Bas

Les premiers bas en nylon modernes, soulignant si subtilement la beauté des jambes des femmes, sont apparus en 1939 dans la ville américaine de Wilmington, dans le Delaware. Ils ont été fabriqués par la société chimique de renommée mondiale Du Pont, devenue célèbre dans le monde entier pour la création de tissus uniques et bien plus encore. Plusieurs mois avant que les bas n'apparaissent dans les rayons des magasins, les annonceurs du géant de la chimie ont suscité autant que possible l'intérêt des filles de tout le pays, de sorte que lorsque le premier lot de produits a été livré, ils se sont vendus instantanément.

bas

@nasamomtele

Les dames stupéfaites voulaient tellement essayer les nouveaux vêtements qu'elles ont enfilé la lingerie directement dans le magasin. Cinq millions de paires de bas ont été vendues en une journée !

La nouvelle des bas en nylon qui ne se déchirent pas s'est répandue si rapidement dans le monde entier qu'après seulement quelques années, chaque femme possédait ce vêtement pour femme !

Jusqu'à présent, les bas sont l'un des éléments de lingerie les plus sexy qui excitent l'imagination des hommes du monde entier.

Les modèles modernes n’ont que 81 ans, mais leurs prédécesseurs historiques sont bien plus âgés ! Je voudrais vous raconter quelques faits intéressants et peu connus sur cet article de garde-robe :

  1. Le premier article tricoté porté sur la jambe est apparu aux Ve-IVe siècles avant JC dans la Grèce antique. Même alors, contrairement à l'opinion de certains scientifiques, les femmes portaient des bas. Mais dans la garde-robe des hommes, ce vêtement n'a commencé à être utilisé qu'au Moyen Âge. A cette époque, ces produits servaient de pantalons et étaient appelés shoss.
  2. Cet élément de la tenue de soirée n'est revenu aux dames qu'au milieu du XVIIIe siècle avec la main légère de l'une des femmes les plus célèbres de cette époque, la favorite du roi Louis XV - Madame de Pompadour. Au cours de la période sous revue, ce produit était composé de soie, de guipure et de dentelle, et son coût était proche du salaire annuel d'un noble. Il est à noter que, contrairement aux modèles modernes, les bas de cette époque étaient juste au-dessus du genou, mais comme les filles portaient des jupes longues et des robes moelleuses, ils n'étaient pas visibles.
  3. Les bas pour hommes ont toujours été considérés comme un élément d'un costume et étaient portés assez ouvertement, mais pour les femmes, ce vêtement faisait partie des sous-vêtements et il était considéré comme indécent de le montrer ouvertement. Néanmoins, de charmantes Françaises, soi-disant descendues accidentellement de la voiture, ont tellement soulevé leurs robes que leur jambe nue dans le bas était visible.
  4. Au début du 20e siècle, les versions multicolores de ces sous-vêtements sont devenues à la mode. Bleues, vertes et rouges, elles étaient portées dans les cabarets, les spectacles de variétés et les bordels. Il existe des informations selon lesquelles la légendaire espionne et danseuse notoire Mata Hari s'est produite en bas colorés. Les femmes ordinaires préféraient les modèles aux couleurs noir, marron ou chair.
  5. Ils n'ont commencé à montrer ouvertement leurs jambes en bas qu'au cours de la 20e année du 20e siècle. Après la Première Guerre mondiale, une période de crise économique commence. Les femmes travaillaient aux côtés des hommes pour faciliter leurs mouvements, leurs jupes étaient beaucoup plus courtes et, par conséquent, les bas devenaient visibles.
  6. Les années 30 du siècle dernier ont divisé ce vêtement en modèles de tous les jours et de week-end. Ces derniers, en règle générale, étaient plus élégants et sexy, ils étaient décorés de broderies et de dentelles et n'étaient portés que lors d'occasions spéciales.
  7. Pour éviter que les sous-vêtements ne glissent le long de la jambe, ils étaient portés avec un porte-jarretelles spécial, qui à l'époque pouvait difficilement être qualifié de sexy, mais qui remplissait bien sa fonction.
  8. Les bas en soie étaient chers, ils ont donc été remplacés par un homologue en viscose plus économique.
  9. En 1939, sont créés les bas en nylon ultra résistants, dont nous avons déjà parlé. "Fin comme une toile d'araignée et solide comme des cordes d'acier !" - c'est ainsi que les fabricants parlaient de leur produit. Au cours de l'année, 64 millions de paires de ce produit ont été vendues aux États-Unis.
  10. L’ère des bas s’est terminée dans les années 60, lorsque la production de masse de collants a commencé. La popularité des jupes courtes a rapidement éclipsé la mode des bas, ils ne sont donc plus portés si souvent.
Les plus discutés dans cette section
Nouveaux articles dans cette rubrique
Article utile
Comment attacher des bas à une ceinture Il existe deux types de bas : ceux fixés aux cuisses avec des bandes de silicone ou attachés avec une ceinture spéciale et élégante. Parlons de ces modèles plus en détail. En savoir plus
Conseil
commentaires
Chez les femmes, cela ressort encore plus fortement et de manière provocante...
Sergueï
Le motif ne correspond pas une fois construit, mais ce n’est pas la pire chose. L'essentiel est que les shorts obtenus à partir de ce modèle soient grands, mais en même temps inconfortables. Vous ne pouvez pas marcher trop loin et...
Alexeï
Publications récentes dans cette section

Matériaux

Rideaux

Tissu