Les jours du Nouvel An s'accompagnent toujours d'une préparation active des vacances. Il est nécessaire non seulement de sélectionner des cadeaux, mais également de décorer la maison dans le style du Nouvel An. La fête principale a de nombreux attributs. L'un des représentants les plus brillants est un bonhomme de neige potelé avec un nez en carottes. Beaucoup de gens veulent décorer non seulement la cour, mais aussi le salon avec un bonhomme de neige. Dans ce cas, vous pouvez coudre un joli héros des neiges de vos propres mains, en utilisant des bas inutiles. Nous allons vous expliquer comment procéder.
Matériaux et outils
La première étape consiste à préparer les outils nécessaires au processus créatif.
Matériaux:
- bas inutiles;
- 2 jeux de fils (assortis aux bas, noirs) ;
- aiguille;
- charge (sintepon ou coton);
- ciseaux;
- feutre orange ou rouge (peut être remplacé par un autre tissu) ;
- colle;
- éléments de décoration.
Le gros avantage de ce métier est sa facilité d’exécution. Même si vous n'avez pas les compétences nécessaires, créer un jouet ne prendra pas plus d'une demi-heure.
Référence. Vous pouvez également utiliser des billes de silicone ou du riz comme charge.
Un jouet avec un tel contenu interne contribuera au développement de la motricité chez les jeunes enfants.
Fabriquer un jouet
Après la préparation, nous passons au processus créatif.
Torse
Dans le bas, nous découpons un morceau de la longueur requise. Nous cousons un bord en scellant hermétiquement le trou. Nous réparons un nœud fiable.
On recule un peu par rapport à l'autre bord, car la tête du bonhomme de neige est plus petite que le corps. On passe le fil en cercle sans le serrer. Nous remplissons la cavité de mastic, formant une boule tridimensionnelle. Ensuite, nous le cousons fermement.
Nous remplissons également le dessus de coton ou de céréales et cousons soigneusement le trou. La base du jouet est prête.
Ajout: à la place des bas, des chaussettes blanches, des collants ou des chaussettes montantes conviennent.
Détails
Passons aux détails, à savoir les bras et les jambes. Nous découpons deux cercles dans les restes du matériau. Nous cousons un fil le long du bord et le resserrons légèrement. Remplissez la boule de mastic et serrez les bords.
Nous effectuons des actions similaires avec le deuxième cercle. Les jambes sont prêtes.
Pour les poignées, vous aurez besoin d'ébauches ovales. Nous cousons les bords et remplissons le sac de rembourrage en polyester ou de riz. Nous resserrons soigneusement le fil. Nous cousons les pièces résultantes au produit.
Attention! Pour masquer les nœuds restant après la couture, il est recommandé de coudre les pièces sur l'envers.
Affronter
La dernière étape du processus de couture est la conception du visage. Pour ça marquer la position des fossettes sur les joues, les lèvres et les yeux. Nous passons le fil, saisissons environ un centimètre et le retirons. Vous pouvez décorer vos yeux, vos cils et vos sourcils de la même manière en utilisant des fils noirs.
Au lieu de fils, des perles noires ou des yeux de jouet, faciles à trouver dans les fournitures de bricolage, conviennent. Les pièces sont fixées avec de la colle.
Pour imiter les carottes, nous utilisons du tissu orange (le rouge fonctionnera également). Nous découpons un petit triangle et le cousons ensemble sur l'envers. Nous remplissons l'espace interne avec du mastic. Cousez-le soigneusement et cousez-le au museau.
Le bonhomme de neige jouet du Nouvel An en bas est prêt.
Décoration
Le bonhomme de neige fini doit être complété par des éléments lumineux.
Écharpe et mitaines
Préparons les attributs des vêtements d'hiver - des mitaines et une écharpe.
Dans du feutre (ou autre tissu), nous découpons 4 flans pour mitaines. Nous les cousons ensemble du mauvais côté et mettons les jouets sur nos mains.
On noue une bande autour du cou qui imite un foulard.
Un petit seau convient comme coiffe, qui peut être acheté dans un magasin d'artisanat.
Plusieurs boutons peuvent être placés sur le corps. Cousez soigneusement les éléments à l'aide de fils.
Conseil: Vous pouvez ajouter un peu de blush sur vos joues à l'aide d'un crayon rose.
Pull-over
Un pull chaud convient également aux jouets. Pour ce faire, les pièces doivent être recouvertes d'un matériau d'une teinte différente, puis cousues les unes aux autres. Au niveau du cou, nous plions le produit plusieurs fois pour créer une copie exacte du pull.
Un ajout serait un chapeau décoré de petits flocons de neige ou de guirlandes.
Le Nouvel An et Noël sont toujours accompagnés d'une atmosphère particulière. Chacun aspire à une décoration lumineuse et originale de son appartement en prévision des vacances. De jolis bonhommes de neige fabriqués à partir de bas, fabriqués par vous-même, contribueront à compléter l'intérieur.