe avec un ourlet déchiré avec un haut très court ou simplement asymétrique. Le résultat fut le look estival le plus ouvert.
Important! Un ourlet déchiré peut être présent non seulement sur une mini-jupe, mais aussi sur une midi. Cependant, cette chose semble bien pire. Si votre morphologie le permet, portez une version plus courte.
Chaussures de sport à talons
Les « chaussures » sur la plateforme sont un bonjour des années 90, avec des talons – une référence aux années 2000. Dans le premier cas, la plateforme avait une hauteur presque uniforme sur toute la longueur des baskets.Dans le second, le talon était suffisamment haut et pouvait être associé à des bottes (par exemple Timberlands) ou à des baskets.
Aujourd'hui, les deux tendances sont pertinentes - les chaussures à semelle traditionnellement plate peuvent aller de pair avec une plateforme et un talon. Exemples de modèles spécifiques équipés d'une glissière et d'un talon :
- flâneurs;
- mocassins;
- baskets;
- Des ricanements ;
- baskets.
Jeans en bottes
Il convient de préciser tout de suite que dans les années 90 et 2000, il n’existait pas de pantalon skinny ou de pantalon de coupe similaire sur le marché. Mais toutes les fashionistas portaient des bottes étroites et collantes. Si vous additionnez ces 2 faits, vous comprendrez à peu près à quel point c'était difficile pour les filles à cette époque. Ils devaient rentrez les jambes larges du pantalon dans des bottes dont le haut n'a pas été conçu à l'origine pour accueillir des centimètres supplémentaires. En fermant la fermeture éclair, ils ont ressenti un inconfort aux pieds et une image dans laquelle les plis rayonnaient vers le haut depuis les chaussures - un look similaire à celui des pêcheurs.
Étonnamment, parallèlement aux bouts effilés des chaussures et à l’éloignement du tabernacle, la mode est revenue à la tendance en question. Il n'y a qu'une seule bonne chose : jusqu'à présent, les créateurs ne vous obligent pas à porter des bottes avec des hauts très étroits, et rentrer dans un jean ordinaire n'est pas si difficile.
Noeud multicolore
Oubliez les règles conservatrices de combinaison de couleurs des articles de garde-robe que nous avons suivies ces dernières années. Aujourd'hui, comme dans les folles années 90, une débauche de couleurs et un certain côté ringard règnent en maître. Audacieusement portez un bas coloré avec un haut d'une teinte différente et complétez le tableau avec des chaussures d'une couleur riche différente.
Important! L'incohérence et l'expressivité accrue ont également affecté les tirages. Ces derniers sont devenus plus brillants et plus choquants.
Jean avec zip au dos
La taille haute et la fermeture éclair au dos se marient bien ensemble.Avec l'avènement de la première tendance, il fallait s'attendre au retour de la seconde, et le voilà : les jeans avec une attache à l'arrière sont à nouveau au sommet de leur popularité. Dans le même temps, de nombreuses publications de mode étrangères les ont accueillis presque avec horreur. L'épithète la plus décente choisie pour un tel pantalon : douteuse.
La tendance n'a pas été accueillie chaleureusement, et tout cela parce qu'un tel article de garde-robe ne peut pas être qualifié de modeste, pratique et confortable. Cela provoque, c'est difficile à fixer, et le risque de se pincer les fesses n'y ajoute pas de points. De plus, en réalité, il s'avère que la fermeture à glissière avec cette disposition ne peut pas résister à la pression et s'use beaucoup plus tôt que prévu. Soit dit en passant, sa panne soudaine dans un lieu public se heurte à des difficultés bien plus grandes que le dysfonctionnement d'une serrure normalement placée.