Les bas Fildepers - qu'est-ce que c'est ?

que sont les bas fildepers ?Les bas Fildepers sont un détail de mode important du début du siècle dernier. Ces produits étaient assez chers et rares. Pourtant, toute fashionista qui se respecte se doit d’avoir au moins une paire de ces bas dans sa garde-robe. À quoi ressemblent-ils et pourquoi restent-ils si populaires ?

Laissez-nous vous expliquer plus en détail ce que sont les bas fildepers.

Matériau Fildepers et ses propriétés

Si traduit du français, alors fildepers signifie "fil persan". Il a été fabriqué en coton selon une méthode spéciale. Le résultat fut un fil lisse et soyeux, utilisé pour la production de mercerie dans les années 30 du siècle dernier.

Les bas modernes sont fabriqués à partir de coton de la plus haute qualité, c'est-à-dire de fil. Il est torsadé à partir de fils puis traité à haute température.

Les objets fabriqués à partir de ce matériau sont agréables et doux au toucher.. Par temps froid, les fildepers ne retiennent pas bien la chaleur, mais cela n'a pas empêché les fashionistas de porter des produits fabriqués à partir de ceux-ci à la fin de l'automne et en hiver. Ce matériau était si beau.

fildepers

Fildepers se caractérise par une densité et une résistance élevées. Les produits fabriqués à partir de ce produit étaient très chers et toutes les femmes ne pouvaient pas se les permettre. Leur présence dans la garde-robe d’une femme indiquait un statut social élevé et un bon goût.

IMPORTANT! La couleur la plus courante pour les bas est le gris perle. On l'appelle aussi Gridperlev.

Bas fildepers

Ce détail de la garde-robe féminine était au sommet de sa popularité au début du siècle dernier. Après l’invention du nylon et des fils de nylon, les produits fildepers ont rapidement disparu des magasins. Cependant, il est désormais à nouveau à la mode d'utiliser des objets rétro dans vos tenues. Et aujourd'hui, des chaussettes et des collants modernes fabriqués à partir de « fil persan » peuvent être trouvés dans n'importe quel magasin de bonneterie.

Le passé des bas Fildepers

passé
Avant l'invention du nylon et du nylon, les bas fildepers restaient les plus beaux et les plus de haute qualité.

Ils n'avaient pas d'élastiques et étaient attachés à un corset ou portés avec une ceinture spéciale. Cela rendait très difficile le lissage des chaussettes et l’élimination des plis.

Grâce à la qualité du matériau, tout ce qui était fait de fildepers brillait un peu, ce qui était très beau.

Bonneterie fildepers moderne

moderne
Actuellement, les collants, bas, chaussettes, leggings et autres articles sont fabriqués à partir de fildepers.

Les produits modernes fabriqués à partir de ce matériau sont durables et d’apparence plus attrayante. Ils sont livrés avec un élastique, ils sont donc confortables à porter, aucun corset ni ceinture n'est nécessaire.

Il existe des modèles entièrement en coton, et ceux qui contiennent du polyamide et de l'élasthanne pour une meilleure qualité.

En plus de la couleur gris perle classique et traditionnelle, l'industrie moderne produit des bas et collants noirs, beiges et même bleus.Certes, le fildepers est rarement mentionné dans les noms des produits modernes : aujourd'hui, les produits sont fabriqués à partir d'une fibre appelée coton mercerisé.

Certaines filles portent des bas en coton épais sur des collants en nylon pour se réchauffer pendant la saison froide. Certains les portent séparément, créant un doux look rétro.

IMPORTANT! Les articles modernes de haute qualité fabriqués à partir de fildepers ne sont pas bon marché, même s'ils semblent inhabituels.

Par conséquent, la plupart des filles préfèrent toujours le nylon et le nylon.

Ainsi, nous pouvons dire que les bonneteries fabriquées à partir de matériaux tels que les fildepers restent d'actualité à ce jour. Mais en raison de leur prix plutôt élevé et de l'émergence de matériaux plus modernes, ils n'ont plus leur popularité d'antan.

Avis et commentaires
L Lydie:

Ma mère portait des bas d'ambulancier. Je m'en souviens encore : ils sont si beaux !

N Natasha:

Dans les années 20 et 30, non seulement des bas étaient fabriqués à partir de ce matériau, mais aussi des gants et des sous-vêtements.

Matériaux

Rideaux

Tissu