Les bas étaient présents dans le dressing des femmes il y a plusieurs siècles. Mais en même temps, ils constituaient également un sous-vêtement pour hommes. Aujourd'hui, ils ont un sens plus étroit et concernent exclusivement la garde-robe féminine. Il s'agit d'un sous-vêtement élégant et confortable qui est préféré par les femmes.
Quel genre d'article de garde-robe sont les bas ?
Les bas sont un vêtement qui se porte sur les jambes. Habituellement, ils couvrent les genoux et sont fixés au-dessus d'eux à l'aide d'attaches spéciales ou simplement avec un élastique. Dans la plupart des cas, les bas pour femmes sont équipés d'une partie supérieure épaisse et large en caoutchouc qui s'adapte doucement à la jambe, les empêchant de glisser vers le bas.
Les produits sont fabriqués à partir de différents matériaux, peuvent être décorés avec divers inserts décoratifs et avoir des objectifs différents. Aujourd'hui, les modèles classiques en nylon sont populaires auprès des femmes pour compléter les tenues de tous les jours, de travail ou de soirée..
Important! Les styles pour hommes ont été conçus uniquement pour la chaleur et le confort.Les créations féminines d'aujourd'hui sont pour la plupart des vêtements jolis et sexy qui ne servent à rien d'autre qu'à attirer l'attention.
Référence historique
Tout d’abord, les bas faisaient partie de la garde-robe masculine. Les hommes nobles de la Renaissance portaient de tels produits, les attachant avec des rubans multicolores. Les femmes de cette époque ne rêvaient même pas d'un tel produit.
Ensuite, ils s'intègrent parfaitement dans les uniformes des soldats. Ils se composaient de deux pantalons en toile séparés avec un bout et un talon rigides, attachés à une ceinture. Ils étaient portés sous une armure en métal afin que l'acier froid ne touche pas la peau nue.
Dans notre pays, les bas sont apparus dans la vie quotidienne des femmes dès la fin du XVIIe siècle.. Ensuite, les dames de la cour ont commencé à s'exhiber dans de beaux bas sous des jupes moelleuses. Le modèle de collants était incroyablement cher et conservé avec amour. Ils étaient lavés, reprisés et les parties manquantes et effilochées étaient retricotées et transmises de génération en génération.
Sens du mot
Selon différents dictionnaires, la définition de ce mot est légèrement différente :
- un produit réalisé par tricotage sur une machine spéciale ou à la main, conçu pour être enfilé sur la jambe et fixé sous le genou ;
- un type de vêtement pour le bas de la jambe, le plus souvent en textile ;
- un article de la garde-robe majoritairement féminine, bien qu'il existe également des modèles pour hommes, qui ont une signification principalement fonctionnelle de protection contre le froid ;
- bottes avec une capote souple qui couvre la jambe au-dessus du genou.
Tous les concepts sont précis et peuvent désigner l'un ou l'autre produit appelé bas.Le concept est largement connu et est aujourd’hui principalement utilisé pour désigner la garde-robe d’une femme.
Matériaux, densité, qu'est-ce que c'est ?
Aujourd'hui, grâce à des matériaux et des technologies de production modernes. Il en existe plusieurs types :
- transparent (ce sont des produits de couleur chair que les femmes préfèrent au quotidien) ;
- dentelle (ils ont un bel élastique en dentelle qui fixe indépendamment le produit à la hanche, sans l'aide d'une ceinture spéciale) ;
- ajouré (les motifs sont situés sur toute la surface) ;
- nylon noir (mode féminine classique, une bonne option au quotidien);
- avec des flèches (un modèle décoré le long du dos d'une ligne noire dense allant de la base à l'élastique).
Les matériaux utilisés pour fabriquer le produit sont la microfibre, le nylon, le spandex, la microflore ou le lycra. Chacune de ces matières est également utilisée pour fabriquer des collants.
Quant à la densité, ici, comme dans le cas des collants, il existe des modèles fins (jusqu'à 15 deniers), des modèles moyens - de 20 à 40 deniers et des modèles épais - de 40 à 70 deniers. Chaque femme peut choisir l’option qui convient le mieux à la tenue choisie et à ses préférences personnelles.
Important! Il existe également des modèles ultra-fins, dont l'épaisseur n'est que de 6 à 9 deniers et super denses – à partir de 70 deniers. Cependant, on les trouve rarement en magasin.
Objectif moderne des bas
Aujourd'hui, les bas sont un attribut assez populaire de la garde-robe féminine. Les porter en hiver est douteux, mais en été, beaucoup de filles préfèrent les bas. Ils ne couvrent pas complètement la jambe, contrairement aux collants, et donnent plus de liberté et une sensation de légèreté.
Dans le même temps, une bande élastique en dentelle élégante et une fermeture pratique avec des inserts en silicone vous permettent de vous sentir aussi à l'aise que possible. Les femmes se sentent attirantes et sexy en portant des bas.
En plus, La variété des modèles présentés en magasin permet de diversifier les images ennuyeuses et d'y ajouter un « zeste ». En choisissant des bas résille ou un modèle avec des flèches, la fille ajoutera des notes d'élégance et de sophistication à son ensemble de tous les jours.
Comment sont-ils attachés et mis ?
Auparavant, lorsque les bas étaient fabriqués à partir de soie coûteuse ou d'autres matériaux peu extensibles, les produits n'étaient pas très confortables. Ils devaient être attachés à des ceintures spéciales à l'aide de crochets ou de pinces à linge, et également attachés avec des rubans ou des cordons. Et même avec une telle fixation, les produits essayaient constamment de glisser de la jambe de la femme.
Grâce aux inserts en silicone fixés le long de la cuisse sur le tissu des bas, ils tiennent parfaitement et ne roulent pas et ne glissent pas de la jambe.. Dans le même temps, les matériaux élastiques à partir desquels sont fabriqués les bas modernes s'adaptent à la jambe comme une seconde peau et conservent parfaitement cette forme pendant de longues heures.
Important! Aujourd'hui, les femmes utilisent également des ceintures spéciales pour les bas, mais il s'agit davantage d'un attribut qui donne confiance et sexualité à l'image, plutôt que d'un attachement à part entière des bas au corps.
Les filles qui préfèrent porter des bas au quotidien se sentent plus féminines, attirantes et sexy. Il s’agit d’un attribut vraiment étonnant de la garde-robe d’une femme, qui peut changer radicalement son comportement et son image d’elle-même.
Dans le monde civilisé européen-américain moderne, les BAS ont une signification exclusivement érotique ! Depuis la fin des années 70, 90% des femmes et filles de 14 à 50 ans ne portent PAS et NE portent PAS de bas (sauf si elles veulent ressembler à des *****s) ! (les vieilles femmes de la campagne ne comptent pas !) Mais les citadines et les septuagénaires portent des collants !
Et les collants Strumpfhorse sont l'élément principal !
Maintenant, nous sommes des bas, mais avant la crise, nous étions des collants.
Portez-vous des bas vous-même ?
hmm... des spécialistes avancés...
Les collants sont apparus récemment - sous Brejnev - et au début ils étaient un attribut d'attractivité.
Quel genre de discrimination, les hommes aussi portent et veulent porter des bas, il y a des modèles pour hommes, mais ils ne sont pas déraisonnablement plus chers que ceux pour femmes, il y a moins de variété, c'est pour ça que je préfère ceux pour femmes, j'ai choisi la taille, mais je je ne vois pas l'élastique en dentelle sous mon pantalon ou mon jean.
Les bas sont apparus aux IVe et Ve siècles avant JC et ont toujours été des sous-vêtements masculins, portés par les chevaliers, les papes et les soldats russes de l'armée de Pavlovsk. Les bas n'ont jamais été pour femmes !
Moi aussi! Je n'aime pas les caleçons longs sous les pantalons - les bas sont beaucoup plus confortables. Selon la température extérieure, je porte des mélanges de laine, du coton ou des synthétiques épais. Lorsque vous entrez dans une pièce, il ne fait pas chaud, mais dans vos caleçons longs, il devient immédiatement chaud.Problème à trouver ! Et les bas eux-mêmes sont de taille 27 ou plus (surtout ceux pour femmes sont souvent trop courts), et la ceinture est confortable et portable (et pas fragile pour une fois). Et tout cela est un plaisir très coûteux. C'est dommage qu'ils ne veuillent pas aider les hommes - il y aurait beaucoup de gens prêts à les porter, et ce ne sont pas des gays ou des pervers, ni des transgenres, mais des hommes tout à fait normaux. Si seulement notre peuple était plus calme sur les choses qui ne le concernent pas (et notre peuple est sauvage - il vous pointera du doigt, vous insultera et essaiera peut-être même de vous battre), sans cela, en été par temps frais, je le ferais portez des shorts dans la rue ! C'est dommage….
C'est un préjugé ! Qui vous a donné l’idée que seuls les niais en portent ? Au contraire, une femme en bas est si belle, mais les collants sont une chose complètement utilitaire, pas intéressante. J'ai connu une fille, c'est dommage que ça n'ait pas marché avec elle (juste par bêtise - nous étions trop jeunes) - elle était vierge et portait des bas... Et j'ai aussi vu une fois de plus : un mec a donné la fille lui tendit la main, ils montèrent dans un trolleybus. Elle portait un pantalon serré en tissu imperméable et il est devenu clair qu'elle portait des bas. Mignon, bon sang, j'enviais ce type du fond du cœur...
Qui pense quoi, je m’en fiche ! Je sais une chose : une femme, une fille en bas, est une déesse ! Tant aux yeux des hommes que dans l’estime de soi et l’affirmation de soi. Montre-moi au moins un dessin de pin-up en collants !