Dans les années trente du siècle dernier, il était impossible d’imaginer la garde-robe d’une femme sans ce détail vestimentaire féminin. Lorsque les bas ont été remplacés par des collants et des articles plus pratiques, le besoin d'une ceinture a disparu. La jarretière érotique, captivante du regard des hommes, trouve encore sa place dans l'habillement de la femme moderne. Comment s'appelle-t-il et comment l'utiliser correctement, lisez la suite.
Nom du porte-jarretelles
Le porte-jarretelles est apparu au Moyen Âge ; à cette époque, il était aussi populaire auprès des femmes que des hommes. Des chaussures y étaient attachées - des bas non élastiques en tissu de lin. Les châles ne restaient pas seuls sur le corps, il fallait les attacher à la ceinture.
Aujourd'hui, la jarretière est un attribut exclusivement féminin, ajoutant de la sexualité à la lingerie et aux bas attachés.. Un tel élément de garde-robe a non seulement une signification pratique, mais est également utilisé comme un fétiche qui attire l'attention et met l'accent sur la sexualité de son propriétaire.
But de l'accessoire
La jarretière a non seulement une signification pratique, mais a également un effet psychologique positif sur son propriétaire. Quels sont les avantages de porter un tel vêtement ?
La commodité réside dans le fait que le port de cet article élimine le besoin de les enlever et de les remettre à plusieurs reprises tout au long de la journée, à chaque fois que vous allez aux toilettes.. De ce fait, les bas sont moins sujets à l'usure et durent plus longtemps que des collants de même qualité.
Les bas et leur ceinture n'ont pas de coutures dépassant sous les vêtements, ils sont donc invisibles sous tous les vêtements, même serrés.
Comme tout beau sous-vêtement, les bas avec ceinture amélioreront certainement l’humeur d’une femme, augmenteront son estime de soi et lui donneront un sentiment de désirabilité et de confiance sexuelle. Même s’ils sont complètement invisibles aux yeux des autres.
Types de porte-jarretelles
- Option classique. Il possède une taille haute et 4 bretelles pour attacher des bas. Il sera parfait sur n'importe quelle silhouette et maintiendra les tricots en toute sécurité. Les matériaux de production peuvent être différents, il existe également une grande variété de couleurs.
- Le but d'une ceinture corset est d'affiner la silhouette d'une femme sur les côtés. Cette ceinture possède des os intégrés et est réalisée en tissu haute densité ; elle peut être équipée de laçage, de crochets et de boucles, permettant de l'ajuster à une taille individuelle.. Il existe des corsets hauts et bas.
- Un corset haut cache parfaitement la plénitude de l'abdomen et des côtés, en commençant sous la poitrine et en atteignant la ligne des hanches. Le bas commence à la taille et se termine également aux hanches. Il est plus polyvalent et convient aux silhouettes minces et pleines, aidant à ajuster la taille.
- Une ceinture de serrage remplit toutes les mêmes fonctions que n'importe quel shapewear.Le type d'une telle courroie peut être choisi en tenant compte du problème recherché. Un modèle court cachera parfaitement un ventre bombé, et un modèle long conviendra aux jambes et aux fesses problématiques. Différents degrés de correction (forte, moyenne, minimale) permettent de prendre en compte les caractéristiques individuelles de la figure.
- Avec de larges bretelles, conçues pour un usage quotidien. Un confort maximal est obtenu grâce au fait que les sangles sont tendues uniformément, ne frottent pas la peau et ne s'enfoncent pas dans la jambe en position assise. Les sangles ont des attaches fiables sous forme de clips.
- L'option avec des rubans de satin est nécessaire si les bas ont des jarretelles au lieu de pinces. L'option la plus romantique, si vous le souhaitez, les rubans peuvent être transformés en nœuds élégants.
- Avec attaches métalliques, achetées pour un usage fréquent. Le métal peut être recouvert de peinture. Des clips métalliques fiables dureront longtemps et ne vous laisseront pas tomber dans des situations imprévues, en maintenant fermement les bas.
- Une ceinture à huit clips sera le porte-bas le plus fiable, elle convient aux filles les plus actives qui doivent beaucoup bouger pendant la journée. Plus il y a d'attaches, plus le produit tricoté est serré, la ceinture elle-même est plus serrée sur le corps.
Important! Lorsque vous choisissez une couleur, vous devez vous concentrer sur la palette de couleurs de vos sous-vêtements. Idéalement, ils correspondent. Une différence de plusieurs tons est acceptable. La règle principale est que les différences ne doivent pas être perceptibles. Il est recommandé de sélectionner des sous-vêtements assortis à la ceinture existante, et non l'inverse.. Avant d'acheter, il convient d'évaluer les vêtements sous lesquels cet accessoire sera porté, en faisant de préférence correspondre la palette de couleurs.
Comment choisir la bonne taille ?
Habituellement, la taille du porte-jarretelles est la même que celle des collants ou des culottes.. Si vous avez la possibilité d'essayer votre achat, il est conseillé de le faire - surtout si le modèle est corseté.Pour essayer un tel article de garde-robe, vous devez vérifier les attaches, le mettre à la taille et l'attacher.
Le nombre d’attaches doit être le même à l’avant et à l’arrière. Ensuite, après avoir enfilé les bas, attachez-les à la ceinture et ajustez la longueur des pendentifs sans les tordre. Il est conseillé de vérifier si l'ensemble est bien ajusté au corps, ne se tord pas ou ne dépasse pas ?
Après avoir lu les informations, vous pouvez acheter ce charmant accessoire qui peut ajouter du romantisme et de la féminité à n'importe quelle femme.
De nos jours, il est difficile de trouver une ceinture de bonne qualité. Dans les magasins, il n’y a que des petites choses fines, frêles, purement décoratives, que quelqu’un a appelées « avant l’acte ». Ils sont vraiment presque jetables (et ils ne coûtent pas cher !). Une bonne ceinture ne peut être trouvée que dans les magasins en ligne et pour presque le même prix (ou plus cher, mais adéquat) que pour les produits absurdes dont j'ai parlé ci-dessus