Les habitudes des enfants. Adultes habillés en enfants

Il n’y a pas que les enfants qui peuvent s’habiller comme les adultes. Cela se produit également dans l'autre sens. Dans ce cas, une femme qui a quitté l’adolescence depuis longtemps refuse soudain de répondre aux attentes des autres et mise sur l’élégance. Elle commence à composer des ensembles que son voisin de 15 à 17 ans pourrait facilement arborer. Que penser de cela et est-ce que cela vaut la peine d’adopter cette habitude ? En savoir plus à ce sujet.

Pourquoi ces adultes choisissent-ils des vêtements pour enfants ?

Il ya un certain nombre de raisons à cela. Certains d'entre eux sont enracinés dans le passé (l'enfance a été « volée »), d'autres reflètent l'état actuel d'une femme (elle se sent sans protection, impuissante et veut gagner de toutes ses forces l'attention et l'amour). Il existe d’autres raisons tout à fait inoffensives de vouloir porter un pyjama panda ou un costume d’héroïne d’anime. Autrement dit, Il n’existe pas de réponse universelle à la question posée. Il est nécessaire de comprendre chaque cas spécifique.

Important! Pour certains, les vêtements pour enfants ne sont pas un caprice ou un signe de trouble mental, mais une source de revenus.

Est-ce mental ou... ?

Lorsqu’un phénomène se généralise, on peut parler de tendance. Aujourd'hui nous Nous observons une tendance à assouplir les limites d’âge et à les effacer.. Il y a 30 à 50 ans, les objets largement utilisés par les femmes âgées d’aujourd’hui étaient définitivement absents de la garde-robe de leurs mères et grands-mères. C'est lié à

  • Mode enfantaugmentation de l'espérance de vie;
  • réalisations de la médecine, de la cosmétologie, de la chirurgie plastique ;
  • changement de structure sociale.

À l'époque de Pouchkine, une femme de 30 ans qui n'était pas mariée vivait avec ses plus proches parents et était respectueusement appelée tante. Elle était considérée comme une femme ayant irrémédiablement perdu sa jeunesse, capable uniquement de faire de l'artisanat. À l'époque soviétique, une femme qui atteignait l'âge de 50 ans devenait avant tout une grand-mère. Elle s’entourait de petits-enfants, qui ne se souciaient pas de l’apparence de leur grand-mère bien-aimée. L'essentiel est qu'elle prépare de délicieuses tartes et des côtelettes de frites.

Aujourd’hui, la situation a radicalement changé. Les femmes modernes ne peuvent pas se permettre de ressembler à des grand-mères à 55 ans. Ils sont socialement actifs, travaillent et passent beaucoup de temps à l’extérieur de la maison. Parallèlement, on a récemment commencé à parler de prolonger l'adolescence pour des raisons développement tardif de la jeunesse moderne, ainsi qu'un niveau élevé d'infantilisme chez les personnes nées dans les années 90 et zéro, une augmentation de l'âge moyen du mariage et de la naissance du premier enfant.

type étrangeEn additionnant les deux processus - le décalage entre le moment de l'arrivée de la vieillesse et la fin de l'adolescence - on comprendra qu'il n'y a rien de surprenant dans l'utilisation des vêtements pour enfants par les adultes. Ce n'est qu'une conséquence des changements socio-biologiques.

Vous ne devriez pas douter de l'état mental de vos parents même s'ils apparaissent devant vous dans un costume de cosplay. Le monde regorge de personnes âgées qui s’intéressent sérieusement aux jeux de rôle. C'est leur passe-temps, pas une pathologie. Le monde a changé, tout comme les options de divertissement pour les personnes âgées. Aujourd’hui, certains d’entre eux ne plantent plus de fleurs sur les rebords des fenêtres, mais se transforment volontiers en héros de bandes dessinées, de mangas et d’animes.

chaque passe-temps a une forme extrême et pathologique. Par exemple, l’habitude d’une personne de se faire systématiquement passer pour un bébé ne peut pas être considérée comme normale. En d'autres termes, si une personne ne quitte jamais ou presque jamais l'image d'un enfant, il vaut la peine de se tourner vers un spécialiste pour obtenir de l'aide. Il est possible que nous parlions à propos d'une blessure grave subie à l'adolescence. De là vient le déni de son propre « je » et le désir de se protéger de la réalité en se transférant artificiellement dans l’environnement sûr de l’enfance.

Des images très enfantines

Certaines décisions sont frappantes par le décalage entre l’âge réel de la femme et les vêtements qu’elle a choisis. L'effet peut être intéressant ou époustouflant. Encore une fois, tout dépend du contexte et des détails de la situation. Si vous pouvez les distinguer, apprenez à porter « en toute sécurité » les affaires des enfants.

Barbie

Il existe plusieurs femmes en Russie que l'on appelle les « Barbies russes ». Ils n’ont pas 15 ou 20 ans. Ce sont des femmes adultes qui ont réussi à se marier plusieurs fois et à devenir mères. De plus, leurs enfants sont en âge scolaire.

Important! La plus vieille petite amie britannique de Ken aura bientôt 49 ans.

BarbieNon seulement ils ressemblent à Barbie, mais ils s'entourent également des objets appropriés. Par exemple, les voitures roses, qui sont des copies exactes de la voiture d'une poupée populaire. Leurs actions peuvent paraître étranges à certains, mais en réalité ces femmes ont appris à gagner de l'argent grâce à leur propre vie. Ils sont payés pour assister à des événements, sont constamment invités à des séances photo et leurs comptes et blogs sont monétisés avec succès.

Important! L’image choisie par les poupées-femmes rapporte bien plus d’argent qu’elles n’auraient pu gagner si elles n’avaient pas commencé à copier l’éternelle petite amie de Ken. Par conséquent, on ne peut parler d’aucun trouble mental.

Une autre chose est une transformation partielle en Barbie. Si une femme plus âgée avec des formes ordinaires et une apparence standard enfile un tel costume, elle aura au mieux l'air étrange. Ceci s'explique par le fait que Pour utiliser le style de petite amie de Ken, il ne suffit pas d'avoir l'envie et la connaissance des principes de mise en scène, il faut avoir certaines données.

Important! Si vous voulez porter des vêtements Barbie, vous devez avoir l’apparence d’une poupée.

Carlson

CarlsonC’est paradoxal, mais avec le retour de la mode dans les années 90, pas mal de Carlson et de Pippi Longstockings sont apparus dans la rue. Les premiers portent des T-shirts, des baskets et des salopettes en jean (ou des jeans à décor déchiré). Ces dernières se promènent en jupes courtes de coupe frivole, en bas et en bottes grossières. Certains d'entre eux ont 15 ans, tandis que d'autres sont vraiment dans la fleur de l'âge, c'est-à-dire, selon les psychologues, doit traverser une crise de la quarantaine.

Écolier

écolierAutrefois, les vêtements pour enfants, adolescents et adultes pouvaient être associés aux styles d'école, d'étudiant et de professeur (d'enseignement). Les trois dernières directions se ressemblent, mais en même temps afficher la tranche d'âge. D'après elle, un enseignant ne peut pas ressembler à un élève.

Mais aujourd’hui, en raison des tendances sociobiologiques, les frontières d’âge s’effacent. Certaines femmes sont tout à fait capables de revêtir l'uniforme d'une écolière soviétique et de devenir comme leurs filles. Le mot clé de la phrase précédente est « certains ».Soyons honnêtes, beaucoup de gens sont incapables de cacher les signes de l’âge. En raison de l’empreinte des années qu’ils ont vécues, ils ont l’air carrément mauvais en tenue scolaire.

Petit du bac à sable

Si vous voulez ressembler à ceci, portez un short en tissu qui s'ajuste au-dessus du genou et une tunique ample à fines bretelles. C'est encore mieux si le haut et le bas sont fusionnés - alors vous ferez certainement mouche et copierez la tenue des enfants, appelée "bac à sable". Eh bien, le point culminant de la célébration sera l'image d'un dessin animé sur la poitrine.

Quel genre d'adultes sont obligés de s'habiller dans les magasins pour enfants ?

femme barbieUne petite taille et un faible poids peuvent être une raison pour aller dans les magasins pour enfants. Sans une telle démarche, par exemple, indispensable pour les petits pieds. La plupart des produits pour adultes sont standardisés et ne sont en aucun cas destinés aux filles ayant des pieds de taille 34.

Il existe également des maladies dans lesquelles une personne ressemble à un enfant et est obligée de porter des vêtements pour enfants. L'un d'eux - progéria.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu