Le sens du style vestimentaire et comment le développer : par où commencer, méthodes, photos

Sens du style dans les vêtements

Si l’authenticité est quelque chose de nouveau dans votre vocabulaire stylistique, essayez ces conseils pour vous aider à avancer dans la bonne direction. Rester simple. La beauté ne doit pas nécessairement être compliquée. Si vous étiez bloqué sur une île déserte, de quel objet ne pourriez-vous pas vivre sans ? Livre? Mascara? Tapis de yoga? Votre réponse à cette simple question peut vous aider à vous concentrer sur vos valeurs les plus importantes : une excellente base pour créer un style authentique et personnel.

Ne combattez pas Mère Nature

Comment développer le goût des vêtements

Apprenez à suivre le courant de ce que Dieu vous a donné. Si vous avez les cheveux fins, optez pour une coupe lutin pour éviter de passer des heures à friser vos cheveux longs. Bouclé? Abandonnez le défrisant et optez pour une coiffure froncée, des tresses ou une coiffure torsadée. Si vous n’aimez pas une partie de votre corps, concentrez-vous sur vos points forts.Pensez-y : certaines des actrices les plus titrées ont des bonnets A (pensez à Jennifer Aniston et Keira Knightley) et les petites fesses ne sont plus la norme internationale en matière de beauté (faut-il mentionner JLo ou Kim Kardashian) ?

Il en va de même pour l'âge. Si vous avez 65 ans, à quoi ça sert d’essayer d’en paraître 25 ? Vous avez gagné toutes les rides et tous les cheveux gris de votre corps avec une sagesse durement acquise, alors même si vous êtes jeune de cœur, vous pouvez agir selon votre âge. Malheureusement, la chirurgie plastique et les produits chimiques ne vous rendront pas plus attirant à l’intérieur, ils ne feront que créer du tissu cicatriciel, à la fois physique et émotionnel.

Portez vos couleurs

Comme la plupart des petites filles, vous avez grandi en voulant être une princesse. Bien sûr, toutes les princesses portaient du rose. Et pas seulement du rose. Le rose bubblegum est une teinte rose qui convient parfaitement à la plupart des gens.

Mais le temps passe, et il est temps d'aller chez le styliste. Elle vous posera des questions sur votre vie, vos passe-temps et votre caractère. Tirant un à un d'un coffre contenant des milliers d'échantillons de couleurs collectés au cours de décennies de travail d'artiste et de styliste, elle ou il sélectionnera les couleurs qui vous feront briller.

Garde les pieds sur terre

Le style n'est pas seulement une question de vêtements, il s'agit aussi de la capacité de les porter. Si vous êtes triste, faites-vous semblant d’être heureux ? Si vous souffrez, faites-vous comme si vous ne vous en souciiez pas ? Être faux n’est jamais attrayant, et les autres peuvent le repérer à un kilomètre et demi. De plus, ne pas être authentique vous empêche d’affronter des problèmes profondément enracinés qui peuvent entraver bien plus que votre style personnel.À quand remonte la dernière fois que vous avez fait l’inventaire de vos forces, de vos faiblesses et de vos rêves ? Dire la vérité aux autres peut être facile, mais seulement si vous êtes d’abord prêt à être honnête avec vous-même.

Soit brave

L’authenticité peut exiger énormément de courage. Le courage d'être vulnérable. Courage de suivre votre chemin spirituel unique. Le courage d’abandonner les tendances et les standards de beauté qui ne correspondent pas à qui vous êtes.

Le courage d'être vu et entendu; marchez au rythme de votre propre tambour, même si personne ne peut l’entendre. Même s’il est difficile d’être rejeté, il n’y a rien de pire que de se regarder dans le miroir et de ne pas savoir qui on est. Après tout, peu importe le temps, l’argent et l’énergie que vous consacrez à essayer de ressembler à quelqu’un d’autre, au fond, votre entourage sait qui vous êtes vraiment. Et surtout, vous aussi.

Profitez du style

Considérez la création de votre style comme un jeu amusant d'habillage : vous créez un nouveau look chaque jour.

Important: Ne vous prenez pas trop au sérieux. Chaque tenue est l'occasion d'expérimenter votre style personnel, de libérer l'enfant qui sommeille en vous et d'exprimer votre âme.

Allez-y et mettez un sourire sur votre visage en apportant un sac à carreaux, des chaussettes dépareillées, un chapeau funky ou même une perruque multicolore la prochaine fois que vous organisez un grand événement. Je peux vous assurer que jouer prudemment ne mènera nulle part. Au mieux, vous découvrirez une nouvelle partie de vous-même dont vous ignoriez l’existence. Au pire, ils se souviendront de vous.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu