Les personnes qui aiment les travaux d'aiguille sont capables de trouver une nouvelle utilisation à n'importe quel ancien article de leur garde-robe. Cette règle ne contourne pas les bas en nylon inutiles. Quelques astuces simples vous permettront de créer une poupée insolite qui sera utile comme cadeau ou décoration d'intérieur.
Nous vous expliquerons étape par étape comment fabriquer une telle poupée à partir d'un bas en nylon.
Matériaux et outils
La première étape est la préparation du matériel nécessaire. Deux méthodes conviennent pour créer une poupée : avec et sans cadre. La deuxième option est plus légère et présente un faible niveau de complexité.
Matériaux:
- bas de nylon;
- bouteille en plastique;
- fil;
- fils;
- aiguille;
- rembourrage en polyester (peut être remplacé par du coton);
- yeux décoratifs;
- des chiffons inutiles pour coudre des vêtements ;
- machine à coudre.
Après avoir choisi la méthode de fabrication appropriée et préparé les outils, nous procédons au travail.
RÉFÉRENCE. Pour fabriquer de petites poupées, des chaussettes en nylon ou des chaussettes montantes conviennent. Les bas eux-mêmes peuvent être remplacés par des collants en nylon.
Instruction étape par étape
Sans cadre
Fabriquer une poupée sans cadre est une version plus simple du travail d'aiguille. Cette option est recommandée aux débutants. Pour travailler, vous aurez besoin d'un bas en nylon, d'un mastic et d'un fil. Nous coupons le matériau en nylon à la longueur requise. Vous devez mesurer à partir de l'extrémité du bas pour capturer la zone du talon et des orteils lors de la coupe.
Torse
Nous remplissons étroitement le flan de bas en nylon avec du mastic. Il peut s'agir d'un rembourrage en polyester, de coton ou de morceaux de chiffons inutiles. Nous resserrons le bord à l'aide de fil. Nous cousons le flan obtenu en cercle, formant le cou de la future poupée. Tirez fermement sur le fil.
Sur la partie inférieure, nous cousons en cercle selon les dieux, en serrant bien le fil. Vous avez des jambes.
Vous pouvez former un nombril sur votre ventre de la même manière. Le corps de la poupée est prêt.
Tête
Afin de marquer les oreilles, vous devez pincer un petit morceau de mastic et l'attacher avec du fil. On fait le nez de la même manière.
Pour réaliser les yeux et les cils, vous devez réaliser plusieurs points courts avec du fil noir. Nous faisons les sourcils de la même manière.
Conseil: Vous pouvez utiliser des yeux prêts à l'emploi, vendus dans les magasins d'artisanat spécialisés.
Vous pouvez faire de petites fossettes sur les côtés de votre bouche. Pour ce faire, nous enfilons une aiguille et rassemblons un petit morceau de tissu. Le contour est marqué d'un marqueur rouge.
Le matériau inutile sur le dessus de la tête peut être coupé et utilisé pour imiter les poignées. Pour ce faire, nous cousons soigneusement les bords ensemble et remplissons la cavité de mastic. À l'aide de fils, vous pouvez désigner grossièrement vos doigts. Nous cousons les bras au corps.
Les tresses de fil conviennent à une poupée fille. En conclusion, pour la poupée finie, des vêtements fabriqués à partir de chiffons inutiles seront utiles. La poupée bas est prête.
Avec cadre
Une option plus complexe consiste à créer une poupée avec un cadre. Pour créer un cadre, une bouteille en plastique inutile dont le fond est coupé convient. Nous enveloppons le cadre avec un rembourrage en polyester et fixons les bords. La colle ou les fils conviennent comme fixateur. Nous mettons un bas sur le remplissage.
Important! La longueur du bas doit être égale à la longueur de la monture.
La production étape par étape comprend les étapes suivantes. Faites rouler une petite boule à partir des restes de rembourrage en polyester et insérez-la dans la zone du visage. Nous formons un nez à l'aide d'une aiguille et d'un fil. De cette façon, vous pouvez former des joues rebondies. Nous réalisons des fossettes en utilisant un marqueur pour marquer les lèvres. Collez les yeux (ou réalisez-les à l'aide de points de suture).
Nous formons des bras à partir de deux petits morceaux, en remplissant le matériau de remplissage. Nous cousons les bords et les cousons au corps. Pour compléter le travail, vous pouvez ajouter des cheveux en fil et une belle tenue.
Conseils utiles
- Lors de la fabrication de stylos, de nombreuses personnes utilisent du fil à partir duquel ils forment leurs doigts.. Le fil est recouvert de rembourrage en polyester et cousu de nylon.
- Les traits du visage peuvent être soulignés dans une seule couture. Pour ce faire, insérez une aiguille dans la zone de l'œil, tirez-la sur la fossette de la bouche, utilisez un point pour marquer un sourire et sortez l'aiguille au niveau de l'autre œil.
- Le fil convient comme cadre. Grâce à elle, la poupée pourra se tenir debout ou s'asseoir.
- Lorsque vous façonnez le contour du visage, vous devez contrôler les fils. L'aiguille doit être fermement serrée, tout en respectant la mesure. Sinon, vous risquez de trop serrer le matériau de remplissage, ce qui entraînera la formation de motifs incorrects, ou de déchirer le nylon.
Les bas ou collants en nylon sont un accessoire indispensable dans la garde-robe de chaque femme. Ces produits, malgré leur importance, n'ont pas une longue durée de vie. Les bas déchirés ne doivent pas être jetés, ils peuvent être utilisés pour créer des poupées originales.Ce jouet fait main décorera n'importe quel intérieur et sera un merveilleux cadeau.