Les bas anti-emboliques sont l'un des types de tricots médicaux. Cette chose aide à rétablir l'apport sanguin aux jambes immobiles, ce qui empêche la formation de caillots sanguins. Ce produit ne peut pas être utilisé pour un port régulier. Dans la plupart des cas, il n’est utilisé que dans les hôpitaux.
Possibilités de bas anti-emboliques
Le produit est conçu de telle manière que leur densité diminue uniformément de bas en haut. La pression au niveau de la cheville peut être de 100 % et au sommet du membre d'environ 40 %. Cette fourchette est un indicateur de la norme. C'est grâce à lui, le mouvement du sang vers le cœur augmente.
Les bas anti-emboliques sont produits uniquement en blanc, ce qui permet de contrôler leur propreté et d'observer la couleur de la peau.
Regardons les caractéristiques des tricots thérapeutiques.
- Capable de résister à des températures élevées sans endommager les composants. Ils peuvent être soumis à divers traitements sanitaires. En même temps, la texture des choses ne perd pas ses qualités.
- La possibilité de stérilisation en autoclave froid est prévue.
- Hypoallergénique. C'est l'une des exigences obligatoires, car le risque d'allergies lors de l'utilisation de médicaments augmente considérablement.
- Heure d'utilisation spécifique. Ce matériau peut être porté pendant une durée déterminée. Cela varie généralement de 5 à 6 jours après l'accouchement à deux semaines après l'intervention chirurgicale.
- Grâce à la méthode spéciale de tricotage du tissu et à l'utilisation de fils creux, les produits ont un bon transfert de chaleur. Ainsi qu'un drainage efficace de l'excès d'humidité de la surface de la peau.
- Ils ont un trou dans la chaussette, ce qui permet de surveiller l’état du patient.
RÉFÉRENCE! Les bas ont une bande élastique spéciale avec une application ciblée de silicone. Cela garantit que le produit est solidement fixé à la jambe.
Prescription de bas anti-emboliques
Ce type de bas offre une large gamme d'applications. Les produits sont recommandés dans les cas suivants.
- Lors d'opérations d'une durée d'environ 45 minutes, ainsi que pour des opérations plus complexes.
- Accouchement et période post-partum. Pendant la grossesse, la pression sur les veines augmente considérablement, ce qui entraîne une augmentation de la coagulation sanguine et des varices.
- Pendant votre séjour dans l'unité de soins intensifs.
- Avec repos prolongé patient lors de la guérison de blessures et de certaines maladies.
- Comme mesure préventive et traitement de divers degrés de varices.
Il existe certaines restrictions concernant le port de telles choses.
IMPORTANT! Les produits sont contre-indiqués chez les patients présentant des maladies cutanées purulentes, une neuropathie sévère et persistante des jambes, des réactions allergiques aux tissus ainsi qu'une insuffisance veineuse persistante.
Types de bas anti-emboliques
Le tissu tricoté a une typologie particulière, déterminée par le degré de pression exercée sur les membres. Sur cette base, chaque type possède des propriétés distinctes.
Types de produits
- Première année. Les produits sont portés au stade initial des varices pour empêcher leur développement ultérieur.
- Seconde classe. Ce type est utilisé pour traiter l’insuffisance veineuse modérée, ainsi qu’après une intervention chirurgicale et en cas de gonflement des jambes.
- Troisième classe. Les bas sont utilisés pour les formes graves de maladies.
- Quatrième année. Il est rarement utilisé et seulement dans les cas graves. Par exemple, lorsque les valvules et les vaisseaux ne remplissent pas pleinement la fonction de transfert du sang des jambes vers le cœur.
Les bas anti-emboliques doivent être achetés strictement en fonction de leur taille. Le tableau des tailles est disponible sur l'emballage du produit. Vous pouvez calculer la taille soit indépendamment, soit en contactant votre spécialiste traitant ou votre chef de service. Les calculs sont effectués en fonction de la longueur du membre, de la circonférence des mollets et des chevilles.
IMPORTANT! Bas prophylactiques avec une pression minimale allant jusqu'à 18 mm Hg. Art., peut être utilisé sans prescription médicale pour prévenir l'insuffisance veineuse.
Des bas anti-emboliques peuvent être achetés dans les services d'orthopédie. Dans ce cas, vous devez absolument consulter votre médecin et choisir le bon type. En raison de leur efficacité, ces produits gagnent de plus en plus en popularité. La disponibilité des produits permet de prévenir de nombreuses maladies et de soulager considérablement l’état du patient.