Bas de Noël bricolage

La nouvelle année arrive très bientôt et tout le pays attend cette fête avec impatience. Les sapins de Noël ont déjà été décorés, les chambres ont été décorées, les tenues ont été sélectionnées, une liste d'ingrédients pour préparer des plats originaux a été dressée et des recettes adaptées ont été trouvées.

Bas de Noël bricolageEt il est temps de se détendre un peu avant la nuit principale de l'année. Et n'oubliez pas les prochaines vacances : Noël. Actuellement, en Russie, il n'est pas célébré à une échelle aussi grande que le Nouvel An, même s'il était autrefois considéré comme la fête principale, et en Occident, ce jour est davantage célébré. C'est donc une bonne raison pour organiser des vacances en famille avec vos proches. La décoration principale de la célébration peut être une botte ou un bas de Noël.

Il est généralement admis qu'il ne devrait pas y avoir moins de bas de ce type qu'il y a de personnes vivant dans la maison. Après tout, c'est par le nombre de ces choses que Saint Nicolas sait combien de cadeaux apporter.

Il existe une légende qui explique pourquoi les bas sont devenus un symbole de Noël et pourquoi ils devraient être accrochés au-dessus de la cheminée. Un jour, Saint Nicolas, patron des célébrations du Nouvel An, apprit que des filles dont la mère était malade vivaient dans la même maison. La famille était au bord de la famine et le vertueux Nikolaï décida de les aider. Mais il ne voulait pas le faire ouvertement.

Et ainsi, la veille des vacances, il a jeté plusieurs sacs d'or dans la cheminée. Par hasard, chacun d'eux s'est retrouvé dans un bas séparé, qui a été séché sur le feu éteint. Ayant appris cette histoire, les citadins ont également accroché leurs bas au-dessus de la cheminée.

Bien sûr, peu de gens possèdent désormais une cheminée, mais cela ne fera pas de mal de joliment décorer la pièce. Et si vous imaginez la joie des enfants qui recevront des cadeaux insolites à Noël, cela vous aidera. De tels objets peuvent être accrochés aux murs, aux armoires et aux portes. Décorez la table ou les chaises avec.

Si vous regardez, vous pouvez acheter un tel souvenir dans un magasin. C'est plus facile de le faire soi-même. Cela vous permettra non seulement de passer de merveilleux moments avec votre famille et vos amis, mais également de montrer vos penchants pour le design.

Idées de bas de Noël

Les bottes de Noël sont divisées en bottes décoratives et cadeaux. Les premiers sont généralement de petite taille et sont déjà remplis. Il peut s'agir de feuilles séchées, de fleurs séchées, de branches d'arbres décorées, de petites décorations de sapin de Noël, voire de fruits et de petites peluches ou de poupées.

Les sacs cadeaux sont de grande taille pour accueillir une surprise. Et chaque botte doit être décorée du nom du propriétaire, afin que le livreur du cadeau ne se trompe pas lors de la livraison. Le nom peut être écrit au feutre, brodé de fils ou de rubans, recouvert de paillettes ou de strass, ou en papier ou en tissu. En général, abandonnez-vous complètement à votre imagination.

Les bas eux-mêmes peuvent être fabriqués à partir d'une grande variété de matériaux. Ils peuvent être de n’importe quelle couleur, pas nécessairement le rouge ou le bleu traditionnel. Vous pouvez également le décorer entièrement selon le goût des fabricants.
 
Voici quelques idées pour aider les couturières à choisir celle qui leur convient le mieux :

  • Du papier. C'est la chose la plus simple. Il vous suffit de prendre une feuille de papier. Découpez deux morceaux selon le motif et collez-les ensemble en laissant un petit espace à l'intérieur. Et les bottes plates peuvent être collées sur une fenêtre ou un miroir pour créer un joli cadre de Noël.
  • Leurs vieilles chaussettes. Il est souhaitable qu'ils ne soient pas déchirés. Mais... les trous d'une ampoule peuvent être réparés (qui ne connaît pas cette méthode, qu'ils demandent à leur mère ou, mieux encore, à leur grand-mère) avec des fils contrastés. Il ne reste plus qu'à les décorer et le miracle de Noël est prêt.
  • Fabriqué à partir de fourrure. Découpez à nouveau les deux parties, cousez-les à la machine ou à la main avec la fourrure vers l'intérieur et retournez-les. Pour obtenir un effet supplémentaire, vous ne pouvez pas retourner les pièces, mais les coudre sur le bord avec un fil contrasté. De cette façon, vous obtiendrez un charmant chuni.
  • Fabriqué à partir de pâte à modeler. C'est un travail assez minutieux, mais un tel souvenir peut être posé sur la table et utilisé comme pot à crayons ou vase.
  • Du fil. C'est pour les amateurs de tricot. En principe, ce n'est pas différent du tricot d'une chaussette ordinaire. Peut être tricoté ou crocheté.
  • Des vieux jeans, pulls, chemises. Il s'agit d'une option économique. Ou vous pouvez acheter un beau nouveau tissu ou feutre et réaliser un bel objet artisanal à partir de ce matériau.

Tous les objets artisanaux sont généralement décorés de perles, de paillettes, de boutons et de fleurs en ruban. Les flocons de neige, les arbres de Noël, les bonhommes de neige, les pères Noël et les filles des neiges ont fière allure. Les petits bas peuvent servir de coffret à couverts pour la table de Noël.

En attachant de telles jambes à une couronne du Nouvel An, vous pouvez créer une merveilleuse petite personne.Et si vous insérez une photo au milieu, vous obtenez une charmante galerie d'art. Vous n'avez besoin que de quelques couronnes. En attachant des petites « lames » en fer blanc ou galvanisées aux bas, vous pourrez obtenir des patins insolites qui apporteront encore plus de confort à votre intérieur.

Master class sur les bas de Noël DIY pour cadeaux

Le plus souvent, les chaussettes de Noël sont en tissu.

Pour le réaliser, vous aurez besoin d'un tissu (face avant et doublure) assez épais et brillant, mais vous pouvez également utiliser des couleurs sombres, des ciseaux, des fils et des décorations.

Étape 1. Vous devez créer un modèle à partir d'une feuille de papier, vous pouvez le télécharger sur Internet ou le dessiner vous-même.
Modèle
Étape 2. Nous découpons les détails du tissu. Pour ce faire, le motif doit être épinglé sur le tissu et délimité à la craie ou au crayon. Il reste maintenant à découper 2 parties. La même procédure doit être effectuée avec la doublure.
Découper des pièces dans du tissu
Étape 3. Cousez chaque côté endroit avec sa propre doublure sur le dessus du bas.
Cousez chaque côté endroit avec sa propre doublure sur le dessus du bas.
Étape 4. Il ne reste plus qu'à plier les deux parties du produit endroit contre endroit et à les coudre ensemble, en laissant une petite zone décousue pour faciliter le retournement.
Cousez les deux parties du produit avec les côtés endroit vers l'intérieur.
Étape 5. Retournez le bas sur l’endroit et cousez la zone non cousue.
Retourner le bas
Étape 6. Rentrez soigneusement la doublure à l'intérieur et lissez le bas obtenu.
Rentrez soigneusement la doublure à l'intérieur
Maintenant, si vous le souhaitez, vous pouvez réaliser des revers et décorer le métier obtenu.
Le bas original est prêtLe bas original est prêt.

Conseils utiles pour réaliser un bas de Noël

Les chaussettes de Noël sont généralement assez hautes et ressemblent à des bottes en feutre, mais les charmantes bottines, les chaussures de style oriental et les pointes de ballet ont fière allure.

Si le travail est effectué de bonne qualité, ces objets artisanaux resteront longtemps dans la maison et dureront de nombreuses années, remplissant la maison de confort et de chaleur.De plus, en confectionnant un tel bas avec toute la famille, les artisans recevront une énorme charge d'énergie positive et de bons souvenirs.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu