DIY Père Noël à partir d'un bas

Il est facile de fabriquer un jouet de Père Noël de vos propres mains à partir d'une chose aussi simple qu'un bas en nylon. L'artisanat prendra toute sa place sous le sapin de Noël ou constituera un cadeau insolite pour les parents et amis. Examinons ensuite les principaux points de fabrication d'un jouet.

Caractéristiques et recommandations pour créer le Père Noël à partir d'un bas

Père Noël d'un bas
Les bas en nylon sont un matériau abordable et polyvalent pour l'artisanat du Nouvel An. Il est recommandé d'utiliser un matériau blanc ou de couleur chair. Avant de commencer à fabriquer un jouet, en plus des bas en nylon, vous devez préparer le matériel suivant :

  • gobelet ou bouteille en plastique;
  • velours rouge et satin ;
  • rembourrage en polyester ou autre matériau de remplissage ;
  • Fourrure artificielle;
  • colle chaude;
  • papier coloré;
  • matériel de couture;
  • fil;
  • peintures acryliques, crayons et autres outils.

Attention! Vous devez choisir la bonne bouteille en fonction des paramètres requis. Si vous envisagez de placer le jouet sous le sapin de Noël, il est préférable de prendre une bouteille de cinq litres.

Comment fabriquer le Père Noël à partir d'un bas en nylon de vos propres mains : instructions étape par étape

matériel nécessaire pour le Père Noël à partir d'un bas
La tête de Grand-père Frost, en nylon, s'avère volumineuse et réaliste. Une bouteille ou un gobelet en plastique est également utilisé comme base dans cet exemple. Le processus étape par étape ressemble à ceci :

  1. Une bouteille en plastique doit être enveloppée dans un morceau de rembourrage en polyester et les bords doivent être cousus avec de la colle chaude. Cela empêchera le matériau de bouger. En même temps, nous remplissons la partie supérieure de charge, formant la tête du produit. Ensuite, nous attachons le cou avec un fil, mettons un bas en nylon sur la tête et resserrons le cou.
  2. Ensuite, nous tirons le blanc sur le bas couleur chair et le resserrons avec du fil.
  3. Un côté du bas doit être relevé et du remplissage doit être ajouté au compartiment résultant. La tâche principale ici est de former les parties du visage du Père Noël (nez, menton, joues et place pour les yeux).
  4. • Les mains sont faciles à réaliser avec du fil de fer. Pour ce faire, il est enveloppé dans un morceau de rembourrage en polyester et l'élément obtenu est fixé au corps de l'engin. Des mitaines en tissu blanc doivent être portées sur le bord des mains.
  5. La base du corps résultante doit être enveloppée dans un rembourrage en polyester et les bords cousus ensemble.
  6. Le manteau de fourrure doit être cousu à partir d'un morceau de velours rouge. Les bras peuvent être confectionnés séparément et cousus directement sur le manteau de fourrure.
  7. Des poignets décoratifs doivent être cousus sur le bas du manteau de fourrure et sur les manches.
  8. Ensuite, vous devez découper un cercle dans du carton et le relier au fond de la bouteille. Nous enveloppons soigneusement les bords de la fourrure sur du carton et les collons.
  9. Pour créer une barbe et des cheveux, vous pouvez utiliser de la fourrure à poils longs. Le chapeau est fabriqué dans le même tissu que la combinaison principale. Il peut être découpé en forme de triangle. Un morceau de volant en fourrure est cousu sur le bord de la casquette. Le produit fini est posé sur la tête d'un vieil homme de conte de fées et cousu.

Le principal avantage de l'utilisation d'un bas en nylon est la possibilité de sculpter des parties réalistes du visage d'un personnage. Ainsi, une fois tordu, toutes ses couches doivent être sécurisées avec une épingle. Le nez est cousu avec du fil et une aiguille. Ensuite, le bas est déroulé et un rembourrage est ajouté pour former le menton et les joues. A chaque étape, le bas est fixé avec des épingles et les détails nécessaires sont « façonnés ». Vous pouvez utiliser des perles brillantes comme yeux ou les peindre avec des peintures acryliques. Les joues peuvent être découpées dans du papier de couleur.

Important! Le maquillage du Père Noël peut être réalisé en appliquant du blush sur les joues et le nez ou en utilisant un crayon à lèvres écarlate. Pour fixer le motif, il peut être traité avec de la laque.

Options de décoration supplémentaire pour le Père Noël

comment fabriquer le Père Noël à partir d'un bas de vos propres mains
L'image d'un personnage de conte de fées sera complétée par des accessoires traditionnels - un bâton et un sac pour cadeaux. Le sac peut être cousu en satin ou autre matériau rouge. En utilisant une tresse, vous pouvez y écrire les vœux du Nouvel An. Le contenu interne peut être rempli de coton ou de vrais bonbons, selon la taille du sac. Pour plus de fiabilité, il vaut mieux le coudre à la main du Père Noël.

De plus, le costume du personnage du Nouvel An peut être décoré de guirlandes lumineuses ou de pluie. Vous pouvez utiliser des peintures acryliques de couleur dorée ou argentée.Ils peuvent être utilisés pour peindre des motifs de neige intéressants sur le costume.

Référence! Vous pouvez utiliser un crayon comme bâton. Il doit être enveloppé d'un rembourrage en polyester et décoré d'une tresse ou d'une guirlande décorative. Il est préférable de coller le bâton sur la main d'un personnage de conte de fées.

Parmi le grand nombre de héros du Nouvel An, le plus important est bien sûr le Père Noël. Vous pouvez créer un vieil homme de conte de fées de vos propres mains et en utilisant des moyens improvisés.Nous espérons que cet article vous sera utile et vous aidera à réaliser une décoration insolite pour la célébration du Nouvel An.

Avis et commentaires
DANS Vika:

Bon!!! Cet article serait-il un mois plus tôt ?!

Matériaux

Rideaux

Tissu