Comment retirer les bas de contention ?

Les bas de contention ne doivent pas être portés en permanence. Ils doivent être retirés avant de se coucher. Cela doit être fait avec soin et correctement, sinon la circulation sanguine dans les membres inférieurs sera perturbée.

Comment bien retirer les bas de contention ?

bas de compressionTout d’abord, vous devez retirer tous les bijoux de vos mains et de vos doigts. Cette mesure s'explique par le fait que les bagues et les bracelets peuvent endommager la texture des vêtements de compression. Des problèmes surviennent souvent à cause d’ongles longs ou inégaux. Parce que les porteurs de bas médicaux doivent surveiller l'état des plaques à ongles et les couper en temps opportun. Idéalement, vous devriez acheter et commencer à utiliser des accessoires pour les mains.

De quoi aurez-vous besoin pour cela ?

Liste des appareils et éléments recommandés pour faciliter le processus de retrait des bas de contention :

  • gants médicaux (certains les remplacent par des chaussettes portées sur les mains) ;
  • Produits Butler ou Ergoforma (ce sont des appareils qui aident une personne à utiliser correctement les jambières médicales).

Butler est indispensable pour les propriétaires de bas haute compression. Plus cette propriété est élevée, plus il est difficile de mettre et de retirer le produit. Chaque processus a son propre modèle. Ainsi, MEDI Butler Export vous aide à l'enfiler et MEDI Butler Off vous aide à l'enlever.

appareil

L’appareil d’assistance lui-même ressemble à une structure en métal peint dont la partie centrale imite la rondeur de l’arrière des membres inférieurs. L'appareil n'a pas de coins pointus. Toutes les parties saillantes en contact avec le tricot médical sont arrondies.

Important! Butler et Ergoforma ne sont pas les seuls à produire des appareils qui facilitent le travail avec des vêtements de compression. Or, ce sont leurs produits qui sont utilisés dans les hôpitaux russes.

Description du processus

Algorithme d'actions :

  • retirer les bijoux ;
  • mettre des gants;
  • allongez-vous sur le lit ou le canapé;
  • levez la jambe;
  • saisissez le bord supérieur du produit ;
  • tirez-le en direction du pied (le processus est similaire à la façon dont la peau est retirée d'un serpent, c'est-à-dire qu'un accordéon est inacceptable et que le bas est retourné pendant l'action) ;
  • inférieur au niveau de la cheville ;
  • retirer de l'os du talon;
  • relâchez la partie restante du membre inférieur.

Les dispositifs de retrait spéciaux nécessitent une position debout ou assise. L'utilisation de l'appareil consiste à placer la jambe dans une attelle spéciale, à placer le bord du vêtement de compression sur les parois mobiles et à abaisser ces parois.

Nuances importantes

bas bleusRègle de base : ne vous précipitez pas. Il faut éviter la précipitation, car une pression est exercée sur les vaisseaux et les veines lors de l'utilisation du golf médical. Ce processus dure au moins plusieurs heures, et souvent toute la journée. En raison de la durée élevée de la compression, le flux sanguin change.

Les veines s'habituent à une certaine pression et à un certain débit et s'y adaptent. Une forte diminution de la pression augmente l’afflux et inhibe l’écoulement. Les veines ne sont pas prêtes à faire face à des changements brusques, en particulier les veines dont l'élasticité est affaiblie en raison d'une maladie.. Ils ne pourront pas changer de taille de manière adéquate et assez rapide. Cela peut aggraver la raison pour laquelle votre médecin vous a prescrit des bas de contention.

Important! Si après avoir utilisé des bas, vos jambes gonflent considérablement, cela indique une mauvaise utilisation des vêtements de compression. Cela vaut la peine de changer d'approche. S'il n'y a aucun changement positif après l'introduction de nouvelles méthodes de retrait et de mise en place, vous devriez consulter un médecin.

De plus, ne mettez pas et n’enlevez pas de tricots médicaux mouillés. Cela entraînera une perte des propriétés de serrage et une déformation des filetages. De mauvaises chaussures causent encore plus de dégâts. Une semelle intérieure effilochée, inégale ou craquelée est gage d'une usure prématurée du maillot. Certaines conséquences sont également à prévoir en cas de contact avec la doublure en fourrure imbibée de sueur des bottes.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu