Porte-jarretelles bricolage

Porte-jarretelles bricolageLes bas pour chaque femme sont une occasion unique de se sentir comme une vraie dame. Au début, la ceinture avait pour fonction de maintenir les bas. Mais au fil du temps, ils ont commencé à fabriquer des bas avec une base en silicone qui s'adapte parfaitement à la jambe. Les ceintures, qui remplissent désormais la fonction de maintenir les bas, ont également pour fonction de décorer le corps féminin.

Il n’est pas nécessaire d’acheter un attribut important. Si vous souhaitez souligner votre féminité et surprendre votre proche, nous vous proposons une astuce pour réaliser une ceinture de vos propres mains.

Matériel et outils pour faire le travail

Pour fabriquer une ceinture, nous devons préparer ce qui suit.

  • Guipure.
  • Matière élastique.
  • Bande élastique décorative pour le lin.
  • Ciseaux, fil, aiguille.

Construire un modèle

Pour obtenir un résultat de haute qualité, il faut non seulement préparer tous les matériaux nécessaires. Il est important que le produit corresponde exactement aux paramètres de son propriétaire.

Prendre des mesures

des mesures
Lorsque vous cousez un porte-jarretelles, portez une attention particulière à la prise de mesures.Cela déterminera dans quelle mesure l'accessoire sera cousu correctement.

Il est nécessaire de prendre les mesures le matin même, car après cela vos jambes commencent à enfler un peu.

Afin de déterminer correctement la taille du produit, vous devrez prendre deux mesures.

  • Circonférence du corps le long de la ligne des hanches: mesurer par la partie la plus saillante.
  • Volume corporel à la taille: mesuré au point le plus étroit.

Comment créer un dessin de motif

Nous vous invitons à vous familiariser avec la construction approximative du dessin du motif. Avec son aide, vous pouvez effectuer des calculs pour vos propres paramètres.

modèle

La longueur de notre produit est de 20 cm, les hanches de 90 cm et la taille de 70 cm. Sur la feuille, nous dessinons un rectangle de 20 cm de long et 45 cm de large. La largeur d'un côté (devant ou dos) est égale à la demi-circonférence de la taille, à laquelle on ajoute 4 cm supplémentaires.

Gardez à l’esprit qu’il y aura toujours un élastique cousu dans la ceinture. Pour le rendre un peu plus résistant, vous pouvez coudre une bande de tissu sur l'envers.

Coudre une ceinture

couture

Options simples

Nous vous proposons une description de la réalisation d'un porte-jarretelles en guipure. Cela vous prendra un peu de temps. Et même une couturière novice peut faire face à une telle tâche.

Réaliser un patron de porte-jarretelles est assez simple. Vous n'avez même pas besoin de dessiner des modèles papier. Pour réaliser une belle ceinture nous aurons besoin de guipure de 11*8 cm. La toile est coupée en deux en diagonale. Le résultat devrait être deux triangles. Après cela, nous les cousons en un grand triangle le long du côté le plus grand. Nous avons besoin de deux de ces blancs.

  • Pour la ceinture, mieux vaut choisir de la guipure, qui s'étire très bien, et réaliser deux flans, comme écrit ci-dessus.
  • Cousez les flans ensemble, en vous assurant que les coins correspondent autant que possible.
  • Après cela, nous cousons l'élastique.
  • Ensuite, nous commençons à réaliser des boucles et des attaches auxquelles les rubans seront attachés. Vous pouvez acheter de tels crochets dans n'importe quel magasin d'artisanat. Une autre option consiste à retirer les vieux sous-vêtements.
  • Après cela, essayez la ceinture pour vous assurer qu'elle est bien ajustée. Si nécessaire, fermez-le un peu.
  • Nous cousons quatre crochets et la ceinture peut être utilisée comme prévu.

Modèle pratique

modèle pratique
Si vous souhaitez réaliser une ceinture non pas pour la décoration, mais une ceinture plus pratique qui maintiendra bien vos bas, alors plusieurs recommandations s'adressent à vous.

  • Dans ce cas, un modèle est requis. Par conséquent, vous devez fabriquer des ceintures sur papier.
  • Découpez le papier vierge.
  • Transférez le dessin sur un matériau dense. Dans ce cas, la guipure seule ne fera pas l'affaire. La ceinture est cousue en deux parties : la doublure et la guipure qui sera sur le dessus de la ceinture.
  • Vous devez d'abord balayer tous les blancs, puis les coudre sur une machine à écrire.
  • Comme dans la première option, nous cousons des bandes élastiques et y attachons des attaches.

Ceci termine le processus de fabrication d'un porte-jarretelles. Si vous le souhaitez, il peut être décoré de nœuds en satin ou d'éléments décoratifs.

Vous pouvez désormais confectionner de vos propres mains une ceinture pour vos nouveaux sous-vêtements en dentelle et surprendre votre bien-aimé. Cela vous prendra un peu de temps. Mais si vous étiez déjà intéressé par le coût de la ceinture, vous pouvez alors confirmer que vos travaux d'aiguille permettront d'économiser considérablement le budget familial.

Avec un peu d'imagination, vous pouvez réaliser une véritable œuvre d'art que personne d'autre n'aura. De plus, un travail original est toujours précieux. Succès créatif à vous !

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu