Différence entre les bas anti-emboliques et les bas de contention

En raison de leur efficacité, les tricots de compression sont de plus en plus demandés. Des bas spéciaux peuvent prévenir de nombreuses maladies et améliorer considérablement l’état du patient. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les caractéristiques des produits de compression et anti-emboliques, ainsi que sur leurs similitudes et leurs différences.

Que sont les bas anti-emboliques ?

bas blancsLes bas anti-emboliques sont l'un des types de tricots thérapeutiques. On les appelle aussi tricots d'hôpital, car dans la plupart des cas ils sont utilisés avant ou pendant les opérations et sous la stricte surveillance du médecin traitant.

Les sous-vêtements élastiques exercent une pression uniforme sur les jambes et diminuent des chevilles à la cuisse. De ce fait, un flux sanguin actif se forme et le risque de thrombose est réduit. Le port est recommandé pour les patients qui restent immobiles pendant une longue période..

Important! Les modèles de produits pour hommes et femmes ne diffèrent que par la taille.

Bas de compression : quel genre d'article de garde-robe ?

bas de compressionLes modèles à compression peuvent être utilisés pour un port long et constant. C'est pourquoi on les appelle souvent tous les jours. Le port de ce vêtement est l'un des moyens d'influencer le système veineux humain. Les bas peuvent aider à résoudre le problème du gonflement des jambes et à prévenir le développement de varices.. Le produit est fabriqué de telle manière qu'une pression est appliquée spécifiquement sur les zones à problèmes.

Attention! En raison de la pression des bas sur les jambes, le diamètre des jambes élargies diminue.

En quoi sont-ils similaires ?

Les modèles de compression et anti-emboliques présentent certaines similitudes entre eux :

  • bas thérapeutiquesils ont différentes classes de compression et créent une certaine pression sur les jambes ;
  • stimuler la circulation sanguine des jambes vers le cœur ;
  • ils sont sélectionnés en fonction du degré de compression requis, en tenant compte des paramètres individuels d'une personne.

Quelle est la différence entre les bas anti-emboliques et les bas de contention ?

Il y a beaucoup plus d'exigences pour les tricots hospitaliers que pour les vêtements de compression. Nous listons les principaux paramètres par lesquels ces produits diffèrent :

  1. bas anti-emboliquesTemps d'utilisation. Les produits anti-emboliques peuvent être portés pendant 5 à 6 jours après l'accouchement et jusqu'à 2 semaines en période postopératoire. Les vêtements de compression peuvent être portés en permanence.
  2. Les tricots d'hôpital sont cousus uniquement en blanc. Cela permet au médecin de contrôler la couleur de la peau du patient et de surveiller les écoulements des plaies. Les produits du quotidien peuvent avoir une variété de couleurs.
  3. Capacité à résister à des températures élevées. Les produits de type hospitalier doivent être désinfectés en temps opportun. C'est pourquoi ils peuvent résister à des lavages fréquents et à des températures élevées sans compromettre la texture des bas. De plus, contrairement à ceux à compression, ils résistent facilement à la stérilisation en autoclave.
  4. L'hypoallergénicité des articles anti-emboliques est une condition préalable, contrairement à ceux à compression. En effet, l'utilisation de médicaments augmente le risque d'allergies.

Référence! Les modèles à porter au quotidien sont confectionnés dans une maille très fine et nécessitent un lavage soigneux. Afin de ne pas gâcher la structure des fibres, celles-ci ne doivent pas être essorées ni tordues.

Il est nécessaire de sélectionner judicieusement les vêtements de ce type, en tenant compte du degré de compression et de la taille. Avant d'acheter, il est conseillé de consulter votre médecin ou orthopédiste.. Il ne faut pas oublier que pour un port à long terme, vous devez acheter des bas de tous les jours et, lors de la préparation d'une intervention chirurgicale ou d'un accouchement, des bas d'hôpital.

Avis et commentaires
À Constantin:

J'ai subi une opération à l'uretère. Le médecin m'impose de porter des bas anti-emboliques pendant 2 semaines. Pourquoi si longtemps?

Matériaux

Rideaux

Tissu